Ze thalasso, part ouane !

by - mardi, juillet 03, 2012

Bon, parlons peu mais parlons bien... Il semblerait que ça fasse un bon moment que j'ai lâché ces pages, vacances obligent... Figure-toi que j'en ai fait, des choses entre-temps, qu'il va bien évidemment falloir que je te narre tout ça par le menu, mais commençons par le commencement...!
La dernière fois que j'ai eu un truc vraiment important et vraiment intéressant à te raconter, je t'ai un peu laissée en plan, sur ta faim, assaillie de la pire des questions existentielles, à savoir "Mais, au fait, la mère AnneLaureT, sa thalasso, c'était comment...??????". Oui parce que, je le reconnais, ce ne sont pas les quelques photos et commentaires que j'ai pu lâcher sur FB pendant ce temps-là qui t'ont beaucoup éclairée, si ce n'est sur le fait que c'était absolument génial. Voici donc venu le moment de te narrer l'expérience par le détail ;-) !

Donc, si tu n'as pas tout suivi ou si tu souffres d'Alzheimer précoce, je te rappelle que, grâce à ThalassoLine, j'ai eu l'opportunité de tester un séjour en thalasso !
J'ai donc sauté dans Miss KK en milieu d'après-midi par un beau jeudi il y a un peu plus de deux semaines, direction la mer, 8 kilomètres les cheveux au vent, enfin, ça, c'est la théorie parce que, vu la météo de ce mois de juin sur la Normandie du Bas, faut quand même pas pousser...!
Ma destination : Ouistreham. Ne fais pas genre tu ne connais pas parce que, sans le savoir, tu y passes à chaque fois que tu viens me rendre visite en ces pages, ma photo de bannière a été prise là-bas.

Dix minutes plus tard, j'y suis !

Le ciel n'avait pas vraiment cette couleur ce jour-là... :-S
Je suis en pleine phase d'émerveillement : c'est trop beau !!!! Accueil très sympathique, on me donne les clés de ma chambre, mon planning de soins pour le lendemain.
Voici donc ce qui sera mon domaine pour les vingt-quatre heures à venir...


Une déco très épurée, dans des tons apaisants de blanc, de beige, un immense lit dans lequel je me suis vautrée juste après avoir pris la photo, histoire de l'essayer, non mais ! Et avec, en plus, au-dessus, une photo que j'aurais adorée prendre, dans tous les sens du terme ;-) !


Mais ne traînons pas, il est à peine 16 heures, ce qui me laisse à peine quatre petites heures pour profiter de mon accès libre à l'espace détente. Je descends donc au vestiaire prendre livraison de mon paquetage, en l'occurrence de mon magnifique peignoir blanc, l'uniforme qu'il sied de porter en ces lieux de calme et de repos.
Je remonte me changer, enfile mon maillot de bain à 5€ et les tongs de compèt' que j'ai achetés la veille, et me voilà fendant la douce bise des couloirs direction le saint des saints : l'institut de thalasso à proprement parler. Il est intégré au bâtiment et j'avoue, vu ce qu'il tombe dehors, ça m'arrange plutôt de ne pas avoir à sortir !

Et là, c'est magique !


Deux grandes piscines d'eau de mer, à une température des plus délicieuses, je dirais 30-32° à la louche, du genre super agréable, que quand tu te plonges dedans, instantanément, tu te sens bien, mieux, merveilleusement bien... Et en plus, au risque de te faire mourir d'envie, les piscines en question sont bourrées de jets sous-marin, le pied...!
J'ai a-do-ré !!! Pas trop de monde, des chouettes transats disséminés ici et là, et un éclairage génialissime capable de te donner l'impression que dehors, c'est la canicule... Y'avait même un petit jacuzzi dans lequel j'ai failli m'assoupir... Mais bon, ça, c'était avant que je ne sois réveillée par l'arrivée intempestive d'un papy dans le-dit jacuzzi et moi, je t'avoue, la promiscuité avec des inconnus en maillot de bain, c'est moyennement ma tasse de thé...
Du coup, je me suis offert une expérience inédite, bravant ma légendaire aversion pour les atmosphères surchauffées, je me suis lancée : j'ai poussé la porte du sauna. Où j'ai encore eu le droit, je te le donne Émile, à un papy en maillot de bain mais, après tout, on est sur la côte normande en juin, je devrais m'y faire, et puis, en plus, il était tout gentil, on a tapé la discute, c'était bien sympa !

Finalement, j'ai jeté l'éponge bien avant 20 heures, et avant de m'être essayée au hammam : je l'avoue, tous ces bouillons dans les piscines, le jacuzzi et autres, c'est 'achement agréable, mais c'est aussi et surtout super bruyant et là, pour tout t'avouer, je frôle la migraine. Peu importe, c'est quand même super reposée que je remonte dans ma chambre. Au programme, une bonne douche avant d'aller dîner au restaurant de l'hôtel avec mon Chéri, tu imagines bien que j'ai fait en sorte de penser à tout quand j'ai choisi de réserver mon séjour aussi près de la maison ;-) !

Bien sûr, le resto ne détonne pas du reste : très belle salle, avec une vue sur la plage et la mer à couper le souffle, jolie vaisselle, personnel charmant et tu la veux, la cerise sur le gâteau...?


Ce soir-là, c'était buffet de fruits de mer au programme !!! Inutile de préciser que je ne me suis pas fait prier !


Et comme je sais que tu te gausses devant ton écran à la vue de la louche de mayonnaise qui orne mon assiette, ainsi que du premier des X petits pains engloutis ce soir-là, j'ai choisi de te faire grâce des trop beaux gâteaux dégustés en dessert... Faudrait pas que de quelconques reproches ne viennent noircir le tableau !!!
Ceci dit, en sortant de table, dans notre idée, nous aurions adoré aller nous balader en bord de mer, tu sais, le genre de petite promenade digestive propre à te donner bonne conscience après un repas copieux... Mais c'était sans compter sur notre amie la pluie... Saleté de pluie...!
Mon chevalier servant s'est donc contenté de me raccompagner dans ma chambre, de me border dans mon lit, et de rentrer à la maison pendant que je m'effondrais littéralement devant un épisode d'un feuilleton américain quelconque en rêvant enveloppements d'algues, bains bouillonnants, waterbed et j'en passe... Détendue, relaxée, un pur bonheur...

Je te raconte très vite la suite...!

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. Ca donne envie!!! La suite! La suite!

    RépondreSupprimer
  2. Rahhhhhhhhhhhhhhhhh je suis affreusement jalouse (et pas juste de la thalasso, des fruits de mer mayo aussi miam)

    RépondreSupprimer
  3. Trop bieng !!!
    Dommage que je ne sois pas capable de faire ce genre de truc seule ;)
    Hâte de lire la suite !!

    RépondreSupprimer
  4. ah mais la vilaine, elle nous fait baver! ;-)

    RépondreSupprimer
  5. je veux y aller!!!!!!!!!
    OUIN.....

    RépondreSupprimer
  6. Profite bien !!!
    Qui a dit " y'a pas de mal à se faire du bien " ? ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis à la recherche de ton mercredi gourmand ! je plonge une petite tête dans la piscine, prends un bol d'air, mange un crustacé, puis un cupcake.
    Je vais poster mon article et on verra bien ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Miaaaam, des fruits de mer, des fruits de mer (je bave là en fait)...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?