La fleur de mes vacances #FlowerPower2015

by - lundi, septembre 14, 2015

Aujourd'hui, une fois n'est pas coutume, le #FlowerPower2015 est à thème. Un joli thème pour oublier le gris du ciel, et surtout pour prolonger un peu l'été puisque Bernie nous propose de lui montrer la fleur de nos vacances.
J'ai tout d'abord pensé à mon hortensia, que j'ai veillé, surveillé patiemment dès les tout premiers signes de floraison. J'ai pensé à lui et à ses débuts difficiles, et au très bel été qui a finalement été le sien. D'ailleurs, ces jours derniers, il a commencé à se teinter d'un léger voile sépia qui lui va à merveille. Mais j'ai aussi remarqué que je n'avais pas eu la présence d'esprit de le prendre en photo alors qu'il était au top de sa forme. Qu'à cela ne tienne, je tâcherai de remédier à cela l'été prochain, on a le temps de voir venir !

Et puis, en me retournant sur cette belle saison qui s'achève, je ne peux pas ne pas évoquer les roses anglaises du jardin de mes parents. Oui c'est l'une d'elles qui sera la fleur de mes vacances.
J'ai donc choisi Lady Emma Hamilton, une sublime rose au délicieux parfum fruité signée David Austin. Une merveille qui m'a captivée à chacune de mes sorties au jardin. Et que je partage à nouveau avec vous aujourd'hui.



*** Pour le rendez-vous fleuri du lundi de Bernie. N'hésite pas à nous rejoindre si tu le souhaites, toutes les explications sont dans ce billet. Tu peux aussi partager ta participation sur les réseaux sociaux en l'assortissant du hashtag #FlowerPower2015, rejoindre le groupe FB ou l'épingler sur le tableau Pinterest créé pour l'occasion. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. Waouw !! douce et belle à la fois... Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  2. un clin d'oeil http://www.virginiebichet.org/2015/09/tenir-un-blog-conduit-il-ou-pas-a-s-ameliorer-dans-la-vie.html

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?