Quand on s'promène au bord de l'eau

by - mardi, mai 26, 2015

Dimanche, c'était le départ de la Normandy Channel Race, je t'en avais parlé dans mon billet de jeudi dernier. Nous nous sommes levés fort tard mais le ciel, à dominante bleue, nous a donné envie d'aller nous promener en bord de canal. Dans l'espoir aussi de voir passer les voiliers sur le point de prendre la mer.

Les bateaux ont un peu tardé, peut-être ont-ils quitté le bassin Saint-Pierre avec du retard, mais cela nous a permis de descendre tranquillement le canal jusqu'à Pegasus Bridge. En savourant la chance que nous avons de vivre à moins de 3 kilomètres à pied d'un lieu chargé d'histoire comme celui-là.
Nous nous sommes installés au pied du café Gondrée, la première maison de France à avoir été libérée lors du Débarquement du 6 juin 1944, et nous avons attendu. En regardant les canards. En constatant que ce lieu attire toujours autant les touristes. En prenant le soleil, mais ça, nous ne l'avons su qu'après, une fois rentrés à la maison, quand les rougeurs se sont révélées devant le miroir !




Et enfin la flotte est arrivée, menée par l'Élan, remorqueur de la Marine Française. Le pont s'est soulevé, libérant l'accès vers Ouistreham aux voiliers qui allaient prendre la mer quelques heures plus tard pour le départ officiel de la course.








Nous les avons salués une dernière fois, les avons regardés s'éloigner et sommes revenus sur nos pas le long du chemin de halage totalement déserté, vu que l'heure du déjeuner avait sonné depuis un petit moment déjà.
Une très jolie promenade au fil de l'eau qui nous a enchantés.

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Une très jolie balade, bien reposante.
    Bisous Ma Copine!

    RépondreSupprimer
  2. cela devait être très agréable surtout que le beau tps était là

    RépondreSupprimer
  3. jolie ballade et du soleil en plus
    merci et bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?