Caen - L'Abbaye aux Hommes, les bâtiments conventuels

by - jeudi, juillet 30, 2015

Au tout début du mois de juillet, j'ai eu la chance d'être invitée au lancement de la communauté #igerscaen. Un agréable moment qui m'a permis d'enfin rentrer dans l'Abbaye aux Hommes.

Il s'agit de l'une des deux grandes abbayes fondées par Guillaume-le-Conquérant à Caen. Sa construction a débuté au XIe siècle, pour se prolonger jusqu'à la moitié du XVIIIe.
Cet ensemble de bâtiments a tour à tour été abbaye, comme son nom l'indique, mais aussi lycée, îlot sanitaire pendant la Seconde Guerre Mondiale, et abrite aujourd'hui l'hôtel de ville de Caen.

Je te propose de découvrir une partie de ce superbe ensemble architectural, les bâtiments conventuels. Je tâcherai, dans les jours qui viennent, de retrouver les photos de l'église abbatiale prises il y a deux étés de cela pour ainsi compléter cette visite virtuelle. Un lieu à voir absolument si tu as la chance de venir passer quelques jours dans le coin, l'office du tourisme propose des visites guidées passionnantes.
















*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Maintenant que tu as visité l'abbaye aux hommes, il te faut visiter celle aux dames. En plus les visites guidées sont gratuites et le parc est très agréable. J

    RépondreSupprimer
  2. Sublime! Un lieu parfait pour des photos :)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?