☞ SOS pour minous normands ☜

by - lundi, mai 20, 2013


Si ma Couscous peut aujourd'hui dormir sur ses deux oreilles et les coussinets en éventail au sein d'un foyer doux et aimant tendance gaga, c'est parce qu'un jour, elle a eu la chance de croiser la route d'une personne du refuge SPA Le Chat & La Vie, une association de la région caennaise qui, comme son nom l'indique, s'occupe exclusivement de petits félins.

Hélas, j'ai appris hier soir que le refuge faisait face à d'énormes difficultés financières. Je ne suis pas très douée pour causer finances mais une chose est certaine, j'ai compris que la situation était alarmante. Tu me connais, tu sais à quel point la condition féline est un truc qui me tient à cœur. Et, je l'avoue, si je n'ai jamais eu le cran de m'engager, pour cause d'hypersensibilité, je tiens plus que tout à faire quelque chose pour eux aujourd'hui. À mon modeste niveau.
C'est pourquoi je me décide à relayer leur appel au secours, tout est très bien expliqué sur la page FB dédiée.

Si tu souhaites toi aussi apporter ta pierre à l'édifice, aussi petite soit-elle parce que tu le sais, les petits ruisseaux font les grandes rivières, tu peux faire un don via Paypal ou par chèque, tu trouveras toutes les infos sur FB, tu recevras même un reçu fiscal afin de déduire une partie de ton don des impôts.

Je profite de ce message pour t'encourager à t'adresser au Chat & La Vie si tu habites dans le coin et que tu souhaites enrichir ton existence d'une présence féline. Parce que, crois-en mon expérience, un chat que tu sors d'un refuge aura pour toi une reconnaissance éternelle et que tu construiras avec lui une relation particulière. D'autant plus que les bénévoles connaissent leurs petits protégés de la truffe à la queue, ils sauront te conseiller celui qui saura parfaitement trouver sa place dans ta vie. Avis perso pour terminer : les chatons, c'est craquant, évidemment, mais adopter un adulte est incomparable. Parole de mémèràchats !

Un immense merci d'avance pour eux !

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. j'ai pas bcp de sous et en plus j'ai dû changer mon ordi (à crédit hein) mais je vais faire un petit don.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà fait. 10 euros c'est peu je sais mais si tout le monde faisait pareil ....

    RépondreSupprimer
  3. Je vais essayer car tu sais à quel point ça me touche mais avec mon énorme problème de voiture, je ne pourrais pas faire grand-chose malheureusement...

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?