Des bonnes résolutions, des céréales et des baskets

by - mardi, novembre 19, 2013

Bon, tu le sais, les bonnes résolutions et moi, nous ne sommes pas les meilleures amies du monde. D'ailleurs, j'ai toujours eu tendance à les éviter soigneusement, tout particulièrement au début de l'année calendaire et au moment de la rentrée scolaire, deux périodes où elles pullulent. J'ai passé près de quarante ans à mettre au point tout un tas de techniques et autres stratagèmes pour passer au travers, pour trouver quoi répondre aux indiscrets qui y croient dur comme fer, au principe de bonne résolution. Autant te dire que j'étais super efficace. Et puis, y'a eu comme un bug dans la matrice à la fin des vacances de cet été... J'ai rédigé la liste des mille et un trucs que je voulais faire en 101 jours, et là, à moins d'être d'une extrême mauvaise foi, ce en quoi j'excelle par ailleurs, les bonnes résolutions, on est en plein dedans ! Bref, j'ai fini par céder à leur appel tout en plaçant la barre très très haut : j'ai décidé de me mettre au sport.

Non, ne rigole pas ! Moi, la reine de la sédentarité... Moi... Faire du sport... Tu vois, même en l'écrivant moi-même, j'ai toutes les peines du monde à y croire tout à fait !!! Mais, comme dit l'autre, y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. D'autant plus que, dans cette démarche, j'ai la chance de bénéficier d'un soutien aussi important qu'inespéré, celui de Special K. Qui s'est aussi lancé dans un grand changement : changement de com', tu ne peux pas ne pas t'en être rendu compte, et surtout changement de recette puisque c'est maintenant des pétales de riz, de blé complet et d'orge que tu peux trouver dans ton bol au petit-déjeuner. Du coup, je les ai laissés me filer le coup de pompe dans le derrière dont j'avais bien besoin prendre par la main. L'idée, c'est que le changement justement, il est à la portée de tout le monde. Et aussi qu'il suffit de peu pour se sentir bien.


J'ai commencé par corriger mon alimentation. Enfin, par me dire qu'il serait bien que je change mon alimentation. Parce que, concrètement, à part le bol de céréales du matin, on ne peut pas dire que j'aie révolutionné quoi que ce soit... Enfin non, je ne peux pas dire ça puisqu'il y a bien le grignotage auquel j'essaie au quotidien de tordre le cou !
Mais surtout, j'ai investi dans une belle paire de chaussures de sport, dans deux pantalons de yoga juste parce que c'est confortable, dans des tee-shirts et une polaire. Dans un ballon de gym, dans des poids que tu scratches aux chevilles ou aux poignets, dans un tapis, de gym lui aussi, dans un fitband. J'ai ressorti la console de jeux dans le salon, sur laquelle je jongle entre les conseils sportifs d'une ex-Spice Girl non, ne rigole pas, ça m'a été conseillé par un médecin et c'est vraiment balèze, elle en fait même baver Mademoiselle A. qui pourtant pratique le sport intensivement et à haut niveau et des jeux plus classiques mais tout aussi efficaces si j'en crois les courbatures que je me traîne le lendemain ! Enfin, et probablement le plus impressionnant venant de moi, je me suis inscrite à l'aquagym. Non mais tu entends ça ? J'ai pris en quelque sorte l'engagement de faire du sport pendant un an... Parfois je m'effare toute seule !!!


Le but du jeu, c'est surtout de me sentir bien. Perdre du poids, c'est accessoire. Si ça vient, tant mieux, je ne m'en plaindrai bien évidemment pas. En attendant, je m'agite, un peu, je mange mieux, tant que faire se peut, l'hiver, c'est pas facile ! Quand j'ai un coup de moins bien, je sais où trouver des conseils personnalisés, tant en terme de "style de vie", de nutrition que d'exercices, et me voilà reboostée. Me voilà rentrée dans un cercle vertueux dont j'espère qu'il va durer le plus longtemps possible. Et pour la peine, je te donne rendez-vous à la mi-décembre, je te raconterai où j'en suis, et peut-être même que je te réserverai une sacrée surprise. N'insiste pas... J'ai dit que c'était une surprise...! :p

PS : je ne suis pas seule dans l'aventure puisque d'autres bonnes résolutions ont été prises par Madame Zaza of Mars, Madame Parle, Milie C'est Quoi ce Bruit et Anne-Sotte !

*

You May Also Like

8 commentaires

  1. Yes tu es belle et tu le vaux bien :))

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage dans ta nouvelle "vie".
    Rien que le mot "sport" me donne de l'urticaire.
    Bon allez, je marche le plus possible quand même pour aller crocheter, broder ou tricoter avec les copines et ce, 4 fois par semaine.

    RépondreSupprimer
  3. C'est extra de se bouger ça fait du bien au corps et à la tête, j'ai moi aussi mis des années avant de le comprendre et d'intégrer le sport à ma vie, 2 ans que je ne lâche rien. Je me sens plus saine et du coup j'ai pas envie de manger des cochonneries, ça va de paire je crois. Courage parce que je sais que c'est pas simple, je ne compte plus le nombre de fois où je me suis dit "oh non pas aujourd'hui". Bises

    RépondreSupprimer
  4. le problème c'est la motivation. pour la garder, ne pas se sentir frustrée pour continuer : donc si fringale tu sors faire un tour et t'en profites pour faire des photos, réaliser un herbier : parce que perso, moi le sport, ça m'ennuie, me faut une activité. Quand je fais ma marche rapide à ma pause déjeuner, je lis : je suis sur une piste réservée aux piétons, vélos, loisirs, je me cale bien à droite et je fonce en lisant, sinon, j'y arriverais pas !

    RépondreSupprimer
  5. Yes ! Tu es motivée et ça se sent ! Félicitations ! (je voudrais me remettre au sport mais j'ai interdiction pour minimum 3 mois de faire quoi que ce soit à cause d'un pied défaillant, quel dommage ahah !) Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
  6. C'est cool !! C'est comme ma reprise après 17 ans sans rien, avec la zumba !!
    Tu trouves que ça te fait du bien ?

    RépondreSupprimer
  7. J'ai découvert les bienfaits du sport sur le tard, mais j'avoue que je ne m'en passerai plus (et puis ça ne m'empêche pas d’être fainéante quand même...)!

    RépondreSupprimer
  8. Jusqu'à mes 17 ans je faisais énormément de sport (du tae kwon do, j'ai meme été championne départementale), puis avec l'entrée en fac etc, j'ai changé de club, mais c'était nul, puis la vie étudiante etc, et sans m'en rendre compte j'ai tout laché... Mais depuis quelques temps je prends le temps de régler toutes ces petites choses qui m'agacent, ou toutes ces choses qui me dérangent, et la santé et la vitalité en font partie. Je vais meme me remettre au sport aussi ! Youpi ! :)
    Tout ça pour dire : bon courage ! :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?