Chanel, le rouge et moi

by - samedi, juin 22, 2013

Mon addiction pour les vernis à ongles, je n'ai pas besoin de t'en parler, tu la connais. Ils sont 167, enfin, même si je ne suis pas tout à fait sûre qu'on les ait comptés avant ou après le dernier arrivé, un violet profond glossy du plus bel effet. Bref, tout ça pour te dire, que lors de ce nécessaire inventaire, Mademoiselle A. a fait une constatation : "Tes Chanel, c'est tous des rouges !".
Alors attention, ne va pas te méprendre. Derrière le "tes Chanel" ne se cache pas un fumage de CB dans les règles de l'art, ni même un moment d'égarement. Non, ils sont juste trois. Trois qui ont chacun, pour ainsi dire, une histoire, ce qui les rend à mes yeux bien plus précieux que les deux C majuscules entrelacés sur leur bouchon.
Mais effectivement, ils sont tous rouges.


Parce que, si je mets plus de 22€ dans un vernis, autant que ce soit pour une couleur que je pourrai porter en toute circonstance. Car vois-tu, Lucky Sophie, je n'ai pour ainsi dire jamais porté de vêtements rouges, hormis les superbes sous-pulls 100% synthétique dont ma mère m'affublait pour les séances photo avec mon parrain dans mes jeunes années un jour je te raconterai. J'ai bien retenté une fois à l'adolescence, mais devant le regard horrifié de ma grand-mère quand elle a ouvert sa porte sur moi, on ne m'y a jamais repris, ça devait être il y a vingt-cinq ans. Alors vois-tu, le rouge, il faut quand même bien que je le mette quelque part, non...?

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Je n'ai pas encore essayé Chanel. Mon rouge ? Celui d'OPI que je porte d'ailleurs aujourd’hui. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  2. et tu en es contente niveau tenue ? parce que j'ai eu des déceptions avec cette marque ... surtout pour le prix ... ça fait un peu râler :-(
    ils sont d'une couleur très belle en tous cas ! maintenant je n'achète plus que des Kiko ou éventuellement OPI ou Essie ...
    les ongles bien rouge c'est très joli, tu as raison :-)

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi le rouge pour les ongles ! Et j'adore ta photo !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?