Bureau, antipasti et colombages

by - dimanche, février 16, 2014

Ma semaine en Instagram #70

Dimanche

Révisions toute la journée, devant le rugby à la télé en fin d'après-midi. Un dimanche que j'ai terminé en préparant une quiche poireaux-chèvre pour le repas de demain midi. Oui, je nourris mes petits camarades lundi ! Et à mon avis, on va se régaler !

Mioum la quiche poireaux-chèvre préparée pour demain midi...

Lundi

Un ciel magnifique ce soir, au retour du centre de formation. J'ai hésité un moment à prendre mon appareil-photo et filer en direction du bord de mer, la lumière était tellement belle qu'elle promettait un coucher de soleil d'exception. En plus, mon Chéri était en déplacement, pas d'horaire particulier à respecter du coup.
Et puis, un fois posées mes godasses dans mon entrée, une phénoménale flemme s'est emparée de moi : jamais je n'ai pu repartir... Je ne te dis pas les regrets quand j'ai vu le ciel au loin s'enflammer... :/

Quel spectacle ce doit-être en bord de mer !

Mardi

Marre du b*rdel sur mon bureau, mon Bordélique Bureau de Blogueuse si, comme moi, les acronymes t'intriguent ! Du coup, j'entame aujourd'hui un grand rangement, je n'imagine même pas combien de temps ça va me prendre. La seule certitude, à la fin, je serai assise à un Bureau Rangé de Stagiaire de la Formation Professionnelle... Mais y'a du boulot !!!

Attassion... Mon BBB va se transformer en BRSFP...!!!! :p

Mercredi

Ma Boîte à Beauté est enfin arrivée... Je n'en pouvais plus, je voyais mes copines s'extasier devant son contenu un peu partout sur les réseaux sociaux et, chez moi, toujours rien. Inutile de préciser que je me suis jetée dessus en rentrant à la maison ce soir et qu'une fois de plus, je la trouve top de chez top. D'ailleurs, je t'en parlerai la semaine prochaine.
Mais je n'ai pas pu attendre en y découvrant cette merveille de rouge : il a instantanément fini au bout de mes ongles et j'en suis ravie.

Ooohhh, un petit nouveau...!

Jeudi

Le jeudi, c'est anglais. C'est dur, c'est long, je m'y ennuie profondément. Je ne désespère d'ailleurs toujours pas de pouvoir y échapper, j'y travaille en tout cas.
Ce n'est pas Catherine, notre prof, qui est en cause, bien au contraire, elle est vraiment sympa et, comme elle est à peine plus âgée que moi, nous avons tout un tas de choses en commun, nous ne nous gênons pas pour les partager. Seulement, nous n'avons pas tous le même niveau et il lui faut bien s'adapter aux plus faibles.
Cela dit, bons en anglais ou pas, on s'est bien amusés à beugler Yesterday à la fin du cours, ça changeait, c'était sympa.

Kiffe les cours d'anglais qui se terminent en chanson !

Vendredi

Saint-Valentin toute calme cette année : un joli bouquet de roses qui m'attendait à mon retour à la maison. Que j'ai échangé contre un bien modeste cadeau, un livre, mais je savais qu'il lui ferait plaisir. Et dans le même temps, nous n'avons pas besoin de ce jour-là pour nous dire que nous nous aimons.
Concernant le repas, nous nous sommes régalés avec ce que Mademoiselle A. l'a aidé à choisir chez le traiteur italien : une tuerie !!! Antipasti, lasagnes et panna cotta... Juste par-fait !

Antipasti de Saint-Valentin
Samedi

Aujourd'hui, virée avec mon Petit C. à Pont-l'Évêque : repérage des lieux pour mon projet de fin de formation. J'y étais déjà allée, il y a bien longtemps, avec ma tante, du temps où je passais mes vacances d'été à Trouville, mais autant te dire que je ne m'en souvenais que très peu.
Je suis tombée sous le charme des maisons à colombages, de la petite place devant l'ancien tribunal, du minuscule cinéma qui fait aussi office de théâtre, de la très belle église... Et puis, j'ai essayé de porter un regard professionnel sur les lieux et là, à part planter un grand chapiteau dans l'immense champ qui borde la Touques, les idées n'ont pas réellement fusé.
Mais bon, j'en suis quand même revenue avec une cinquantaine de photos, peut-être m'aideront-elles à avancer.

Virée de reconnaissance à Pont-l'Évêque

*** Pour Madame Parle, secondée par Bullabébé cette semaine, et Virginie B. ! ***

*

You May Also Like

11 commentaires

  1. j'adore quand tu racontes tes semaines, et la formation aussi, ça donne envie!!
    c'est peut-etre ce qui m'attend cet été!
    Bisous ma très belle

    RépondreSupprimer
  2. Belle semaine et une belle motivation pour ta formation :-)
    La photo du ciel ´est superbe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ce ciel ! Moi aussi j'ai eu un joli bouquet de roses vendredi :) Bonne semaine à toi et courage pour les cours d'anglais !

    RépondreSupprimer
  4. elle est belle notre nouvelle boite à beauté ! suis fan !

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours un grand moment (il va tout de même trop vite!!!) de plaisir quand je lis ta semaine...bonne formation...bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  6. De jolies photos chez toi ma bichette et puis ton ciel me fait rêver d ailleurs

    RépondreSupprimer
  7. Une jolie tarte, une très beau ciel, un vernis à rendre jalouse et une belle salade... une chouette semaine ici !

    RépondreSupprimer
  8. Belle semaine, de gros bisous! :*

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?