Iode, révisions et crème fraîche... Et aussi gamelle, Archive et choux !

by - dimanche, mars 30, 2014

Mes semaines en Instagram #75 et #76
*** Parce que, oui, la semaine dernière, je suis tombée dans une espèce de faille spatio-temporelle et que, du coup, tu as dû te passer de mon compte-rendu hebdo... En même temps, pour ce que ma vie a de passionnant en ce moment... Résultat des courses : tu as quatorze jours à te fader aujourd'hui, ne me remercie pas, je suis comme ça, moi, "Plaisir d'offrir, joie de recevoir", c'est mon crédo dans la vie ! ***

Dimanche 16

Il y a quinze jours, on s'est quitté à la patinoire de Brest. Et finalement, plutôt que faire l'aller-retour dans la journée, nous avons choisi de nous poser dans cette ville du bout du monde pour la nuit. Histoire de nous offrir un grand bol d'air iodé avant de rentrer dans notre Normandie. J'ai donc emmené mon Chéri au Conquet, j'en gardais un joli souvenir de vacances passées. Après nous être oxygénés sur le port, ravitaillés en saucisses de Molène et en kouign-amann, nous avons fait un crochet par la pointe Saint-Mathieu, sous un ciel hélas plus que menaçant. Mais cela ne nous a pas empêché de profiter de ce cadre absolument magique et sauvage, dont je ne me lasse pas.

Prendre le large...


Lundi 17

Toute seule pour commencer la semaine... Mon vaillant commercial a une fois de plus dû prendre la route pour s'éloigner de moi. Du coup, je ne suis pas hyper motivée pour ce qui est de faire à manger le soir. Heureusement, j'ai toujours des œufs sous la main. Même si mes omelettes ne seront jamais aussi bonnes que celles de mon père.

Mioum la bonne omelette du soir !!!


Mardi 18

Bon, y'a encore des restes de grippe mais ça fait un bien fou de reprendre les cours, enfin ça fait trois jours quand même ! Aujourd'hui, c'était danse et marketing. Danse, disons plutôt culture chorégraphique, c'est juste un bonheur absolu. D'abord parce que j'aime ça. Énormément. Mais aussi et surtout parce que ce cours est pour moi l'occasion de découvertes qui m'ébranlent réellement. Celle du jour : La Table Verte, une pièce incroyablement prémonitoire signée Kurt Joos.
Par contre, je n'ai guère été raisonnable en rentrant le soir à la maison. Alors que je m'étais promis de ne pas travailler et de m'accorder une soirée off, c'est à minuit moins le quart que j'ai refermé mes classeurs et cahiers...

Plus de cinq heures de révisions en rentrant ce soir...

Mercredi 19

J'ai trouvé de la lecture dans ma boîte aux lettres en rentrant ce soir et ça me réjouit. Le dernier numéro des Inrocks et une jolie BD primée lors du dernier festival d'Angoulême. Le truc, c'est que mon rythme de lecture, il en a pris un coup dernièrement. Parce que, qui dit formation dit boulot à la maison, je t'en ai parlé plus haut, qui dit boulot à la maison dit fatigue, phénoménale fatigue même. Je passe donc en moyenne trois semaines sur des romans que j'aurais avalés en deux jours en temps normal... Ça me gonfle, heureusement que ça n'aura qu'un temps et que cet été, je pourrai reprendre un rythme normal. Parce que ça me rend malheureuse de ne pouvoir lire autant que je le souhaite...

De la lecture en perspective !

Jeudi 20

On trouve des trucs de ouf' chez nous dans les supermarchés : de la crème fraîche, épaisse, entière, bien jaune, en pot d'un litre !!!
Je t'avoue, c'était la première fois que je tombais dessus, je ne m'en suis pas remise ! Et dans le même temps, quand je vois la consommation qu'en font certains, je me dis que ce n'est vraiment pas déconnant...!

Ici, ça ne rigole pas : la crème fraîche, c'est au litre qu'on l'achète !!!

