Des stylos pour aider les chats

by - jeudi, mars 05, 2015

Voilà voilà, je me fais violence et sors de ma léthargie pour la bonne cause.


Tu n'es pas sans savoir que je suis une véritable mémèràchats et que je prône l'adoption plutôt que l'achat. Je ne jette pas pour autant la pierre à ceux qui aiment les chats de race, hein, j'en connais, je ne leur saute pas à la gorge pour autant, mais c'est éloigné de ma vision des choses, je préfère me rendre en refuge et faire un heureux d'un malheureux. Bref, la dernière fois que j'ai cédé à l'appel du minou, c'est vers la SPA Le Chat & la Vie que je me suis tournée. C'est aujourd'hui grâce à eux que nous avons notre 'Scous à nos côtés et accessoirement aussi sous la couette à nos pieds, en délicieuse bouillotte.

Je connais votre générosité et je sais que vous avez été quelques uns à répondre à l'appel que j'avais lancé alors que l'association rencontrait de grosses difficultés financières, j'en ai été vraiment touchée. Aujourd'hui, il semblerait que les choses aillent mieux, j'en suis ravie.
Et depuis le début de l'année 2015, une chouette opération a été mise en place : il s'agit de collecter de vieux stylos dans le but de les recycler. Pour chaque stylo rapporté, l'association touche 2 centimes, ça n'a l'air de rien comme ça, mais tu connais l'histoire des petits ruisseaux qui font la grande rivière toussa toussa, c'est exactement de cela dont il est question ici. Et l'idée m'a d'autant plus plu qu'elle met en avant une pratique que j'estime capitale pour le respect de l'environnement : le recyclage.


Par stylos usagés, nous entendons stylo à bille, feutre, surligneur, effaceur, marqueur, criterium, blanco en tube ou en souris. On en a tous à la maison, on en voit tous au bureau. Et en parlant de bureau, tu peux aussi réfléchir à la mise en place d'une collecte sur ton lieu de travail, ça me paraît assez simple à mettre en œuvre, pour preuve, le Pépèràchats en chef l'a fait dans sa boîte !
Alors, bien sûr, si tu habites sur Caen ou sa région, tu peux déposer ton butin directement dans les locaux de l'association. Et si tu vis plus loin, tu peux faire travailler la Poste, soit en leur envoyant directement, soit en passant par moi. N'hésite pas à me poser des questions ou à visiter leur page FB si toutefois tu as besoin de précisions.

Et surtout, si tu souhaites enrichir ton existence d'une présence féline, n'hésite pas à faire appel à cette asso, ils font un travail formidable, foi de mémèràchats !

*
SPA Le Chat & la Vie 
page FB

You May Also Like

3 commentaires

  1. Belle initiative, je vais tâcher de faire mes fonds de tiroirs!

    RépondreSupprimer
  2. L'association Les Pachas collecte aussi les stylos sur Rennes, ils s'adressent aux écoles aussi (dont celle de Canaillou) pour récupérer un max de vieux stylos ! ;) Bonne collecte !

    RépondreSupprimer
  3. une bonne idée pour le recyclage et je viens d'adopter un chien à la SPA de Marseille

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?