Espoir, café et coiffeur

by - dimanche, mars 02, 2014

Ma semaine en Instagram #72

Dimanche

Petit coup de blues en ce dimanche. J'avoue, je l'ai même quasiment intégralement passé en pyjama. Même pas honte...!
Par moments, je me dis que la vie est pourrie, qu'on a beau attendre, faire des efforts, ne jamais rien voir venir devient lassant. Enfin, quand je dis lassant, c'est vraiment histoire de rester aimable. Et puis, en me couchant ce soir, mes yeux sont tombés sur cette bague que je ne porte plus depuis l'été dernier. Sur ce mot que j'ai trimbalé partout avec moi pendant des mois, qui m'a abandonné aussi parfois, d'ailleurs là, il n'en est pas loin, je le sens. Et puis, j'ai choisi de me dire qu'il était toujours là. Qu'il y resterait, parce que je le voulais. Et le coup de blues est passé. Jusqu'à la prochaine fois.

L'espoir fait vivre...

Lundi

Longue pause déjeuner ce midi, du coup, nous nous sommes organisé une grande dînette entre collègues chez l'un de nous : chacun a préparé un petit plat ou acheté un truc, à boire ou à manger, et nous. Nous avons quitté le centre de formation en convoi et sommes allés nous poser chez l'un de nous, sous un soleil radieux et accompagnés par des températures dignes du plus clément des printemps. Un moment bien sympathique !

Coffee-time entre collègues

Mardi

Dernier cours de communication que nous passons sur notre fameuse affiche, tu sais, celle dont je t'ai parlé la semaine dernière et dont je n'ai cessé de te montrer des petits bouts sur IG. Elle est enfin terminée, nous en sommes plutôt contents. Après de longues et nombreuses hésitations, nous avons dix fois changé notre fusil d'épaule, mais finalement et le temps aidant, elle nous convient. Elle a été affichée sur le mur de notre salle de cours, en compagnie des trois autres créées par nos collègues et nous avons dû les noter une par une, sauf la nôtre évidemment, le prof en fera de même de son côté. Vivement qu'on les ait pour de bon, ces notes ! J'aime pas attendre !

Un tout petit bout de la fameuse affiche

Mercredi

En rentrant à la maison ce soir, j'ai trouvé une jolie surprise dans ma boîte aux lettres : les bons qui vont nous permettre, à mon Chéri et moi-même, de passer une belle journée dans la baie du Mont Saint-Michel. Je les ai gagnés il y a quelques semaines chez ma copine Lalydo en répondant, ne rigole pas, à un questionnaire sur les moules, et ce qui est super chouette, c'est que cette balade va me permettre de me rapprocher d'elle et de passer un petit moment ensemble. La dernière fois que nous nous sommes vues, c'était en juin, ça commence à dater furieusement...!

Un chouette moment en perspective !

Jeudi

Contre toute attente, j'ai enfin décroché ce fameux stage après lequel je courrais depuis quasiment le début de ma formation, à la toute dernière minute en fait, je t'en dirai un peu plus prochainement. Ma première journée s'est bien passée. Elle a été dense, c'est le moins que l'on puisse dire mais j'ai adoré !
Je suis donc rentrée à la maison comme sur un petit nuage, le cœur léger, les yeux grand ouverts. tellement grand ouverts que j'ai remarqué dans mon jardin un truc que je n'y avais jamais vu : des espèces d'arbustes rampants ornés de jolies baies rouges, oui, je sais, au bout de presque cinq ans, j'ai honte mais alors d'une force...!!!! :p

Mes jolis rampants à baies

Vendredi

Dernière journée de ma semaine de travail, deuxième journée de stage, ça va me faire tout drôle de retourner en cours lundi en fait ! C'est cela dit bien fatiguée que j'ai quitté le boulot ce soir. J'entrevois de superbes perspectives, je suis certaine que ça va être une expérience exceptionnelle.

Et quitter les feux de la rampe le temps d'un week-end...

Samedi

Week-end retour aux sources, ça faisait longtemps, depuis Noyël en fait. Et, comme bien des week-ends dans ma ville natale, il comporte un crochet chez le coiffeur. Car après en avoir désespérément cherché un sur Caen, après avoir essuyé bien des déceptions, dont la dernière, en octobre, m'a valu de ne plus oser sortir de chez moi autrement que les cheveux attachés, j'en reviens toujours au même : rien ne vaut MON coiffeur, celui auquel je suis fidèle depuis plus de dix ans maintenant. Un moment qui fait du bien même si me regarder dans un miroir est toujours aussi douloureux, l'essentiel, c'est le résultat. Et une fois de plus, il est plus que réussi.

Plaisir du jour
Passe une jolie semaine, à dimanche prochain !!!

*** Pour Madame Parle et pour VirginieB ! ***

*

You May Also Like

17 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci beaucoup ! Plus je la regarde, plus je me dis que mon Chéri a très bon goût...! ;-)

      *

      Supprimer
  2. Jolie bague :-)
    Et belle semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'aime bien l'idée qu'elle véhicule !

      Des bises à toi aussi.

      *

      Supprimer
  3. Ha oui, faut remettre cette bague.
    C'est bien aussi d'écouter ses émotions et ses humeurs, on ne peut pas tout le temps aller bien.
    Moi je n'en retiens que le positif. Et je t'embrasse fort.
    Et, dis, cela fait combien de mois que je ne t'ai pas vue toi???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait bien trop longtemps...! Faudrait qu'on monte un de ces quatre, mais c'est d'un compliqué, le planning du week-end...

      Je t'embrasse fort moi aussi.

      *

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ta bague.
    Et même si je n'ai pas bien suivi tes chroniques ces derniers temps, j'ai beaucoup de plaisir à lire tes humeurs, tes envies, tes joies et tes peines. C'est si bien écrit.
    Bonne journée
    Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Miechambo, tes mots me touchent !!!

      Une très belle fin de journée à toi !

      *

      Supprimer
  5. Une jolie semaine plus que dynamique...Bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et qui dit dynamique dit crevante...!!! Mais aussi (et surtout) enrichissante, et c'est bien là l'essentiel !

      *

      Supprimer
  6. J'aime toujours autant.... Tu me plais Anne Laure!!! :-)

    RépondreSupprimer
  7. Tu viens quaaaaaaaaaaaaaaaaand???? :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va vraiment falloir que je m'organise...!!!!

      *

      Supprimer
  8. C'est chouette d'avoir trouvé ton coiffeur moi depuis que j'ai quitté paris je rame...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah non, justement, je n'en ai pas trouvé... Je continue à y aller sur Paris...!

      *

      Supprimer
  9. Jolie bague et très belle semaine en images.
    bises
    Mumpoulette

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?