La Délicate - Ma Boîte à Beauté

by - jeudi, mai 14, 2015

Délicate...


Voici déjà deux semaines que La Délicate, la dernière née de chez Ma Boîte à Beauté, s'est posée dans ma boîte aux lettres.
Deux semaines, c'est le temps qu'il m'a fallu pour essayer chacun des sept produits contenus dans ce joli pochon couleur soleil couchant. Sept produits et un mot d'ordre : prends soin de ton corps, enfin de sa peau surtout ! J'ai donc exfolié, exfolié, exfolié, je me suis crémée, masquée, maquillée... Et voici donc aujourd'hui mon avis sur ces produits.

***


Gel douche Moana - Baïja
flacon 200 ml
Élaboré par un maître savonnier, ce gel douche ultra-onctueux se distingue par sa composition d'huile 100% végétale, de coco et d'argan. Délicatement parfumé, il nettoie et respecte l'équilibre naturel de votre peau qui retrouve ainsi douceur et confort au quotidien. Enfin, sa fragrance exceptionnelle à la fleur de Tiaré séduit pas sa délicatesse et ses notes aussi enivrantes que suaves.
J'avais déjà adoré le gommage reçu dans La Rêveuse l'année dernière, même si j'avais fini par lui reprocher sa texture un peu trop huileuse à mon goût. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir en trouvant le gel douche de la gamme dans ma box cette fois-ci. Toujours sous le charme de ce parfum de tiaré hyper raffiné ! À moi les douches à la mode tahitienne !!! Même si, comme pour le gommage, j'ai trouvé que ce gel douche laissait la peau légèrement huileuse, finalement, une fois essuyée, il n'y paraît plus. Et il ne reste qu'un délicat sillage parfumé sur mon passage...!

La poudre de graines de pin maritime - Océopin
flacon 100 g
Cet exfoliant pour le corps est constitué de graines de pin maritime finement broyées qui se transforment en une poudre riche en antioxydants naturels et se révèle un gommage botanique fabuleux pour régénérer, lisser et dégriser la peau. Deux fois par semaine, mélangez une cuillère de poudre à votre gel douche favori et frictionnez l'ensemble de votre corps. 100% bio.
La bonne idée de cette box !!! J'ai toujours regretté que mes gels douches favoris n'existent pas dans une version exfoliante, et bien, voici la solution à ça. Le flacon a rejoint mes produits à douche dans la baignoire et je peux y ajouter un peu de son contenu quand le cœur m'en dit. La poudre n'a qu'un parfum très faible et surtout particulièrement neutre, elle ne dénature donc pas le gel dans lequel tu la mets. Même si, elle aussi, laisse de gros grains noirs dans le fond de la baignoire, l'essayer c'est l'adopter.

Crème des cimes - Annecy Cosmétiques
tube 20 ml
Ce soin protecteur et hydratant aux actifs antioxydants est formulé pour protéger la peau face aux intempéries, tout en donnant un effet bonne mine. Favorisant le bronzage à l'approche des premiers rayons du soleil, grâce à des actifs précieux, la crème des cimes, riche en edelweiss et en huile de tamanu, hydrate et préserve l'intégrité de la peau.
J'ai toujours eu une tendresse pour les crèmes "venues du froid ou de la montagne". Elles représentent la pureté à mes yeux et sont souvent à la fois efficaces et respectueuse de la peau. J'ai donc été ravie de pouvoir essayer celle-ci, je n'avais jusqu'à présent testé que le maquillage de cette marque. Dès l'application, j'ai été gênée par son odeur, typiquement l'odeur de la plupart des produits autobronzants, le genre de truc que je n'utilise jamais, je déteste ça. Comme il était question d'effet bonne mine, j'ai fouiné sur le site de la marque pour tenter de comprendre si oui ou non, elle contenait des actifs autobronzants. A priori pas du tout. C'est donc rassurée que je l'ai utilisée, pour finir par en être plutôt contente (peau douce, pores resserrés...).

Crayon yeux - Avril
crayon
Intensifiez votre regard avec ce crayon pour les yeux fabriqué en France. D'une formulation entièrement Bio, il vous promet une application délicate qui respecte vos yeux tout en vous assurant une tenue parfaite. Souriez... vous êtes filmée !
Je ne suis pas la reine du maquillage, bien loin de là. Je suis absolument émerveillée devant la capacité qu'ont la plupart des femmes à se farder, moi, je suis une bille. Je me maquille bien évidemment, mais toujours de façon très simple, et à l'aide de couleurs très neutres, histoire d'être certaine de ne pas commettre d'impair. Pour le coup, je suis ravie d'avoir reçu ce crayon marron, il sera parfait pour moi ! J'insiste au passage sur le fait qu'Avril est une super marque de maquillage à petit prix et bio, elle gagne vraiment à être connue.

