Comme dans un jardin anglais #FlowerPower2015

by - lundi, août 17, 2015

Mes parents ont toujours eu un joli jardin, particulièrement fleuri. Ils passent des heures à l'entretenir, et, plus agréable, à choisir les fleurs qui y trouveront leur place.
Leurs dernières trouvailles proviennent de chez David Austin, un célèbre rosiériste anglais, je l'ai évoqué ici même dans mon billet d'hier. Ils ont investi dans une demi-douzaine de rosiers, tous plus beaux les uns que les autres, aux fleurs à la forme parfaite et aux senteurs divines. D'autant plus divines qu'ils ont bien pris soin de choisir des variétés particulièrement odorantes.

Aujourd'hui, avant de prendre le temps de t'en parler plus dans les détails dans les jours qui viennent, je ne résiste pas à la tentation de te montrer l'une d'elles. Cette sublime rose s'appelle Scepter'd Isle et j'ai eu la chance de la voir s'épanouir tout au long des cinq jours que j'ai passés là-bas. Un ravissement pour les sens. Et pour mon appareil-photo, que j'ai sollicité jusqu'à l'heure du départ tant je voulais en conserver quelques images.


*** Pour le rendez-vous fleuri du lundi de Bernie. N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #FlowerPower2015, rejoindre le groupe FB ou épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***

*

You May Also Like

6 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?