Chorégraphie, dix-neuf et vitamines

by - dimanche, février 09, 2014

Ma semaine en Instagram #69

Dimanche

Une jolie journée ensoleillée. Pas vraiment très active pour autant. Mais nous l'avons terminée au CCN de fort belle façon. J'avais gagné dans la semaine des places pour aller y voir Eric Lamoureux et Thierry Thieû Niang danser, un duo d'une grande sensibilité qui nous a laissés complètement éblouis. Je dis "nous" parce que j'y avais embarqué mon Chéri, qui est toujours partant pour ce genre de découverte, et que nous y avons retrouvé l'un de mes petits camarades de formation et son compagnon. Un très joli moment que je suis donc ravie d'avoir partagé.
Je me dis que nous avons vraiment une chance inouïe d'avoir toutes ces possibilités offertes à nous, que la culture est vraiment à notre portée, encore même bien plus qu'en région parisienne puisqu'on est ici loin des soucis de transport, des prix exorbitants des billets d'entrée et j'en passe. Du coup, je me suis promis de bien plus en profiter.

Grand moment de danse

Lundi

Journée blanche. Je te passe les détails, les raisons et tout et tout, mais c'est dans un état lamentable que je suis rentrée le soir. Même pas eu le courage de réviser mes notes de sécurité pour l'interro de demain, je ne pourrai que compter sur le travail que j'ai fourni jusque là. Quand on sait à quel point je peux douter de moi, ça laisse super songeur quand même !
Au moment de me glisser dans mon lit, j'ai quand même voulu sacrifier à mon rituel de la lecture du soir et là, je suis tombée bien bas... Mouais, j'ai ouvert un bouquin d'une légèreté à toute épreuve, tellement léger même que je me souviens tout juste de son propos quelques jours après.

Lecture légère, qui sera vite oubliée

Mardi

Le jour de la première évaluation est enfin arrivé. Tu sais, le genre de truc que tu attends avec une impatience teintée de crainte... Disons-le tout net, c'est dans la plus grande angoisse que je suis arrivée au centre de formation ce matin. Je ne vais pas te refaire le coup du "je n'ai pas confiance en moi, je suis sûre que je suis nulle, de toute façon, j'ai toujours été nulle", ça, tu le sais, c'est en moi, j'espère que ça ne le sera pas toujours, mais bon, pour l'instant, il faut bien que je vive avec.
Alors tu penses bien que, quand j'ai rendu ma copie après deux petites minutes alors que trois quarts d'heure nous étaient alloués pour la remplir, j'ai flippé sévère. Ouais, tu as bien lu, deux minutes, je me suis juste relue une fois, rapidement, le plus rapidement possible en fait, histoire de ne pas avoir à changer d'avis au sujet d'une réponse ou d'une autre.
Et ça a payé... 19/20... Je peux te dire que ça faisait un paquet d'années que je n'avais pas décroché une note comme celle-là !!!

Il se peut que je ne m'en remette pas !!!

Mercredi

Une matinée à patauger dans les acronymes au centre de formation, un coup de fil pour finalement devoir mettre une croix sur le super-stage-de-la-mort-qui-tue-sur-lequel-je-comptais-grave, un après-midi de gamberge pour me remettre en selle, des révisions, des révisions, des révisions... Le tout sous la pluie.
Et pour être honnête, la pluie, elle est un peu aussi dans ma tête en ce mercredi. J'espère juste que cet état ne sera que passager.

Temps de m*rde...

Jeudi

Dur dur ! J'ai été malade toute la nuit, la fièvre, la migraine, la totale quoi. Mais je vais en cours. Surtout parce que je sais que ce soir, je rentrerai à la maison avec mon sujet de mémoire. Enfin ! J'ai jonglé entre les pastilles pour la gorge, les vitamines et la café pour tenter de me maintenir un minimum éveillée, ça s'est fait dans la douleur mais ça s'est fait.
Mais le meilleur, ça a quand même été ce moment passé à discuter au café avec ma copine Morgane. Il est toujours un peu tôt pour dire ce genre de chose, et si tu me connais, tu sais combien j'ai tendance à éviter de le faire, mais tant pis, je le dis : je pense qu'elle fera partie des jolies rencontres que m'aura apportées cette formation. Elle en fait déjà partie. Le truc, c'est que le café, on n'y était pas allées pour se raconter nos vies, mais pour bosser quand même un peu...! :p

Fatigue + grippette = dure journée... Merci les #vitamines ! #igdefi

Vendredi

Bon, rebelote : mille fois dans la journée j'ai cru décéder. Du nez, de la gorge, du cerveau un peu aussi. Le droit n'a pas pu grand chose pour me maintenir éveillée... Ouais, je sais, de ce point de vue-là, ma semaine a été des plus passionnantes.
Du coup, le soir, j'ai fait un truc que je n'aime guère faire : j'ai cédé aux envies de malbouffe de mon Chéri. Oui, je sais, c'est mal. Mais c'est comme ça !

C'est mal mais y'a des soirs comme ça... :/

Samedi

Nouvelle lubie de Mademoiselle A. : la cuisine du monde du samedi. Aujourd'hui, c'était Asie. Ce qui en soi n'était pas pour me déplaire, vu le menu du dîner d'hier soir. Du coup nous avons mangé à la fois des rouleaux de printemps et des makis, le tout fait-maison, sinon, c'est pas drôle. Moi, à part manger, je n'ai pas fait grand chose, elle s'est occupée de tout avec son père. En tout cas, on s'est ré-ga-lés ! Au programme de notre prochain samedi-cuisine-du-monde : l'Inde, je te raconterai !

Le mioum homemade du soir

*** Pour Madame Parle et Virginie B. ! ***

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. Ah la la ... Semaine assez difficile. J?espere que ça va mieux ?!
    19 ! Félicitation pour cette note ! Ça fait du bien :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moui... Et ce n'est toujours pas la grande forme. C'est mon souci avec les rhumes, je les attrape et après, je ne sais pas comment je me démerde, mais je les entretiens pendant des semaines et des semaines. Quand je ne fais rien de mes journée, je m'en fiche un peu mais c'est loin d'être le cas en ce moment...! :/
      Les bienfaits sur ma santé du 19 se sont malheureusement vite évaporés...

      Des bises !!!

      *

      Supprimer
  2. Jolie semaine gourmande !
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui ! J'aimerais une fois, rien qu'une fois, me sentir capable de faire dans la semaine raisonnable mais ça ne semble pas encore être au programme... Hélas !

      Belle soirée à toi !

      *

      Supprimer
  3. j'ai retenu ton 19 et tes sushis !!!! bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaahhh, le 19... Ne m'en parle pas... Le dernier devait dater de la seconde, et encore !
      Quant aux sushis, c'était une vraie tuerie !

      Des bisous Virginie et une belle soirée à toi !

      *

      Supprimer
  4. An région parisienne l'offre de spectacles est infinie et pas forcément chère... Je peux en témoigner ;) Mais je suis ravie de voir qu'à Caen, la ville se bouge aussi niveau culturel... !
    J'espère que tu vas mieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je parle en connaissance de cause, j'y ai vécu 40 ans, en région parisienne, et j'ai hélas bien des fois été obligée de me priver de spectacles qui me tenaient à cœur pour cause de prix indécents... La différence avec la province, notamment au niveau des tarifs, aujourd'hui, je la savoure pleinement du coup !
      Et l'énorme avantage, c'est que justement nous ne sommes pas loin de Paris, du coup, ce qui ne se joue pas chez nous, on sait où le trouver !

      Pour le rhume, par contre, toujours pas de solution... :/

      Une belle soirée à toi !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?