Morning Glory, Récap' #4



Une semaine de statuts matinaux sur FB.

***

Lundi 21 octobre

8h18

Aaahh le lundi matin, cette page blanche...
Le lundi matin et son joli costume d'éternel recommencement...
Le lundi matin accompagné de son chapelet d'espoirs et d'envies qu'il sème comme le Petit Poucet ses cailloux dans la forêt...

Cette journée à part dans le cycle immuable de nos vies. À laquelle on accorde, parfois à tort, le pouvoir de déterminer la façon dont s'écoulera notre semaine.
Dans le doute, tâchons alors d'y soigner notre entrée.

Mes mots d'ordre aujourd'hui : vivre, profiter, jouir, rire... programme parfait s'il en est.

La journée sera donc, en vrac :
- remplie de force et de gaité
- studieuse parce qu'il le faut un peu parfois
- caressante, de mille façons
- exempte de tout regret
- légère, ça, je l'ai décidé

On est debout.
On est vivant.
Et on est bien.

Passe un joli lundi FB !

#labandesondujour -> Achive - The empty bottle


***

Mardi 22 octobre

11h20

Oh pinaise... t'as vu l'heure...???

Faut du qui-déboîte, ce matin-presque-midi, parce que, sans ça, je ne réponds pas de ma journée !!!

Remarque, on n'est pas à l'abri qu'elle se poursuive sous les meilleures auspices vu la tenue qu'à fini par revêtir celle qui avait pourtant si bien commencé hier.
Heureusement sauvée in extremis aux alentours de 3 heures du mat' par des échanges irréels et perchés qui m'ont permis de m'endormir le sourire aux lèvres... OK, si on pinaille, à 3 heures du mat', on était déjà plus hier, techniquement, mais moi, tant que je dors pas bah.... je dors pas et je bascule pas dans demain !

Bref.

Hier, ça avait des airs de félicité tout ça pour finir par m'offrir une bien belle soirée de m*rde.
Aujourd'hui, c'est pas exactement que ça commence mal, ça commence juste très tard... alors va falloir assurer !!!

Oublier qu'on n'a plus 20 ans.
Accrocher le sourire, même si ça doit être fait de force.
Profiter des 58 minutes d'ensoleillement prévues par la météo.
Se donner les moyens de pulvériser sa to-do list.
Aller chercher de l'inspiration et de l'envie partout où on pourra.
Écouter l'appel de la vie... qui pulse... partout... tout le temps...

Ouais... ben on va commencer par écouter du qui-déboîte, hein !?!

Et hop, c'est parti... bon mardi l'Ami !!!

#labandesondujour -> Lions - Can you hear me

***

Mercredi 23 octobre
 
9h25

Bonjour Facebook !!!

Dans un monde parfait, tu aurais dormi un peu plus de quatre heures, il n'y aurait que du bleu aussi loin que tu regardes par la fenêtre, tu n'aurais pas un indéfinissable et ma foi assez amusant pétard à la place des cheveux, et tu te sentirais une énergie de dogue, du genre de celle qui te donne envie de chausser tes baskets, d'enfourcher ton vélo et d'avaler les kilomètres sans réfléchir, histoire de te défouler, mais force est de constater que tes velléités sportives se sont fait la malle avec tes nuits paisibles.

Dans un monde parfait, il y aurait aussi des croissants chauds tout juste sortis du four, un peu moins de rides autour de tes yeux, des litres de gel douche à l'oud et à la rose dans ta salle de bain, accompagnés d'un mec badass comme tu les aimes pour te frotter le dos sous l'eau brûlante de ta douche justement, une chatière au rez-de-chaussée, quand bien même monter et descendre ces p*gains d'escaliers devrait bien finir par te faire un cul de rêve, et tu posséderais ce don qui te fait tant rêver, l'ubiquité.

Dans un monde parfait, il règnerait dans ta maison exactement la même température que sous ta couette, les chocs thermiques, c'est d'une violence de bon matin, 9, 35, 60 et 550 seraient égaux à zéro, la Chiff' serait capable de passer une nuit, une unique nuit, tu ne demandes pas la lune, seule, loin de toi et accessoirement à dormir, et il y aurait encore des tonnes de livres sur ta table de chevet pour t'amener à réfléchir à ton existence.

Quant à la présence de Pete Doherty dans ce mode parfait, j'hésite encore. Raison pour laquelle je l'ai convoqué ici ce matin.
Mais bon... comme choisir cette chanson en guise de bande-son m'a entraînée à écouter tout l'album dont elle est issue, m'est avis que la réponse ne sera pas à aller chercher bien loin.

Sur ce... tu sais ce que je te souhaite, hein...?!!!

#labandesondujour -> Babyshambles - Carry on up the morning

***

Jeudi 24 octobre

8h34

Salut Toi !

Hier je suis tombée dans une faille spatio-temporelle comme j'en croise souvent. Va savoir pourquoi, je me suis souvenue d'un temps où ma sœur et moi dansions en chantant devant la télé, une brosse à cheveux en guise de micro. Aaahh ouais, tu vois, pour le coup, je te parle d'un temps que les moins de quarante ans toussa toussa...

