Venise - Un chocolat chaud au Caffè Florian

by - samedi, janvier 11, 2014

Aujourd'hui, on fait une folie, on s'accorde une pause dans le plus célèbre café vénitien, qui se trouve aussi être le plus ancien, le Caffè Florian. Depuis 293 ans, il fait les beaux jours de la place Saint-Marc, accueillant tout ce que la ville compte de notables, d'aristocrates et d'artistes, mais aussi des touristes évidemment. C'est incontestablement l'un des lieux où il faut absolument s'arrêter lors d'un séjour à Venise.
Nous, nous arrivions du marché du Rialto et avions un peu de temps à tuer avant de retrouver le guide qui allait nous faire visiter les recoins secrets du Palais des Doges, quand mon Chéri a eu cette excellente idée : "Et si nous allions prendre un café au Florian...?". Exactement le genre de question qu'il ne faut pas me poser deux fois !



L'accueil est délicieux. Quant au cadre, il est d'un raffinement et d'une richesse ultimes : les banquettes recouvertes de velours rouge, les petites tables en marbre, les miroirs ouvragés, les plafonds cloisonnés, les murs recouverts de peintures d'époque. On s'y sent instantanément comme dans une bonbonnière, c'est cosy, confortable et chaleureux. Rien que ça t'aide à comprendre le succès du lieu.




Et, contre toute attente, nous n'avons pas commandé de café, mais deux chocolats chauds, parfaits pour nous réchauffer en cette très fraîche journée d'acqua alta, une folie comme je le disais en introduction, mais aussi et surtout un immense plaisir. Les tasses en porcelaine, le plateau et les couverts en argent, la jolie carafe d'eau, les petits biscuits faits maison et le pichet de chocolat, incroyablement onctueux, crémeux... Tout y est, c'est bon, c'est beau, c'est unique. Un joli moment nous avons partagé là, et qui est déjà un très joli souvenir !



*** Alors, tentée, Chocoladdict...? ***

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Tentée par ton chocolat servi dans une belle tasse en porcelaine mais surtout tentée par Venise...On en parle...mais on a toujours d'autres priorités...bonne journée...

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !!! Passe un bon week-end des bisous ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Ah souvenir ! Moi j'ai eu le droit à la cérémonie du pastis en terrasse, en mai 2012 : un grand moment !
    Profitez bien !

    RépondreSupprimer
  4. J'y suis allée aussi...faut que je remette la main sur mes photos, tiens...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?