Ma pause sucrée : un ouvrage au top de la déraison

by - samedi, octobre 26, 2013

Le sucré et moi, nous ne sommes pas les meilleurs amis du monde. On n'est pas fâchés, hein, non, c'est juste qu'on n'a jamais vécu et qu'on ne vivra jamais une passion aussi intense que celle que je partage avec le salé. Bref, ceci explique que Berko et ses cupcakes, je vivais très paisiblement tout en ignorant leur existence...

Mais ça, c'était avant. Avant que je ne tombe sur ce bouquin, je ne sais plus où ni même comment. Le coup de foudre a été immédiat. J'ai donc investi la très modique somme de 7,99€ pour me l'offrir. Enfin, quand je dis "me l'offrir", c'était surtout "l'offrir à Mademoiselle A." que je pensais. Parce qu'ici, c'est elle qui s'occupe de la pâtisserie, qu'elle vous une admiration sans bornes aux jolis cupcakes, qu'elle est en quête perpétuelle du topping parfait. Et, en même temps, ça tombe plutôt bien, je me dis que les mômes, faut les occuper pendant les vacances scolaires...! :p

Il n'empêche que j'ai pris un plaisir immense à le feuilleter, que je suis restée scotchée par toutes les belles idées qu'il renferme, que j'ai a-do-ré leurs petits noms tout mignons et tout en rimes, à ces choupis gâteaux, et aussi qu'il casse le mythe du cupcake tout mignon mais limite pas bon, parce que faut être honnête, c'est quand même parfois le cas. Je reviendrai probablement t'en parler quand nous l'aurons essayé.

*** Tentée, Chocoladdict...? ***

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Je ne suis pas fan de cupcakes .........peut-être parce que je n'en ai vraiment jamais trouvé de très bons (ou à mon goût ;o)). Mais ce livre m'interpelle et pour le prix ça vaudrait la peine que "j'investissse" quelques "sous" pour voir si finalement je peux les aimer.;o))
    Bonne journée
    Michèle

    RépondreSupprimer
  2. Comme quoi les goûts peuvent évoluer.
    Tu peux peut-être faire des cupcakes salés...
    Bon week-end et bonne découverte.
    Hâte de connaître ton avis.

    RépondreSupprimer
  3. je vais avoir du mal à te dire non même si rayon pâtisserie, je ne suis pas une dingue des cupcakes côté goût ...mais c'est très joli et c'est une super idée d'atelier en effet )

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ce genre de petits livres, bien illustrés, qui mettent bien l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime les petites douceurs, mais je préfère regarder les cupcakes plutôt que les manger... je les trouve en général trop sucrés. Je suis vite écoeurée.

    RépondreSupprimer
  6. Moi qui suis un vrai bec sucré, c'est le mal ce livre! ;)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?