11 x 2 = 22...

by - lundi, février 27, 2012

Le fameux Tag des 11 Questions n'en finit plus de tourner sur la blogo. Il tourne tellement bien qu'il est arrivé jusqu'à moi à d'innombrables reprises !
Aujourd'hui, deuxième fournée de révélations. C'est toujours fait à ma sauce, tu commences à nous connaître, mon esprit indépendant et moi, et c'est grâce aux question de Marie, de La Cuisine du Jardin, l'un de mes blogs chouchous en matière de gourmandise.

***

D'où vient le nom de ton blog ?
Bah, c'est tout simple, c'est mon nom ;-) ! Je me suis longtemps cachés derrière un titre de blog énigmatiques, Le Roi & Moi, puis derrière un pseudo, Madame Camembert en l'occurrence. Et puis, mon existence a été un peu bousculée, bien contre mon gré malheureusement. Ça a été une terrible douleur mais j'ai choisi de tirer du bien de ce grand mal. J'ai alors été amenée à réfléchir sur moi-même et le sens que je voulais donner à ma vie, la place que je voulais mienne dans la société en général, dans mon entourage en particulier. Et aussi et surtout à assumer celle que j'étais. D'où AnneLaureT ! Et puis, j'ai ajouté le petit chez juste devant, histoire de rendre le lieu plus accueillant.


Pour toi, bloguer c'est...
Échanger, découvrir... Ne surtout pas se prendre au sérieux...!

Combien de temps passes-tu en cuisine ?
Je ne compte pas vraiment mais beaucoup. Parce que j'aime cuisiner avant toute chose évidemment. Parce que, depuis toujours, je considère cette pièce comme le cœur de la maison. Quand j'étais petite, nous y passions énormément de temps, et puis, ça m'est resté : le soir, on s'y retrouve avec mon Chéri, on s'y raconte nos journées, on y fait des projets... Tout passe par la cuisine chez moi !

Quel est l'aliment qui ne rentre jamais dans ta cuisine ?
Le chou de Bruxelles. Même sous la torture, je ne trouverais pas le moyen de lui faire une petite place !


Ta drogue favorite ?
Les ronrons de mes minettes. Il n'y a rien de mieux pour apaiser mes tensions, pour calmer mes angoisses. À consommer sans la moindre forme de modération !!!


Ton odeur préférée ?
L'odeur de sa peau !

Est-ce que tu manges des tomates, des courgettes et des fraises en hiver ?
Non, tant que faire se peut. Mais mon beau-père étant bénévole à la Banque Alimentaire, il sauve parfois des poubelles des trucs inavouables, qu'il nous rapporte... Dernièrement, nous avons mangé des fraises qui venaient d'Egypte... Bien sûr, c'est là un truc que je ne cautionne absolument pas mais, c'était soit on les mangeais, soit elles étaient jetées, et ça, c'est juste inconcevable pour moi.
En règle générale, je fais attention à n'acheter que des légumes de saison, et surtout, produits en France.

Le dernier livre que tu as aimé ?
Demain j'arrête ! de Gilles Legardinier : un bonheur de drôlerie et de sensibilité. Ce livre m'a fait tellement de bien !!!


Une rencontre qui t'as marquée récemment ?
Môôôsieur David Ken, sans la moindre hésitation ! Si si, souviens-toi, David, le LOL project et la façon dont je t'en ai rebattu les oreilles tout au long de l'année dernière... Une belle aventure, une chouette rencontre humaine tout simplement.

En train de faire le pitre avec mon Amoureux
Pour toi, le pays du chocolat, c'est la Suisse ou la Belgique ?
Sans la moindre hésitation la Suisse !!! Je trouve le chocolat belge trop écœurant, trop gras, mais cela n'engage évidemment que moi. Je ne suis pas une fan de chocolat, bien loin de là mais, autant une praline belge me laissera totalement de marbre, autant je ne reviens jamais de Suisse sans avoir acheté quelques gourmandises chocolatées.


Quels sont tes projets pour 2012 ?
À la fois tout simples et terriblement compliqués, j'en ai déjà parlé : un mariage et un bébé... On a le droit de rêver, non...??? ;-)

***

Bien évidemment, tu l'auras compris, je ne refile ni le bébé, ni la patate chaude à qui que ce soit, car il y a peu de chances que tu y aies échappé ces dernières semaines. Et, encore plus évidemment, je t'invite à ne pas me re-taguer, tu seras mimi tout plein, parce qu'elles sont nombreuses, les copines qui l'ont fait et qui attendent que je sorte de ma léthargie pour qu'enfin je leur révèle quelques secrets ;-) !

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. ;-D je ne l'ai pas eu moi :-(
    Merci pour ce billet !!

    RépondreSupprimer
  2. J'te connais mieux, chouette ;) Te souhaite tout ça tout ça pour cette année.
    Bises gourmandes.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, Ouistreham :D Que j'aime cette plage les soirs de printemps !

    RépondreSupprimer
  4. Quel courage Anne-Laure...J'ai été tagué trois fois et je recule pas mal l'échéance....C'est très agréable de lire ton tag, on t'y retrouve avec une grande simplicité comme j'aime...
    Au fait, j'ai lu "Cette nuit là", un des livres que tu avais vivement conseillé...et je l'ai dévoré en 3 jours (je me levais même la nuit pour pouvoir le finir rapidement d'où mon absence sur vos blogs...)...Bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  5. Moi j'adore les choux de Bruxelles... mais ça pu* trop quand on les cuisine !^^

    RépondreSupprimer
  6. Ah ! J'adore !
    Et je vois qu'on a deux choses en commun : notre drogue et notre odeur préférée :)
    Merci à toi et à mercredi, promis !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?