Dentelle de cœurs, pique-nique et Haras du Pin

by - dimanche, mars 08, 2015

Cette semaine, j'ai commencé un livre qui me laisse perplexe. Bien, hein, je n'ai pas grand chose à redire là-dessus. Avec du suspense annoncé et sur le site de l'éditeur, et sur la quatrième de couverture, mais il a pourtant fallu attendre la trois-centième page environ pour qu'il se passe vraiment quelque chose. À deux-cent-trente-cinq pages de la fin, il était grand temps !!!


... reçu une jolie carte envoyée par mon Amoureux. Une très belle dentelle de cœurs qui m'a un peu-beaucoup mis les larmes aux yeux. Il n'est pas à proprement parler ce que l'on pourrait appeler un grand romantique, mais a parfois des fulgurances qui font mouche. Celle-ci en faisait partie !

... vu mon bel olivier perdre ses feuilles. Et moi qui suis loin d'avoir la main verte, tu imagines bien que ça m'a affolée. Fort heureusement, j'ai trouvé sur différents sites de jardinage de quoi me rassurer. Il semblerait que ça arrive parfois à la fin de l'hiver mais qu'en général, si les feuilles ne sont pas marquées, et c'est le cas, il suffit de quelques jours au soleil pour que tout rentre dans l'ordre. Je croise les doigts.


... accueilli trois petits nouveaux à la maison. Non, je ne suis pas revenue sur mes bonnes résolutions, quoique je n'ai aucunement dit que je n'en achèterai plus, simplement que j'allais me calmer sur les quantités. Et, de toute façon, ceux-là, je n'y suis presque pour rien, vu que deux m'ont été offerts pas MariChéri et un par ma pharmacienne. En plus, ils étaient vendus à moitié prix alors...! :p


... pique-niqué. Oui oui, un 7 mars ! Avec un pull léger sur le dos, certes, mais le temps était idéal dans ce petit coin de forêt : plus de 15°C, une jolie table qui semblait nous attendre, le calme, le chant des oiseaux et partout autour de nous la nature qui semble revivre. Un vrai grand bonheur !

... visité un haut lieu du cheval et de l'équitation en France. Le Haras du Pin. Un très très bel endroit, chargé d'histoire, qui abrite des étalons d'exception, représentant une dizaine de races différentes. Une visite passionnante dont je te  reparle très vite, j'espère que je saurai te donner envie d'y aller. Sur ce, je te laisse, je retourne me plonger dans mes photos pour préparer ce futur billet.

*

You May Also Like

16 commentaires

  1. Une semaine qui ressemble à la mienne, le romantisme en moins ;(

    Bises à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, ton mari n'a pas de papeterie sur le chemin entre la maison et son lieu de travail, je me trompe...? ;-)

      On vous embrasse fort !

      *

      Supprimer
  2. han mais cette carte est une petite merveille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne me souviens plus du nom de l'éditeur, mais elles sont toutes plus belles les unes que les autres !
      Je les trouve chez mon libraire et dois résister à chaque fois !!!

      *

      Supprimer
  3. chouette un pique nique !
    la carte dentelle est extraordinaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est fou ce qu'un œuf dur et une petite salade composée mangés au soleil peuvent faire du bien au moral !!!

      Quant à la carte, je ne me lasse ni de la regarder, ni de la lire !

      *

      Supprimer
  4. Je ne lis jamais les 4ème de couverture car je suis toujours déçue. Les vernis me tentent bien et aussi Le Haras du Pin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs, certaines ont tellement peu à voir avec le contenu du bouquin que je me demande toujours comment elles sont rédigées, par qui, sur la base de quoi...?

      Le Haras du Pin, franchement, c'est à voir !

      Et les vernis, bon, ben... Même si j'ai franchement freiné ma consommation, là, je n'ai pu résister ! Mais tu dois en avoir bien plus que moi maintenant que je me suis calmée !!! ;-)

      *

      Supprimer
  5. j'ai envie d'un vernis bleu très foncé (j'ai vu ça sur quelqu'un ) mais je sais que finalement c'est le rouge qui me va le mieux
    c'est un joli geste la carte )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, le rouge, c'est un intemporel et ça se marie avec tout, en toutes circonstances.
      Moi, je suis désespérément à la recherche d'un beau tangerine depuis des années, mon Coquelicot, là, s'en rapproche pas mal, mais ce n'est pas encore ça.
      Sinon, en bleu très foncé, je te recommande le Moonlight Blue de chez Saint-Laurent, une merveille !

      *

      Supprimer
  6. Je n'ai pas pique niqué un 7 mars mais... barbecuté un 8 :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai vu ça, et ça m'a drôlement mise en appétit, crois-moi !
      C'est la prochaine étape ici. ;-)

      *

      Supprimer
  7. Pique nique chez nous aussi hier!

    RépondreSupprimer
  8. le livre je l'aurai abandonné avant et il faut profiter du beau tps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En temps normal, je l'aurais très certainement abandonné effectivement, ça m'est d'ailleurs bien souvent arrivé. Mais là, un je-ne-sais-quoi continuait de titiller ma curiosité alors je me suis accrochée. Pour être finalement déçue, même si les 200 dernières pages ont un peu amélioré mon avis !

      Le beau temps, tu vois, heureusement qu'on en a bien profité, parce que, là, il semble s'être fait la malle... :/

      Bon week-end à toi !

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?