Degustabox de juin

by - mercredi, juillet 15, 2015

Du soleil dans la box


Elle est arrivée il y a une quinzaine de jours, le temps pour moi de tout goûter pour pouvoir mieux t'en parler. Voici donc mon avis sur les différents produits qu'elle contenait.

***

Muesli aux Superfruits - BJORG
Avec 47% de flocons d'avoine complet, il offre naturellement à votre corps les fibres nécessaires pour bien démarrer la journée. Son délicieux mélange est composé de cassis, myrtilles, cranberries, et de raisins. Il apporte une touche gourmande à votre petit-déjeuner pour un réveil agréable. Il contient 38% de fruits, est riche en fibres et sans sucres ajoutés.
☞ Incontestablement mon gros coup de cœur de la box. Un muesli riche et varié, on y trouve même des amandes entières, il est extra à la fois en terme de texture et de goût. Parfait au petit-déjeuner avec un yaourt maison, top au goûter aussi. Allez, j'avoue, j'ai tout mangé...!

Sauce Légumes du Soleil - Christian Potier
Christian Potier vous emmène pour une escapade provençale avec ses sauces culinaires sans conservateur. Composée de tomate, poivron et aubergine, cette sauce agrémente parfaitement une volaille, des grillages, des pâtes.
☞ Une très bonne sauce à réchauffer et au bon goût sain et sans artifices, un peu comme si ta mamie venait de la cuisiner. Mais quel dommage que ce packaging, la présentation en dosette, est-ce vraiment utile...? C'est pratique, certes, mais très limite en terme de réduction des emballages. Cela dit, il semblerait que ça existe aussi en bocal. Tant mieux parce que le contenu est délicieux, ça aurait été dommage de rester sur une mauvaise impression.

Chips de Pommes - Seeberger
Ces chips de la délicieuse variété Elstar sont à la fois extrêmement croquantes et très fruitées. Particulièrement grandes et d'une saveur très intense avec une note légèrement acidulée, elles convaincront tous les amateurs de snacks. Mais c'est avant tout le croquant qui fait la singularité des chips Seeberger, et ce, bien sûr, sans ajout de conservateurs. Issues d'environ 450g de pommes fraîches.
☞ Le souci avec les chips de légumes ou de fruits, c'est que souvent, c'est tout sauf croustillant. Et là, pour le coup, je confirme l'argumentaire : elles sont à la fois très croustillantes et super goûtues, ces chips, et c'est vraiment de la pomme ! J'ai adoré.

Thé vert & Miel - AriZona
Quoi ? Vous ne connaissez pas AriZona, la boisson au thé n°1 aux États-Unis ? Les Américains en raffolent et bientôt vous aussi. Fabriquée à partir d'infusion de feuilles de thé vert, cette boisson vous offre des goûts originaux et un design unique, le tout sans colorant ni conservateur.
☞ Depuis le temps que mes copines m'en disaient du bien, je le goûte enfin. Et c'est vraiment très bon. Seuls petits bémols : le goût de miel un peu trop présent, et un ensemble un peu trop sucré pour moi, mais assurément hyper rafraîchissant.

Thé vert & Grenade - AriZona
Magnifique, non ? La nouvelle canette s'habille d'un nouveau design inédit. Au jus de grenade et aux extraits de thé vert, la boisson au thé n°1 aux États-Unis vous offre un goût unique, toujours sans colorant ni conservateur. Un thé qu'on a envie de goûter et des canettes qu'on a envie de garder.
☞ Même constat que pour la version Thé vert & Miel : un peu trop sucré à mon goût. Mais j'ai vraiment préféré celui-ci, je vais finir par croire que je suis une fana de grenade ! Je l'ai bu par un jour de grande chaleur, c'était juste top.

Sirop d'agave - Sunny Via
Haut pouvoir sucrant, indice glycémique faible, goût neutre, le sirop d'agave est l'alternative 100% naturelle pour mieux sucrer ! Il se mélange facilement et sucre sans dénaturer le goût des aliments. Ce format pocket en doseur 100g est spécialement adapté aux nomades d'aujourd'hui : à emporter en pique-nique, au bureau ou à la salle de sport.
☞ Alors là, je suis perplexe. je dis à qui veut bien l'entendre que je ne suis pas un bec sucré et là, pour le coup, ce qui m'a dérangée avec ce produit, c'est qu'il ne sucrait pas assez à mon goût. Je pense surtout que c'est une question de dosage et donc d'habitude. Parce que, concrètement, le goût est plutôt agréable, vraiment proche de celui du "vrai" sucre. Il faut que je persévère donc, jusqu'à trouver le dosage idéal.