Vendredi 21

Mon petit tigre... C'est fou comme j'aime ce chat !
Déjà un an et demi qu'elle partage nos vies et j'ai l'impression qu'elle est là depuis toujours, tant elle a su trouver sa place. Et quand je parle de place, je t'assure qu'elle ne s'est pas gênée pour s'octroyer la meilleure, celle de chef de bande, du haut de ses même pas deux ans, elle ne s'est pas emm*rdée, la bestiole. Elle s'est mis tout le monde dans la poche, les humains en premier lieu évidemment, on ne nous changera pas.
J'aime son caractère, elle est à la fois super indépendante et très attachée à nous, j'adore les rituels qu'elle entretient avec chacun des membres de la famille, rituels parmi lesquels j'ai eu l'immense chance de récupérer celui qui est probablement le moins glamour : le câlin du matin dans les WC... Heureusement pas mal compensé par celui du soir, qui a lieu sous la couette, option irrésistible bouillotte ! Et ce regard qu'elle pose toujours sur moi... ♥

Mon petit tigre de salon

Samedi 22

Le joli moment du week-end : grasse matinée, enfin jusque vers 9 heures et demi / 10 heures, petit-déjeuner copieux et pris au rythme de la tortue, accompagné d'une lecture intéressante... J'adore les journées qui commencent comme ça !
Parce que j'ai enfin l'impression de me poser après ma semaine bien remplie. Parce que c'est un moment hors du temps que j'aime partager avec Lui. Parce que ça marque réellement le début du week-end, que c'est l'occasion de faire des projets pour les deux jours à venir. Parce que c'est bon de revenir à un rythme proche de l'idéal, de ne pas avoir l'impression de courir en permanence. Et surtout de pouvoir profiter les uns des autres.

Le week-end peut commencer !

Dimanche 23

Du jamais vu dans mon salon aujourd'hui : les trois loustiquettes sur le canapé en même temps, et ce, sans que soient échangés les moindres signes d'énervement, crachats et autres coups de pattes rageurs !!! Ce n'est pas compliqué, ce n'était jamais arrivé. Tu comprendras donc pourquoi je n'ai pas hésité à immortaliser cet incroyable moment. Qui fait tout chaud dans mon cœur guimauve de mémèràchats, crois-moi !

Incroyable entente cordiale !


Lundi 24

La louse du jour, elle m'est tombée dessus en début d'après-midi : 6,5 en droit. Sur 20 évidemment, sinon c'est pas drôle ! Pas véritablement étonnant cela dit, j'ai l'impression de ne rien y comprendre et je l'avoue, je n'avais pas bossé plus que ça. Je n'ai donc récolté que ce que je méritais.
La bonne nouvelle, c'est qu'il y a une séance de rattrapage prévue lundi prochain, j'ai intérêt à cartonner et à engranger des points. je me déteste quand je suis mauvaise comme ça.

La louse du jour... :/

Mardi 25

Aaahhh... Archive... J'ai bien essayé de mettre autre chose dans mon autoradio, j'en reviens toujours au même : c'est exactement ça que j'ai envie d'entendre en allant en cours, en revenant du boulot, en partant en course, le matin, le soir, la nuit, pour les petits comme pour les longs trajets etc etc...
Je passe d'un album à l'autre, car dans chacun je trouve une chanson qui colle à l'humeur du moment, inutile de préciser que, quand c'est F*ck you qui tourne en boucle dans l'habitacle, t'as pas intérêt à venir me titiller !

La bande-son des moments de doute

Mercredi 26

Aujourd'hui, opération tornade blanche sur le cadre de vie de ma Toupie... En fait, ça a été vite vu : coussin tout pourri à la poubelle, remplacé par un tout beau tout neuf, et doudou à la machine à laver. Et comme les mômes, elle a ronchonné un peu au début, a fini par oublier, et a été ravie quand il a eu réintégré le panier ! Je me demande cela dit si elle l'a reconnu, vu qu'il était gris foncé au départ et lui est revenu bien blanc, comme à l'origine. Un bon bain, parfois, c'est fou ce que ça peut faire du bien !

Les doudous des chats aussi ont le droit à la machine à laver !

