J'aime pas le chocolat...

by - mardi, novembre 11, 2014

*Source*

Oui, je suppose que pour toi qui ne sais pas résister à un petit carré de temps en temps, le plus souvent possible en fait, j'imagine que pour toi, ça paraît totalement inconcevable. Et pourtant...

Si tu me dis gourmandise, je penserai systématiquement camembert ou saucisson. Pas chocolat.
Bon, évidemment, mon "j'aime pas le chocolat" n'a pas véritablement la même valeur que la même phrase dans laquelle on aurait remplacé le chocolat par des choux de Bruxelles. Non, les seconds, tu ne pourras jamais me les faire avaler, pardon Maman, contrairement au premier. En fait, mon problème avec le chocolat, c'est qu'il n'a pour moi rien du capital plaisir qu'il semble avoir auprès des gourmands du monde entier. Je n'en rêve pas en rentrant à la maison le soir, je n'y pense pas quand j'ai un coup de blues, pas plus que je n'en ai envie calée devant la télé dans le canapé avec un plaid sur les genoux... Lui et moi, on entretient une tranquille indifférence mutuelle ! Et bien peu de souvenirs communs.

Autant je peux me rappeler d'un vin divin dégusté dans un excellent resto sarde à Paris, d'un sorbet ananas-pamplemousse-basilic gravé dans ma tête depuis une jolie escapade lilloise, d'une panna cotta à la lavande à tomber un soir aux portes du Vexin, d'un plateau de charcuterie corse au beau milieu d'une châtaigneraie, d'un saint-Pierre cuisiné par nous-même un jour de canicule à Valence... Autant avec le chocolat, rien ne me vient.
Ah si... J'en ai trouvé un. Inoubliable. Le chocolat chaud bu au Caffè Florian il y a presque un an de ça. À ce moment précis, j'avoue, j'ai aimé le chocolat !

*** Pour Maud. ***
*** Et une petite douceur pour Maman@Home. ***

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. J'aime pas le chocolat non plus !!!

    RépondreSupprimer
  2. et à chacun ses goûts et plaisirs de la bouche

    RépondreSupprimer
  3. Je suis tout comme toi plus saucisson que chocolat, le salé c'est la vie !

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement qu'il y en a pour tous les goûts! Et du coup, il y a plus de chocolat pour moi :)

    RépondreSupprimer
  5. Moi je ne suis pas une dingue de chocolat non plus même si j'en mange ... le vrai chocolat, celui de Noël je ne le kiffe pas celui que j'aime c'est celui des M&M's... dis donc ça pourrait être une douceur du mardi ça, non? ;-) Je t'ajoute ?

    RépondreSupprimer
  6. personnellement, je mange le chocolat, mais j'en raffole pas vraiment, il y a des fois où c'est très bon, mais c'est rare, c'est surtout gras et sucré !

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?