Cornichons aux deux vinaigres et balsamique - Le Jardin d'Orante
Le croquant s'invite à table avec ces cornichons extra-fins et leur note d'estragon. Une association originale préparée aux petits oignons entre la note acidulée des deux vinaigres et la pointe de douceur du condiment balsamique blanc. Une bonne raison de multiplier les moments de gourmandise au quotidien !
☞ Je suis très fan des petits cornichons Le Jardin d'Orante, ils sont très fermes, super croquants et toujours délicatement parfumés. Cette recette ne déroge évidemment pas à la règle, avec un petit côté aigre-doux qui m'a ravie. Parfait pour grignoter raisonnable !

Mini-cornichons au basilic - Le Jardin d'Orante
Le chef Marc Veyrat a sélectionné la star des aromates pour l'associer au goût acidulé des cornichons. Une recette gourmande et originale dont la fraîcheur et la douceur vous feront succomber. Craquez pour ces mini-cornichons à goût, parfaits pour l'apéro !
☞ Même constat que pour les précédents, ils sont délicieux. Et pourtant, même si j'aime le basilic, je ne suis pas fan des 'trucs au basilic', genre la moutarde par exemple. Et là, contre toute attente, j'ai aimé. Vraiment, je te les recomande.

Werther's Original Pomme-caramélisée / Cappuccino - Werther
Laissez-vous séduire par la douceur du caramel associée au crémeux du cappuccino ! Et laissez-vous surprendre par l'alliance parfaite entre le goût de pomme et le crémeux du caramel. Avec leur étui refermable, ces bonbons, disponibles aux caisses des supermarchés, vous accompagneront partout.
☞ Précision omise dans ce descriptif et qui a pourtant son importance : ces bonbons sont sans sucre. Et quand on sait qu'ils représentent exactement le genre de petite cochonnerie qui serait capable de me perdre, c'est un argument de taille. Ils sont juste parfaits, on n'a pas du tout l'impression de manger du 'sans sucre'. Mention spéciale pour les Cappuccino, à la hauteur de leur version sucrée.

Glassa - Ponti
La Glassa est un produit à base de vinaigre balsamique et de moûts de raisin. Sirupeuse, elle s'utilise simplement en filet sur des viandes grillées, des légumes vapeur ou des salades de fruits. Idéale aussi pour créer des décors d'assiette, elle apporte une touche de gastronomie dans la cuisine de tous les jours.
☞ Bon, pour le décor d'assiette, on oublie, je n'en peux plus de ces traits de crème de balsamique sous (ou sur) les plats, et je crois bien que je ne suis pas la seule. En contrepartie, pour fignoler un plat, apporter un peu de sucré l'air de rien, cette préparation est juste top. Idem en condiment, notamment avec de la viande blanche grillée. L'avantage, c'est que tu as besoin de n'en mettre que très peu, le flacon va donc durer longtemps.

***

Une fois de plus, je suis ravie du contenu de cette box. Il est varié et m'a permis de découvrir à nouveau des produits que je n'aurais probablement pas achetés, vers lesquels je ne serais pas allée naturellement. Et le rapport qualité-prix est une fois de plus au rendez-vous.
Si tu souhaites te laisser tenter, je te rappelle qu'elle est en vente au prix de 15,99€, que les frais de port sont offert pour une livraison en point-relais. Il s'agit d'un principe d'abonnement, mais en toute liberté finalement puisque celui-ci est résiliable à tout moment. Tu trouveras tous les renseignements par là.

Et, petit plus non négligeable pour les mémèràchats dans mon genre, une fois le carton vide, il fera un parfait terrain de jeu pour chaton hystérique...! :p


Et si tu souhaites te faire une idée plus précise des boxes précédentes, elles sont là :

*
Box offerte

You May Also Like

5 commentaires

  1. Hum des werther's.
    Voici ma participation de la semaine : http://leblogdemeyilo.blogspot.fr/2015/07/bonnes-adresses-dinard.html

    RépondreSupprimer
  2. je sucre depuis quelque temps au sirop d'agave pourtant tu connais quel bec sucré je suis : )
    et ma participation ne va pas me contredire :
    http://www.chocoladdict.fr/2015/07/financiers-aux-myrtilles-ou-aux-framboises/

    RépondreSupprimer
  3. Bon mercredi gourmand !
    https://lesdelicesdanais.wordpress.com/2015/07/15/papillote-de-cabillaud-au-citron-vert-et-coriandre/

    RépondreSupprimer
  4. je vais finir par me laisser tenter....et le dernier argument surtout...après mes vacances

    bises

    RépondreSupprimer
  5. Il y a beaucoup de choses très tentantes dans cette box! Si un jour je me lasse de ma Thé Box et que je souhaite changer pour une box gourmande, je crois que je me laisserai tenter par celle-ci :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?