C'est une chanson qui nous ressemble... et aussi mon coup de cœur de l'été


Tu cherches un roman doudou pour affronter la rentrée, son effet moral-dans-les-socquettes et les jours un peu gris qui l'accompagnent ? Une pépite remplie de soleil et de sentiments pour prolonger un peu l'été ?

J'ai ce qu'il te faut.

C'est une chanson qui nous ressemble est une merveille, probablement mon coup de cœur du début de l'année. Et je ne dis pas cela parce que j'ai un lien particulier avec ce roman, je t'en parlerai plus loin.

Ce roman choral te parle de la vie avec un grand v et de tout ce qui la fait. Des quêtes, des rencontres, des choix et des hasards, l'amour bien sûr mais aussi l'amitié, les plaisirs simples, les décisions compliquées... c'est foisonnant, rempli de personnages tous plus attachants les uns que les autres. Enfin presque...
Et il y a aussi la musique, omniprésente. Et tu sais combien cela compte pour moi, la musique.

J'ai rencontré, virtuellement s'entend, son autrice au détour d'Instagram. Tu sais, ces moments un peu désœuvrés où tu vogues de compte en compte sans rien chercher de particulier.
Nathalie était en train d'écrire ce livre mais c'est sa plume "instagramesque" qui m'a d'abord touchée en plein cœur. Parce que j'ai instantanément aimé ce qu'elle disait et la façon qu'elle avait de le dire, le regard qu'elle portait sur la vie en général et sur ses contemporains en particuliers. À l'occasion, je t'invite plus que vivement à aller découvrir ses #chroniquesdelapiscine, d'incroyables pépites remplies de sensibilité, d'acuité et d'humanité.

Du coup, tu penses bien que lorsqu'elle a fait appel à ses abonnées pour endosser le rôle de bêta-lectrices, je n'aurais laissé ma place pour rien au monde.

Alors oui, Nathan, Charlotte, Raphaël et les autres m'ont accompagnée un long moment. Un peu plus qu'une lectrice ordinaire, j'utilise ce qualificatif à défaut de mieux, n'y vois là rien de péjoratif. Et je t'assure qu'ils gagnent vraiment à être connus, tous autant qu'ils sont.

J'espère en tout cas que ce roman te ravira tout autant qu'il m'a émue. Et vice versa.

Merci encore à toi Nathalie pour ta confiance. L'aventure a été si belle ! 💛

***



Quatrième de couverture :

Ça se passe à Paris et à Lyon, mais aussi à Göteborg, à Amsterdam, à Romans.
Ça se passe maintenant. Et il y a vingt-cinq ans.
Le tourbillon de la vie, des destins croisés.
Un roman choral où l'on fait la connaissance de Nathan, Charlotte, Raphaël, Valérie, Suzanne, Arnaud... et plein d'autres personnages comme au cinéma.
Des enfants, un chien et même un chat.
Des retrouvailles, des rencontres, des hasards, la quête de soi et du bonheur, de l'amour, de l'amitié, des choix, des déceptions, des chagrins, des rires, de la manipulation, du courage, des secondes chances, de la résilience, de la bonne bouffe, du vin, des plantes, du running et du yoga.

Et beaucoup de musique...

***


Pour commander le livre : www.nathalieaflalo.com
Pour suivre Nathalie sur Instagram : @linnamorata
Son compte d'autrice : @aflalo.nathalie

*

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Rassurez-moi, vous dites bonjour à vos voisins, vous...???

Les pourquoi en images 2014 - Philippe Vandel