Mes préférés de A à Z

by - samedi, mars 29, 2014


A comme Archive... Une soirée pendant laquelle je m'ennuyais ferme chez un pote de mon ex, la télé branchée en sourdine sur MTV, des images qui m'ont interpelée, j'ai monté le son et... Juste waouh !!! C'était en 2002 et depuis, je me suis transformée en véritable groupie.

B comme Bloguer : sept ans que ça dure et, ça n'a pas l'air comme ça vu le dilettantisme dont je fais preuve ces temps derniers, mais je ne parviens toujours pas à m'en lasser.

C comme Chats : ils sont entrés dans ma vie il y a vingt-deux ans maintenant. Depuis, j'ai juste tenu un mois et demi sans en avoir un à mes côtés, un mois et demi qui m'a été insupportable.

D comme Decouflé, fascinant chorégraphe dont je ne parviens pas à me lasser. Terriblement envie de revoir une de ses créations sur scène.

E comme Ermont, ma ville natale. Elle a beau avoir beaucoup changé ces dernières années, je crois bien que je ne cesserai jamais de l'aimer. J'ai toujours en tout cas plaisir à m'y rendre, je continue d'ailleurs à y faire certaines choses régulièrement, aller chez le coiffeur, consulter mon médecin... Je n'ai pas vraiment coupé le cordon.

F comme Fromage. Ma drogue !!!

G comme Gentillesse, à la fois ma qualité préférée et celle que je cultive à l'extrême. Une vraie qualité, par le truc galvaudé qu'on essaie toujours de nous refourguer : être gentil n'a rien de péjoratif, être gentil, c'est tout sauf être con.

H comme Harrison, Jim de son prénom... Dire qu'il est mon romancier préféré, je ne suis pas certaine de le pouvoir, ça reviendrait à en laisser tant d'autres sur le carreau, ce à quoi je me refuse absolument. Mais il m'a assurément offert de magiques moments de lecture.

I comme Italie. Nous nous posons souvent la question de savoir où partir oh, non pas en vacances, ça fait bien longtemps que nous ne fonctionnons plus sur ce mode-là, mais en escapade dirons-nous, c'est plus proche de la réalité. Bref, nous nous posons toujours la question de savoir où partir, et notre première idée est toujours la même : l'Italie ! Tant de lieux magiques, tant de merveilles à découvrir. Et probablement le seul pays étranger où je serais capable de vivre.

J comme Jeudi. Ne me demande pas pourquoi, ça a toujours été mon jour de la semaine préféré !

K comme Kawaii. Pour mon côté midinette et gamine. J'aime le mot et j'aime souvent aussi ce qu'il qualifie.

L comme Lui. Mon soleil, mon pilier, mon oxygène, mon prince, mon horizon, mon tout. Mon grand amour.


M comme Merci : incontestablement mon mot favori. Quel dommage qu'il semble si difficile à utiliser pour certains !!!

N comme Norvège, mon pays préféré, au Nord ! Mon plus grand rêve de voyageuse. Si seulement il pouvait devenir réalité !

O comme Owen Meany, le personnage de roman qui m'a bouleversée. Le roman en question, c'est Une prière pour Owen, de John Irving. J'adorerais pouvoir le relire mais j'ai tellement peur de fondre en larmes à peine la première page tournée...!

P comme Pivoine. Cette fleur me fascine : elle pousse dans les jardins les plus communs mais a le port d'une reine. Elle est à la fois terriblement légère et extrêmement compliquée. Bref, offre m'en et tu feras de moi la plus heureuse !

Q comme Quand...? Très certainement la question qui revient le plus souvent dans ma bouche, j'ai un indécrottable besoin d'être rassurée en permanence.

R comme Rire parce qu'une journée passée sans rire est une journée perdue.

S comme Spritz... Aaahhh... De l'Aperol, du prosecco, de l'eau de Seltz, une rondelle d'orange et une grosse olive verte... Le goût de Venise !

T comme Tomb Raider. Je ne compte plus les heures, essentiellement nocturnes, passées en compagnie de Lara Croft !


U comme Urbex, cette fascinante discipline de la photographie qui m'enchante et m'attire. Si tu ne connais pas, je t'invite à découvrir notamment l'univers de Romain Veillon, l'auteur du cliché que j'ai choisi pour illustrer cette entrée, c'est juste fascinant.

V comme Violet. Ceux qui me connaissent savent à quel point cette addiction est grave ! La seule chose dans ma vie qui a réussi à y échapper, c'est ma maison. Probablement parce que mon Petit C. goûte bien moins que moi le prune, le parme et autre pourpre...!

W comme Wilkinson. Jonny. Pour le coup, je serais tentée de te renvoyer au R mais ça ne servirait pas à grand chose, vu que je n'ai pas choisi d'y mentionner le rugby ! Le demi d'ouverture anglais est un type tout ce qu'il y a de fascinant, modèle de rigueur et de sérieux. Un grand monsieur.

X comme Xylothèque. Sans hésiter le type de collection qui m'impressionne le plus.

Y comme Y, cette lettre peu commune que j'utilise toujours un peu plus que les autres. Et pour cause, elle vient terminer mon nom de famille !

Z comme Zéro : bah oui quoi, c'est joli un zéro... C'est tout rond, tout dodu, tout potelé, un peu comme moi en fait ! :p

Pour Maud !

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Merci ma ninouchette.... j espère te voir participer avec tes souvenirs la semaine prochaine....?????? bisous <3

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour cette liste compléte ! Je ne sais pas si j'arriverais à en faire autant , ou alors cela me prendrait un certain temps ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ce petit billet, je ne sais pas si j'aurais réussi à en faire autant (à tout remplir, j'entends!) !

    RépondreSupprimer
  4. Excellente exploration abécédaire !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?