Rouge

by - dimanche, janvier 25, 2015

Si je suis en train de me sevrer non seulement de l'achat mais aussi de l'usage de vernis à ongles, il n'en reste pas moins une couleur à laquelle j'ai bien du mal à résister : le rouge. Pas la couleur la plus représentée dans ma vernithèque, le bleu arrive étrangement loin devant alors que j'en mets plutôt rarement, mais celle dont je sais que je pourrais la porter en toutes circonstances.
Je n'ai jamais trouvé qu'elle faisait trop da-dame comme on l'entend souvent dire. Mais il est certain qu'elle apporte indéniablement une touche de classe quand on l'a au bout des doigts, même si, je te rassure, ou pas, je suis loin de me considérer comme classe.
Accessoirement, c'est aussi, et surtout, la seule couleur que j'aie jamais vue sur ma mère, sur les ongles des pieds exclusivement.

Ma vernithèque rouge est donc particulièrement fournie. Ce qui en soi justifie la grosse flemme intergalactique que j'ai ressentie au moment de sortir tout ça pour la photo, tu n'auras donc le droit d'en voir qu'une partie. Cela dit, contrairement à ce que mon MariChéri croit, un rouge n'est pas qu'un rouge. Il peut être vermillon, carmin, bordeaux, coquelicot, cerise, sang, écarlate, rubis, brique, garance ou cardinal. Entre autres !
Et mon préféré sur la photo, c'est incontestablement le Rouge Pop-Art de chez Saint-Laurent, une merveille, un genre de quintessence du rouge, enfin, ça, c'est moi qui le dit...!


On se retrouve la semaine prochaine pour parler d'un truc de circonstance : le Froid !

Pour Milie.

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. Jolie collection ! je trouve que c'est une couleur très chic à porter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore oui !
      Et puis ça apporte une touche de peps à une tenue.

      *

      Supprimer
  2. Je suis vernis addict, rares sont les jours où je sors les ongles nus...j'aime le rouyge mais je n'arrive pas à en trouver un qui tienne bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après, tout dépend de ton budget. En top rapport qualité prix, les Avril et les Mavala sont top !

      *

      Supprimer
  3. Jolis vernis! Je trouve le vernis rouge chic, mais je n'arrive pas à l'oser! Quand au rouge à lèvres, pas la peine d'en parler!...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un tout petit pas à franchir, une fois qu'on y a goûté... ;-)
      Tu peux commencer par un bordeaux pas trop sombre par exemple.

      Par contre, en rouge à lèvres, c'est vraiment plus délicat, il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte (ta carnation, la couleur de tes dents...).

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?