Les vernis de mon été

by - vendredi, août 30, 2013

Je ne reviendrai pas sur le fait qu'une boutique Kiko a ouvert à dix minutes de chez moi à la fin du mois de mai et m'a ainsi mise à la torture, enfin a surtout mis mon porte-monnaie à la torture note pour moi-même : le temps des auto-félicitations est venu vu que les deux dernières fois que je suis passée devant, j'ai réussi la prouesse de ne pas y rentrer... Je ne repasserai pas non plus par la case calcul-qui-fait-mal dont il pourrait ressortir que ma collection de vernis atteint désormais le fatidique chiffre de 200, tu sais, celui dont j'avais dit que jamais je ne le dépasserai... Non, je n'ai pas véritablement envie de me faire du mal.
Je suis juste venue te parler des cinq vernis qui sont venus ensoleiller mon été, après tout, ce n'est pas parce que la rentrée nous pend au nez, ni même parce que les jours de la belle saison sont comptés, que tu ne peux pas encore mettre du soleil au bout de tes doigts... non mais !

De gauche à droite : OPI Barefoot in Barcelona, Essie Clambake, Innoxa Tendre corail, Essie Naughty nautical, YSL Rouge pop-art

Barefoot in Barcelona, OPI --> Jusqu'à présent, en matière de nude, j'étais très très fan du Tickle my France-y d'OPI, je le suis d'ailleurs toujours, il est juste parfait. Seulement j'étais à la recherche d'une teinte légèrement plus soutenue, avec un peu plus de soleil dedans quoi. Et à force de zoner de droite et de gauche sur le net, je me suis gavée d'images de swatches de ce vernis tout en comprenant exactement ce qui me plaisait chez lui : son aspect cuivré, comme un joli bronzage d'été. Il est de plus aussi beau sur les mains que sur les pieds. Juste magnifique !

Clambake, Essie --> Deux ans que je cherchais un tangerine qui me convienne, ce n'est pas faute d'en avoir essayé, il y avait toujours quelque chose qui clochait. Sans compter le fait que jamais, mais alors jamais un vernis n'aura chez toi la même couleur que celle qu'il arborait fièrement en magasin, celle qui t'a fait craquer quoi ! Clambake n'est pas encore tout à fait parfait pour coller à mes exigences, avec une texture un peu trop glossy manquant d'opacité à mon goût. Mais je le surkiffe.

Tendre corail, Innoxa --> À deux jours du départ en Sicile, je suis tombée dans le corail. Jusqu'au cou. Enfin surtout en terme de fringues et de maquillage. Tendre corail m'a tendu les bras alors que je discutais FIV avec ma pharmacienne et je n'ai pas su lui résister : il correspond pour moi exactement à ce que j'entends par corail, à la fois doux, délicat et super lumineux. J'en profite pour te recommander on-ne-peut-plus vivement les vernis de la marque, certainement l'un des meilleurs rapport qualité-prix parmi tout ce que j'ai pu essayer.

Naughty nautical, Essie --> Oh mon dieu !!! Ce coup de foudre que j'ai eu... J'étais à la plage avec ma sœur et les filles, elle feuilletait un magazine féminin quand, au détour d'un tournage de page, cette couleur divine m'a sauté aux yeux : le turquoise juste par-fait ! Le lendemain, à la faveur d'une virée shopping entre filles, Naughty nautical faisait son arrivée chez moi. Seul bémol, le côté très légèrement pailleté. Pas pour l'effet évidemment, il ne serait pas le même sans ça, mais juste pour la galère que c'est, du coup, de le retirer. Parce que cela fait des mois que je dis que la paillette ne passera plus par moi, enfin plus par mes ongles tout du moins, mais à chaque fois que je craque à nouveau, et à chaque fois, je m'en veux.

Rouge pop-art, Yves Saint-Laurent --> Ou comment faire une grosse infidélité aux rouges Chanel qui avaient ma faveur jusqu'à présent. C'est justement en allant compléter cette petite collection que je suis tombée sur une charmante vendeuse qui m'a vanté les mérites de ce Pop-art, un incontournable de chez YSL si j'ai tout bien compris. Quand elle l'a appliqué sur un de ses ongles, j'ai tout de suite su qu'il me le fallait : intense, hyper lumineux et un peu glossy en même temps, même si la photo que je te propose aujourd'hui est loin de lui rendre justice. Essai transformé cela dit puisqu'une fois qu'il a été posé sur les miens, j'ai su que je ne pourrais plus m'en passer.

Et toi, des couleurs qui ont ajouté du soleil à ton été...?

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Ma couleurs favorites de vernis c'est le rouge . C'est feminin, sensuelle... et ça va avec tout !
    Ceci dit c'est vrai que de temps à autres c'est bien de craquer pour d'autres couleurs ... Je te piquerais bien le bleu de chez essie ...
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. Le Pop Art est mon chouchou indétrônable depuis des mois (années ?). Si je ne devais garder qu'un vernis, ce serait lui (et ensuite le Dada et le Rose futuriste, toujours chez YSL). Je le trouve féminin, classe et sexy à la fois. Absolument parfait.

    RépondreSupprimer
  3. j'en ai un proche de ton clambake que j'avais montré et baptisé orange sanguine, je l'aime beaucoup beaucoup, sinon je viens de craquer sur un blanc très discret, un peu tard pour ça puisque c'est beau avec des mans bronzées et qu'elles ne vont pas tarder à pâlir mais tant pis hop je l'ai pris... ma couleur préférée reste le marron chocolat pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime bien les Chanel . J'en ai qq uns . J'ai bien aimé celui que j'ai reçu dans la Beauty box . Rose orangé et d'une belle texture .
    Bientôt retour aux teintes plus marron glaces ou foncées , les roses poudrés , pour moi en tout cas .

    RépondreSupprimer
  5. Très jolie sélection, pffffiou 200, rien que ça ! tu n'es pas raisonnable ... de mon côté j'ai de plus en plus de Kiko, qualité prix imbattable, j'adore. Et une belle découverte, ma fille m'a rapporté un vernis Rimmel et il est vraiment très bien, avec un pinceau large et court qui facilite l'application.

    RépondreSupprimer
  6. ah oui, 200 quand même ! :-)
    le corail et le turquoise sont très beaux

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?