Mon fidèle assistant, mon précieux

by - lundi, octobre 06, 2014


Il m'a été offert par une de mes fameuses copines en or dont je te parlais la semaine dernière. Je l'ai trouvé tellement beau que je ne m'en suis pas servie de suite, attendant pour lui le moment opportun, celui où j'aurais des choses très précieuses à lui confier. Et évidemment, tu le sais, ce moment est arrivé et il est devenu mon carnet de future mariée.

Tu trouveras dedans la liste des invités, celle de tout ce que je dois emprunter à ma mère, à celle de mon Chéri, à ma sœur, de ce qu'il faut encore que je commande sur internet. Pas encore de plan de table mais déjà des ébauches de menu. Des petits croquis que je suis la seule à comprendre : comment je vais réaménager ma pièce, quoi accrocher, où l'accrocher. Le brouillon du texte de mes faire-part, les tickets de caisse des achats déjà réalisés, ce poème que j'aime tant et que je veux lui dire le moment venu. Des croix, des pages blanches, des ratures... Des calculs à n'en plus finir, en terme de longueur de ruban, de mètres de voilages, de nombre de vases ou de bougies, de sachets de dragées.

Je devrais l'avoir apprivoisé mais je parviens encore à me perdre dedans. Il est comme une extension de moi, jamais plus de deux mètres ne nous séparent. J'aurais adoré pouvoir m'en passer, mais il est ma tête quand celle-ci perd le fil de mes pensées.
J'imagine, dans quelques années, le plaisir que j'aurai à le retrouver, à me remémorer grâce à lui tous ces jolis moments de l'avant, chacun couronné d'un amour et d'une complicité encore plus forts au fil du temps qui passe, je n'imaginais pas cela possible. Je repenserai alors à cette effervescence qui a rempli ma vie durant ce petit mois et demi de préparatifs. Précieux, comme lui. Mon joli carnet.

Et plus je le remplis, plus je me dis que c'est une chance que nous ayons choisi de ne faire qu'un tout petit mariage, entourés de nos plus proches...!

*** Pour Alice et Zaza. ***

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. j ai des tonnes de carnets ....... j écris beaucoup. je garde des moments de vie. un jour mes enfants découvriront sans doutes cela.

    RépondreSupprimer
  2. Notre mariage était un tout petit mariage mais l'organisation fut quand même stressante et le carnet utile ! ^^
    Plein de courage et de bonheur pour que tout soit superbe le jour J ! <3

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi ces traces écrites que l'on laisse
    j'en ai un aussi que j'ai utilisé pour mon mariage... au départ il n'était pas du tout destiné à ça. Mais j'aime le fait qu'au delà des petits et grands moments qu'il conserve, l'objet en lui même a aussi unehistoire
    Merci d'être là...

    RépondreSupprimer
  4. j'ai tendance a enlever ce qui est passé dans mes carnets, peut etre ne devrais je pas?
    bises Anne Laure

    RépondreSupprimer
  5. Très belle idée d'organisation et je suis convaincue que tu aimeras le feuilleter dans des années... Belle journée !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?