Happy chat-niversaire ma Chiff' !!!

by - samedi, août 16, 2014


Neuf belles années déjà que tu partages ma vie, ma petite féline ! Je ne vais pas encore une fois raconter comment tu y es rentrée, je crois que j'ai déjà tout dit. C'est juste qu'il paraît que, quand, comme moi, on collectionne les chats, il arrive une fois dans une vie de tomber sur un matou d'exception, un avec lequel on tisse un lien particulier, un que l'on portera dans son cœur bien au-delà des années de vie partagée avec lui. Et ça peut sembler très idiot à certains, mais je sais que tu es ce chat-là.

Quand je repense à la relation qui a été la nôtre dès le départ alors que ta maman-chatte te rejetait, aux jolis moments qu'ont été ces trois mois de tourbillon au cours desquels tu as retourné l'appartement avec tes sœurs, à ta tête le soir où je t'ai trouvée sur le canapé de retour à la maison après l'échec de l'adoption...!
À cette façon que tu as de t'abandonner complètement dans mes bras dans tes moments câlins, de me suivre partout dans la maison en me racontant des tas de trucs que je ne comprends pas mais qui ont l'air d'avoir tellement d'importance pour toi, de venir te glisser sous la couette entre ton maître et moi en poussant les ronronnements de contentement à leur maximum.
J'aime ta compagnie évidemment, te savoir là, comme si tu pouvais veiller sur moi, la douceur de ton pelage, la chaleur qui émane de toi quand tu joues les garde-malade tout contre moi. Quand je suis loin de toi, c'est comme s'il me manquait un truc vital, ça peut probablement paraître complètement fou à ceux qui ne connaissent pas ça, moi je sais que j'ai des circonstance atténuantes, qu'il y a des choses dans ma vie qui justifient cet attachement.

Bref, aujourd'hui, c'est ton anniversaire, ce soir, je sortirai du congélo un esquimau à la fraise, comme tous les 16 août depuis au moins huit ans, tu le dévoreras sur le canapé en ronronnant, et quand il sera terminé, on repartira pour une année de douceur et de mémèràchaïsation intensive. Normal quoi !


*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Bon anniversaire ma jolie Chiffon! Des tas de bisous et de caresses ❤

    RépondreSupprimer
  2. C est marrant j'ai fait un billet sur ma minette aujourd'hui..... bon anniversaire à ta minette <3

    RépondreSupprimer
  3. Elle aime les esquimaux? :) Elle est magnifique et unique ta minette, un très bon chatniversaire !

    RépondreSupprimer
  4. OOOh ! C'est trop mimi tout ça !
    Bon anniversaire et pleins de caresses, de lèchounes pour toi !
    Miaou tendrement

    RépondreSupprimer
  5. bon dieu comme je te rejoins dans ce texte ....oh oui il y a de ces chats qui....
    je lui fais mille caresses et un bisou pour toi

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?