Jeudi 27

Un beau lever de soleil ce matin, j'ai l'impression que ça faisait une éternité que ce n'était pas arrivé !!!
J'ai donc passé un certain temps en pyjama dehors, armés de mes appareils photo, à immortaliser ce joli moment. Le soleil avait une teinte rose foncé absolument incroyable, qui lui donnait un air irréel, quel dommage que ça ne rende pas du tout sur mes clichés...

Un joli lever, ça faisait longtemps !!!

Vendredi 28

Ce soir, au dessert, c'était petit choux ! Tu as peut-être entendu parler de cette boutique qui a ouvert à Caen grâce à des fonds réunis par financement participatif, j'ai cru comprendre que l'histoire s'était propagée bien au-delà de notre Normandie du Bas. Épatant quand je pense qu'elle n'était même pas arrivée jusqu'à moi... À cause de mon amour du sucré probablement !!! ;-)
Bref, on a testé. Et perso, je n'ai pas aimé. Enfin pas plus que ça. Attention, je ne dis pas que ce n'était pas bon, loin de là. Seulement, hormis la version citron qui te donne franchement l'impression de croquer dans une tarte au citron meringuée, c'est étonnant, je n'ai pas été emballée par les autres.
Cela dit, visiblement, les gourmands autour de moi ont apprécié. Il faut de tout pour faire un monde.

Chouxxxx !!!


Samedi 29

Voilà, j'ai enfin terminé le roman sur lequel je m'endormais tous les soirs depuis au moins trois semaines ! L'Amour comme par hasard, d'Eva Rice, un petit bijou de délicatesse et de légèreté, peuplé de personnages tous plus attachants les uns que les autres, une véritable révélation pour moi. Du coup, dans la foulée, j'attaque le deuxième roman de cet auteur. Pas à proprement parler une suite, mais certains des protagonistes du premier y font une apparition, ce sera un tel plaisir de les y croiser !
On se retrouve dans à peine moins de 500 pages...! :p

Nouvelle lecture

Passe donc une belle semaine, j'essaierai d'être au rendez-vous en temps et en heure dimanche prochain...!

*** Pour Madame Parle, le recap' est fait par Dans la peau d'une fille cette semaine, et VirginieB ! ***

*

You May Also Like

14 commentaires

  1. et bien on a attendu 15 jours mais ca valait la peine, sauf pour le 6,5... j'espère que tu vas te rattraper ... des bisous

    RépondreSupprimer
  2. belle semaine à toi aussi, des bisous!!!

    RépondreSupprimer
  3. Deux belles semaines ... Pas cool par contre le 6,5 alors j'espere que tu cartonneras a séance rattrapage.
    Les choux ont l'air délicieux !
    Et trop mimi ces 3 boules de poils sur le canapé :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je les gouterais bien ces choux moi.... ;)

    RépondreSupprimer
  5. ho merci j'aime tellement te lire que 15 jours d'un coup c'est que du bonheur et honnêtement ça valait le coup d'attendre :)

    RépondreSupprimer
  6. Les 3 matous cohabitent !!!!! mais ils ont laissé un périmètre de sécurité, ils n'en sont pas encore aux câlins

    RépondreSupprimer
  7. Jolie semaine mis à part la note mais ça se rattrape ;-)
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  8. plein de belles photos ( sauf peut être celle du matou qui sèche qui fait un peu peur ;-) ! ) bises

    RépondreSupprimer
  9. Jolie semaine
    bises
    Mumpoulette

    RépondreSupprimer
  10. C'est quoi comme matière de droit ?

    RépondreSupprimer
  11. que j'aime tes semaines.... des bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai pas trouvé ce billet long à lire, votre vie me semble si riche par rapport à celle qui est la mienne en ce moment. Bref, j'adore vos écrits, des petites gorgées de bières bien agréable. Bon courage pour rattraper la note, ça va le faire comme disent les djeuns...

    RépondreSupprimer
  13. archive.... j'adore !
    je vois que tu vis aussi avec un "vaillant commercial" haha, bienvenue au club ;-)

    RépondreSupprimer
  14. J'ai aussi trois chats je connais ça aussi ;) pour la note ça se rattrape ;) passe une bonne semaine !!!!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?