Femme au volant - Savoir être femme #1

by - samedi, janvier 22, 2011

Je te l'avais promis ... "Savoir être femme", c'est parti ;-) !!!
Et c'est parti avec un thème cher aux hommes : la voiture !
Florilège...


"Naturellement, c'est une femme qui conduit !". qui n'a pas entendu cette maudite phrase ? Bien peu. Et qui l'a méritée ? Beaucoup !
La grande excuse souvent invoquée par les femmes qui empruntent la voiture conjugale, c'est qu'elles ne conduisent pas assez souvent pour conduire bien. Il est certain que, dans ce domaine, l'habitude est l'amie des bons réflexes, mais de sérieux principes tôt acquis ne disparaissent pas faute de pratique. S'il en était ainsi, c'est qu'ils n'auraient jamais existé.
Nous avons donc pensé qu'il ne serait pas inutile, en un temps où le nombre de permis de conduite féminins s'accroît à une cadence vertigineuse, de consacrer un chapitre à l'art de bien conduire, afin que la femme d'aujourd'hui n'offre plus la moindre prise aux sarcasmes et aux préjugés.
Vous vous flattez de bien conduire ? Lisez tout de même les pages qui traitent de l'art de mieux conduire. Peut-être serez-vous surprise de tout ce que vous ignoriez encore ?

(...)

Une voiture n'est pas un pur esprit : il ne suffit pas d'appuyer sur un bouton pour qu'elle s'envole. C'est une machine qui, à l'instar de votre propre corps, n'est en bon état de marche qu'à la condition d'être bien soignée et bien nourrie.

(...)

N'agitez pas hors de la portière une main fraîchement manucurée. Même s'il est plein de grâce, ce geste n'en trouvera aucune aux yeux de ceux qui vous suivent.
Un rétroviseur n'est pas seulement destiné à mirer vos raccords de rouge.

(...)

Si vous devez acheter une voiture, ne la jugez pas seulement sur la mine. La couleur de la carrosserie et des coussins est un élément secondaire.

(...)

Ne prenez pas les signaux routiers pour des panneaux décoratifs. ne soyez pas comme cette dame qui pensait que les lignes jaunes, c'était "pour faire joli".

(...)

Surveillez votre vocabulaire. En voiture, les mots dépassent facilement la pensée et je sais des bouches ravissantes qui laissent passer des injures de charretier.

(...)

Si une voiture est en difficulté, arrêtez-vous. En outre, les leçons de mécanique que vous lirez plus loin vous serviront peut-être à dépanner un automobiliste qui sera ainsi amené à réviser son jugement sur l'ignorance des femmes en cette matière.

(...)

Montrez-vous utile même si vous ne conduisez pas. Guérissez les hommes d'un vilain défaut : si vous êtes leur passagère, dites-leur qu'il est aussi sot que criminel de doubler au sommet d'une côte. Ainsi, vous conduirez bien par personne interposée.

***

Bon, tu l'as compris, la voiture, c'est une affaire d'homme !

Le propos est étrange puisqu'à la fois, tu ressens qu'il te faut vraiment garder ta place de femme, et que, dans le même temps, on te demande de ne pas trop en faire dans la girl-attitude non plus... Bref, tu ne sais plus où poser tes fesses dans cette affaire-là.
Tous les clichés y passent, tu sens que l'auteur du bouquin, il en a, des trucs à t'apprendre, misérable petite chose que tu es ;-) !

Je te l'avais dit, Hannibal, on n'a pas fini de se marrer !!!

*** Photo "empruntée" sur le net. ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Mais tu conduis avec élégance et un porte-jarretelles, y'a rien de pire qu'une main d'homme qui se pose sur un genou qui se dénude dans un virage voyons !

    C'est vraiment pas humoristique comme bouquin t'es sûre ????
    (et mince, va falloir que j'aille me faire faire une manucure et que j'achète du maquillage pour faire tout ça !)

    RépondreSupprimer
  2. "ne soyez pas comme cette dame qui pensait que les lignes jaunes, c'était "pour faire joli".

    =DD

    RépondreSupprimer
  3. WAOUH !!!

    T'es canon, toi, au volant !!! ;oD

    RépondreSupprimer
  4. oh purée, moi je veux les mêmes jambes que la nana, là, sur la photo !

    RépondreSupprimer
  5. Pour le coup je suis ébahie :D
    Si l'auteur de ces bêtises savait que la plupart du temps avant mes soucis c'était moi qui conduisais pour aller partout...^^

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?