Un gars, une fille, trois voitures et bien des questions

by - mercredi, octobre 16, 2013

Je vais te donner un excellent argument pour que tu puisses me lancer des pierres : nous ne sommes que deux à avoir le permis ici mais nous avons trois voitures garées devant la maison. Oui, je sais, c'est mal. D'autant plus mal que ça va plutôt à l'encontre de mes convictions sur le sujet. Mais bon, que veux-tu, en plus d'être ravitaillés par les corbeaux, nous sommes super mal desservis par les transports en commun, je vois donc difficilement comment se passer d'un véhicule...

Cela dit, d'entrée, on peut déjà souligner qu'il y en a une qui compte pour du beurre, la voiture de fonction de mon Chéri. Un avantage évident puisque nous n'avons de fait rien à débourser pour elle. Et puis, en y réfléchissant bien, tout ce que nous faisons avec soulage les deux autres ! Mais plus le temps passe, plus je me pose la question de savoir s'il est raisonnable que nous les gardions, justement, les deux autres. Elles nous coûtent de l'argent, c'est un fait, même si elles sont assurées au strict minimum l'une comme l'autre. Probablement bien plus que ne le justifie l'usage que nous en avons. Un bien maigre usage, j'en conviens, si à elles deux, elles font trente bornes par semaine, genre quelques allers-retours entre la maison et la piscine pour l'aquagym, le lycée de Mademoiselle A. ou le supermarché, c'est bien tout.

Le vieux monospace de Petit C., il est moche, il est tout bigné, il est un peu crado, bon, OK, très crado, mais il est aussi et surtout franchement pratique. Il ne craint plus rien alors quand il est question de déménagement, de virée à la décharge locale, de transporter des trucs encore plus sales que lui, on le met à contribution. À vrai dire, avec tous les frais qui ont été faits dessus ces dernières années, et ne serait-ce que pour les rentabiliser un peu, je ne vois pas d'autre solution que le garder. Et puis de toute façon, à part le vendre une poignée de queue de cerises, je me demande bien ce qu'on pourrait en faire.

Et puis, il y a Miss KK, ma mignonne et fidèle Miss KK, qui, en l'état actuel des choses sert plus de support à toile d'épeire que de voiture à proprement parler. Concrètement, elle ne m'appartient pas, ses papiers sont au nom de mes parents, c'est eux qui l'ont achetée, mais tout son entretien est à ma charge. Elle est toute jeune, a peu de kilomètres au compteur, mais le temps passe malgré tout et elle ne peut échapper aux révisions obligatoires et à des tas de petites galères en tous genres, genre la crevaison lente de son pneu avant côté conducteur qui m'a bien saoulée dernièrement. Je ne suis pas mécontente d'ailleurs parce que je viens de lui trouver des pneus pas chers sur ce site. En contrepartie, nous commençons à réfléchir sérieusement à l'éventualité de nous en séparer. Avant qu'elle ne perde trop de valeur, tout en sachant qu'elle en a hélas déjà énormément perdu. Mais je suis une grande sensible très attachée à ses petites affaires : ma petite tuture, je l'aime, la vendre serait un crève-cœur. Au final, de toute façon, c'est son propriétaire qui décidera.

Je suis vraiment partagée. Consciente que trois véhicule pour deux, c'est du domaine du déraisonnable. Et que tout ce petit monde vieillissant, on va au devant de frais évidents. Je trouve toujours mille raisons de remettre la décision, partagée que je suis entre le cœur et la raison, non, ne te marre pas, me concernant, ça marche pour les bagnoles aussi et oui, je sais, c'est parfaitement idiot. Ceci étant, je me connais, demain je n'y penserai plus... enfin... jusqu'à la prochaine fois...!

*

Ressources partenaires

You May Also Like

4 commentaires

  1. Pourquoi te jeter la pierre... Moi j'ai pas mon permis j ai peur de conduire.... voilà donc pas de voiture...

    RépondreSupprimer
  2. Cruel dilemme... sur lequel je ne saurais t'aider...

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement je n'ai pas le permis et je circule en tricycle ... Si! si c'est vrai (voir mon billet du jour sur mon blog)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà un problème que je connais bien puisque nous avons ici le même !
    Ma "titine" que j'adore et qui partage ma vie depuis 17 ans !! part la semaine prochaine pour une nouvelle famille.
    Il vaut mieux se débarrasser des voitures qui ne roulent pas ou plus et qui te coutent de l'argent inutilement. C'est la raison qui parlera et pas le coeur... Et oui parfois c'est dur !
    Allez courage !! ;)
    Bises
    Pascaline

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?