On découvrait les vidéo-clips et c'était un truc de dingue, rends-toi compte, les Enfants du Rock, émission mythique s'il en est, en avaient programmé une nuit entière. Notre père nous l'avait enregistrée et je crois bien que la cassette a fini par céder vu le nombre de visionnages que nous lui avons imposés.

Et donc, hier, je me suis souvenue qu'il y avait à l'époque, je me mouille pas trop en disant qu'on était alors autour de 1983, bref, il y avait un sacré paquet de filles dans le paysage pop. Enfin pas que les Bangles et Kim Wilde comme on tendrait à nous le faire croire parfois.
Alors je les ai faites défiler, les starlettes de mes souvenirs. Les Belle Stars, les Go-Go's, Tracey Ullman et j'en passe... à tel point que je me suis retrouvée à ne plus savoir me décider quant à laquelle te faire écouter ce matin.

Et puis, en voguant de titre en titre sur YT, j'imagine que tu sais ce que c'est, elle m'est apparue... la Reine Kate... poignante... indiscutable... évidente... ça ne pouvait être qu'elle, ma bande-son du jour...
Sur ce, je te laisse. Je vais glisser Les hauts de Hurlevent dans ma PàL et enfiler mes Converse cloutées, si si, ça existe, la preuve, j'en ai, avant de filer vers Paris : c'est tattoo-day aujourd'hui !!!!

Happy jeudi à toi aussi !

Note pour toi-même : je sais que je parle de choses qui risquent fort de te paraître totalement étrangères, eu égard à ton jeune âge mon Petit Chat, j'espère que tu ne m'en voudras pas de cette poussée de nostalgie matinale.

#labandesondujour -> Kate Bush - Wuthering Heights

***

Vendredi 25 octobre

7h30

Une fois n'est pas coutume, ce que je m'apprête à déposer ici ce matin sera très court et aura la valeur d'un message personnel.

5 ans...

Et j'espère qu'on en suspendra bien d'autres, des lustres, au ciel de notre vie.

Tout le reste, je n'ai pas besoin de te le dire, tu le sais.

💙💜💙

#labandesondujour -> Étienne Daho - Ouverture

***

Samedi 26 octobre

9h09

Hey !!!

Couchée un peu avant 5 heures sans tambour ni trompette, sans bisou, sans bonne nuit, sans macaron au citron ni poutine de Vancouver (mode private joke ON)... ouais... la louse...

Note pour toi-même : OK, à 5 heures du mat', j'ai bien conscience qu'il n'y a plus grand monde qui soit opérationnel pour le bisou de bonne nuit.

Et note pour toi-même-qui-t'apprête-à-me-faire-remarquer-que-ben-non-la-poutine-de-Vancouver-faudra-que-je-repasse-ça-n'existe-pas, tkt j'ai envie de dire, je sais tout ça. Le mode private joke, il est pas là pour rien.

Bref.

Couchée à 5 heures, levée à 8h03. Et dans une forme dont tu n'as même pas idée. Va d'ailleurs falloir que je trouve comment la dépenser au cours de la journée, toute cette belle énergie.

En attendant... les Ramones, c'est plutôt de bonne compagnie pour finir de se réveiller !

Hop hop hop... j'te laisse... y'a les croissants tout chauds qui viennent d'arriver !

Bisous mon Chat.
Et belle journée.

#labandesondujour -> Ramones - Poison heart

***

Dimanche 27 octobre

9h02

Bon alors, on en fait quoi, de cette heure de vie en plus qui nous a si généreusement été offerte par le choc pétrolier de 1974...?!

Déjà, on commence par ne pas penser qu'elle va nous être retirée au printemps prochain. Non parce que s'il faut systématiquement accrocher un peu de gris derrière le rose, on n'en est pas sortis, de l'auberge.

Ouais... soyons fous... n'envisageons que des choses délicieuses, positives et douces.
De celles qui remisent les soucis, les appréhensions, les questionnements et leur cortège de mauvaises ondes en des lieux d'où ils peineront à nous atteindre.

On est dimanche et on est bien.

Et hop... un petit coup de Slade... un grand câlin général... et il sera bien temps après de nous laisser rattraper par la vraie vie.

Love, Love.

#labandesondujour -> Slade - My oh My

*

Commentaires

  1. J'aime bien chaque semaine lire ces états d'âme du matin d'une personne qui m'est à la fois inconnue et familière à force de te lire. C'est comme un personnage qui prend forme petit à petit. Ca me fait du bien de lire la vie des autres. Je me dis que je ne suis pas la seule à avoir des états d'âme, des pensées envahissantes, des ressentis qui jouent aux montagnes russes, du vide que l'on cherche à remplir, cette exigence de toujours rendre sa vie jolie

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Et si tu me laissais un petit mot...?

Posts les plus consultés de ce blog

Les pourquoi en images 2014 - Philippe Vandel

Rassurez-moi, vous dites bonjour à vos voisins, vous...???