BB Cream Mademoiselle Absinthe - Lollipops
tube 30 ml
Mademoiselle Absinthe est une BB crème magique 5-en-1 ! Enrichie à l'extrait d'absinthe, elle rend au visage son éclat et son naturel grâce à un voile teinté qui hydrate, protège et unifie la peau tout en transparence et assure un fini bonne mine discret et impeccable. Pas sa teinte abricot, universelle, elle s'adapte à tous les types de peau.
 La BB crème, je suis plutôt fan. Et même si j'utilise la même depuis des années, je ne suis jamais contre en essayer d'autres, sait-on jamais, des fois que je tombe sur beaucoup mieux. Au premier coup d'œil, j'ai trouvé cette crème vraiment très orange mais finalement, à l'application, elle se fond vraiment bien à la carnation pour l'illuminer, j'ai vraiment été conquise. Côté tenue, rien de particulier à signaler, mais dans le même temps, elle n'a été soumise qu'à des conditions très normales, pas de grosse chaleur, ni de journée à rallonge. À voir donc sur le long terme mais mon avis "de base" est incontestablement positif.

Mousse Glacier - PhysioSources
pot 40 g
Ce masque antioxydant à base d'algue Durvillea antartica, riche en acide alginique, permet de lutter contre le vieillissement cellulaire et protège la peau des agressions extérieures. On utilisera pour le visage 4 g de poudre pour 160 ml d'eau et pour le corps 20 g pour un litre. Laissez poser avant de rincer et savourez le bien-être que ce soin de haute qualité vous procurera.
Le produit ovni de la boîte ! Il s'agit d'une poudre à mélanger à de l'eau afin de créer un enveloppement pour le visage ou le corps. Moi, j'ai opté pour le soin du visage. Bon, pour tout te dire, je n'ai pas trouvé ça hyper pratique : doser 160 ml avec une cuillère contenant 10 ml, ne pas clairement comprendre si la graduation sur cette même cuillère peut aussi servir pour la poudre, obtenir de quoi faire au moins cinq ou six masques... Tout cela m'a laissée un peu perplexe. En contrepartie, la texture du mélange tient plus du gel que de la mousse et c'est pas plus mal. Et à l'utilisation, c'est vraiment super agréable : la sensation de fraîcheur est top, la peau est extrêmement douce une fois rincée et surtout, elle sent divinement bon. Largement de quoi compenser le côté peu pratique de la chose !

Gommage Piña-Colada - Bernard Cassière
tube 100 ml
L'exotisme s'invite dans votre salle de bain avec le gommage corps Piña-Colada de Bernard Cassière. Riche en extraits d'ananas, de coco et en beurre de Karité, il exfolie vos peaux mortes en douceur et nourrit votre épiderme en profondeur. Son parfum des îles, très gourmand, transforme cette indispensable routine beauté en un moment de plaisir et votre peau reste subtilement parfumée et hydratée toute la journée.
Un gommage pour le corps qui tombe à point, je viens de terminer celui qui était dans ma douche. Et pour le coup, il le remplace très avantageusement. Je suis totalement sous le charme de son parfum, vraiment fidèle à celui de la piña-colada, même si je trouve qu'il s'estompe assez rapidement après usage. Par contre, ses gros grains exfoliants, s'ils font admirablement leur job tout en laissant la peau toute douce, ils n'en restent pas moins assez pénibles à évacuer de la baignoire...



Par ailleurs, il y avait une surprise supplémentaire dans la boîte : un CelluBlue, cette fameuse petite ventouse anti-cellulite en silicone simulatrice de palper-rouler. Je ne peux hélas pas l'utiliser pour des raisons bien indépendantes de ma volonté, mais je ne doute pas que je trouverai une volontaire à qui la donner !

***

En conclusion, je suis toujours aussi fan de Ma Boîte à Beauté. Une sélection de qualité, des produits full-size, une box tous les deux mois, ce qui te laisse largement le temps d'utiliser son contenu. Je me répète d'une boîte sur l'autre mais pour 29,90€ + 3€ de frais de port, elle représente à mes yeux incontestablement le meilleur rapport qualité-prix sur le marché. D'ailleurs, si toi aussi tu souhaites craquer, sache qu'au moment où j'écris ces lignes, elle est toujours disponible sur le site, de même que la boîte précédente, La Coquette. Et si tu craquais toi aussi...? ;-)

*
Box offerte

You May Also Like

3 commentaires

  1. C'est une bonne façon de découvrir de nouveaux produits fabriqués pour certains en France et bio. Je vais aller voir le site. Bon week end, Carole

    RépondreSupprimer
  2. ça n'a effectivement pas l'air mal du tout... Bon, moi les box françaises c'est un peu mort mais ce n'est pas grave (souvent les frais de port vers la Belgique sont prohibitifs... quand on accepte de livrer dans cette lointaine contrée ^^) Bizz et bon long we :)

    RépondreSupprimer
  3. je ne craque pas pour tous ces produits

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?