Mes sapins pas comme les autres {avec un peu de DIY dedans}

by - samedi, décembre 21, 2013

La dernière fois que je t'ai causé sapin, c'était pour te faire part de mes doutes existentiels quant à la forme que celui-ci allait devoir prendre pour ne pas trop tenter mes félines. Au passage, merci pour les commentaires laissés ici ou ailleurs, ils m'ont cassée de rire !
Pour être tout à fait honnête, alors même que je rédigeais ce billet, j'avais déjà une idée derrière la tête, un truc à base de bois flotté, de fil de pêche, à la fois naturel et épuré, je le visualisais bien mais encore fallait-il que je me mette en quête de la matière première. Et là, une flemme immense. Pas de celle qui te fait dire qu'une petite sieste ne serait pas de refus, hein, non, une grosse, énorme, phénoménale. Et pis des tas de bonnes excuses aussi, genre depuis le temps que je traîne mes guêtres sur la plage, quel que soit le moment de l'année, je n'y ai jamais vu la moindre branchouillette de bois flotté.
Dans le même temps, je ne te cache pas que j'ai été terriblement impressionnée par la superbe réalisation de ma copine Lalydo et de son Homme, ils ont placé la barre tellement haut que je me suis sentie tout à coup minuscule/incapable/dépassée ne raie pas la mention inutile, de toute façon, y'en a pas. Ça a définitivement achevé mon projet de sapin flotté.

Mais crois-moi, ça a continué à turbiner dans ma petite caboche. Sévère même.
Et je me suis lancée. Tellement bien lancée que ce n'est pas un mais bien deux sapins homologués anti-chats que j'ai réussi à réaliser : un modèle de table, et accessoirement de poche aussi, et une autre version, murale celle-ci. Bon, ils ne sont pas assortis, c'est le moins que l'on puisse dire, tout a été fait avec les moyens du bord.

Le premier a l'énorme avantage de pouvoir être déplacé facilement, du coup, quand on doit s'absenter, je n'ai qu'à le mettre dans une pièce qui ferme à laquelle les chats n'ont pas accès. Il s'agit simplement d'un serviteur à mignardises à trois étages sur lesquels j'ai déposé des guirlandes, des boules de toutes les tailles et que j'ai ensuite agrémentés de plumes colorées et de pompons de feutre blanc. J'avoue, dans l'absolu, les plumes, je les aurais préférées blanches, mais je n'avais vraiment ni l'envie ni le temps d'aller en acheter.




Quant au second, il est, certes beaucoup plus risqué mais dans la mesure où aucune de mes trois fauvettes ne semble l'avoir encore remarqué, je ne suis pas loin de croire que c'est gagné !
J'ai juste eu besoin de ficelle de jute, de punaises transparentes et de petites pinces à linge mignonnes, en l'occurrence celles-ci, je les avais achetées l'an dernier pour faire un calendrier de l'avent qui n'a jamais vu le jour. Et bien sûr, il faut aussi des boules et décos de Noyël, tous les trucs que tu peux suspendre dans un vrai sapin en fait. Tu commences par placer une étoile/un flocon/un ange tout en haut et ensuite, tu travailles en descendant, c'est super plus pratique que dans l'autre sens.



Voilà, le tout ne m'a même pas pris deux heures, et encore, comme le disait si bien ma grand-mère, je suis super amusette, j'ai trouvé mille et une occasions de me détourner de mon ouvrage pendant ce temps. Une chose est sûre, je suis super contente du résultat !

*** Hop hop hop, deux sapins pour le prix d'un, pour toi, Virginie ! ***

*

You May Also Like

7 commentaires

  1. Sympas tes sapins ! En particulier le premier !
    Ici le sapin survit encore : nous avons négocié en offrant un cadeau, une boule et une fleur à chacun... Ah si... l'une d'entre eux a chipé... la tête du robot taille-crayon, sic. Comme quoi, lorsqu'ils veulent nous dérober nos gadgets, ils sont là où on n'imagine pas toujours...

    RépondreSupprimer
  2. Très très chouette ! J'aime beaucoup !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. j'adore le second et le premier évidemment aussi j y avais aussi pensée mais pas moyen de trouver des beaux morceaux de bois flotté par chez moi :) en tous les cas, ca te ressemble et c'est le principal.des bisous ma copinaute et passe de belles fêtes de nowel

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ton sapin !!! Et ta bannière spéciale fêtes ^^

    RépondreSupprimer
  5. Roooo, n'importe quoi, on n'a pas mis la barre où que ce soit, hé!!! ;)
    Avec mon homme, on adore le tien, ça rend vraiment super bien et ton mur se prête parfaitement à ce beau sapin!
    Bravo ma copine, tu déchires tout!

    RépondreSupprimer
  6. ben dis donc tu as de l'imagination bravo pour cette belle créativité et ta participation... je te souhaite de belles fêtes avec ton chéri... et je t'embrasse bien fort ! merci

    RépondreSupprimer
  7. Très original, j'aime bien le sapin du mur.... mais je craque surtout pour le père noël et les bougeoirs lol

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?