Petite vacancière, free library et traité de paix féline

by - dimanche, mars 01, 2015

Cette semaine, j'ai accueilli ma nièce pour sa deuxième semaine de vacances. À sa demande, et ça a été pour moi du bonheur en barre. OK, j'ai bouffé de la Reine des Neiges, OK, j'ai dû aller à la piscine, moi qui déteste ça, OK, je n'ai pu m'empêcher de beaucoup la gâter, OK, j'ai eu ma petite larme quand elle est repartie vendredi... Mais que de bons moments, que de franches rigolades, que d'amour inconditionnel !!! Vivement les vacances de printemps !

... pris un retard monstre dans mon FMSphotoaday. Ça a commencé avec la grippe, j'ai décroché un petit peu, pas complètement raccroché derrière. Et puis, cette semaine, avec mon niéçou en vacances à la maison, j'ai passé beaucoup de temps très loin de mon ordi, sans la moindre envie de prendre des photos. Juste profiter de sa présence, me gaver de nos moments à deux. Du coup, le traditionnel récapitulatif du 1er du mois suivant viendra probablement le 2, voire le 3, cette fois-ci.

... couru après un sac plastique sur la plage. Ce crétin avait eu la bonne idée de s'échapper de la main de mon niéçou, f*ck le vent, et tu me connais, hors de question de laisser une saleté pareille dans la nature. La petite a couru, moi, je l'avoue aussi, un peu plus mollement, derrière. Mais il a bien fallu que je m'y colle quand le sac s'est barré dans la flotte. Je suis revenue de cette escapade avec de la vase jusqu'aux chevilles, merci les grandes marées... Bref, j'ai fait du sport pour un mois ! :p


... découvert une très chouette initiative concernant les livres. C'était dans la minuscule galerie du non moins minuscule supermarché du coin. Une histoire de culture et de partage, je fais en sorte de t'en reparler très vite dans la semaine.


... constaté que ma baignoire avait été transformée en bar à mousse. C'est qu'à six ans, on peut barboter pendant des heures et qu'il suffit de deux ou trois récipients pour s'inventer des histoires sans fin. Des histoires qui semblent encore plus passionnantes quand on les partage avec "la meilleure tante du monde" (c'est pas moi qui le dis) !


... failli avoir une attaque en rentrant de courses. Et en trouvant Chiff' et Toupie installées l'une contre l'autre, cul-à-cul dans le même fauteuil, siestant dans un genre de félicité et de calme que leur relation a rarement connus. Du jamais vu en neuf ans, c'est te dire si ça m'a ébranlée ! Et ne te fie pas à la bouille de la Toup', que d'aucuns ont trouvé moyennement grâcieuse sur IG, sans aller jusqu'à dire que ça les enchantait, je peux t'affirmer que ça avait l'air de presque leur plaire. Sur ce, je te laisse, je vais vérifier si le miracle peut encore avoir lieu...!

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. c'est cool ce temps avec ta nièce <3
    bonne prochaine semaine
    et caresses aux 2 nouveaux best-friends ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Des miracles arrivent tous les jours, la preuve! ;)

    RépondreSupprimer
  3. les enfants , c'est du bonheur en barre ...qu'est ce qu'ils ont ces vieux qui disent que la jeunesse n'est plus ce qu'elle était???
    pff??,ses gentils compliments innocent qui vous vont droit au coeur c'est irremplacable ....
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Incroyable dette proximité pour la prmière fois depuis si longtemps!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?