Du rire, de la simplicité et de la générosité...

by - vendredi, juillet 01, 2011

On peut être un photographe mondialement reconnu en matière de mode et de publicité et aimer les gens. Les petites gens, je veux dire par là et sans la poindre allusion péjorative, les gens comme toi et moi, les gens de la rue, ceux qu'on croise dans les centres commerciaux, sur les plages ou à la Poste.
Oui, on peut avoir photographié Linda Evangelista ou Charlotte Le Bon et s'accorder un grand écart jusqu'à faire de même avec Madame Camembert. Avec un enthousiasme peut-être un peu différent, en fait, je ne sais pas, je ne suis ni Linda Evangelista, ni Charlotte Le Bon... ;-) ! Mais une chose est certaine, avec une sincérité évidente, presque palpable et, j'ose le dire, véritablement touchante.


Le photographe dont je te parle, tu l'auras deviné si tu me suis régulièrement, c'est bien évidemment David Ken, l'initiateur du LOL Project. Je ne te refais pas le topo dans son intégralité, je t'en ai déjà longuement parlé , et encore un peu !

Avec Petit C., nous étions invités mercredi soir au vernissage de l'expo LOL Project, au Forum des Images à Paris... Aaahhh, Paris, la grande capitale... Une expédition pour les modestes Normands que nous sommes ;-) !


L'occasion de retrouver David et son équipe, notamment Laurent qui l'avait assisté sur l'étape caennaise du LOL Tour 2011. Le tout dans une ambiance à la fois très simple et très festive, chaleureuse aussi et c'est le moins que l'on puisse dire quand on sait la température qui régnait dans les lieux ;-) !


Si la plupart des portraits étaient présentés sous forme de mosaïques dans lesquelles les gens présents fouinaient à la recherche de leur bouille, quelques 80 personnes avaient la chance de pouvoir se voir exposées en grand dans la galerie du premier étage... Je te laisse imaginer ma joie quand j'ai découvert que j'en faisais partie !
Et je me suis donc retrouvée à prendre en photo une photo de moi... Un truc de ouf !


Un accueil d'exception, un monde incroyable, des sourires, l'impression de reconnaître des visages... Et forcément la sensation de faire partie d'un grand tout, d'une très belle aventure, née de l'idée un peu folle que, si tous les sourires du monde pouvaient s'unir, il ne s'en sentirait que mieux.
Mille mercis pour tout ça, Mister David Ken !!! Je te l'ai déjà dit dans un ailleurs : you rock ! Tellement heureuse d'être l'une des petites pierres du magnifique édifice que tu es en train de construire !

Un grand artiste à la simplicité bluffante dans mon blog aujourd'hui Virginie.

*** Et si tu veux en savoir plus sur la soirée de mercredi, deux très jolis billets, ici et , l'un en photos, l'autre tout en mots. Et si tu fais bien attention, tu me trouveras dans les deux ;-) ! ***

*

You May Also Like

5 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?