Mes coups de cœur de la semaine #1

by - dimanche, novembre 08, 2015

Le dimanche, c'est traditionnellement le jour où les J'aime / J'aime pas fleurissent sur la toile. Je n'ai donc rien inventé avec ce nouveau rendez-vous. À cela près que j'ai cédé à une irrépressible envie de totalement zapper le négatif. Point de J'aime pas donc ici, ni cette semaine, ni les prochaines, mais juste quelques coups de cœur glanés ici et là, sur la toile ou dans la vraie vie.

***

L'excellentissime série Au service de la France.
Diffusée le jeudi soir sur Arte, cette comédie d'espionnage complètement barrée façon OSS 117 nous a fait hurler de rire, MariChéri et moi. Huit épisodes ont déjà été diffusés, les quatre derniers le seront jeudi prochain. Mais tu peux revoir ce que tu as raté en replay, voire même en t'offrant le coffret de DVD qui vient de sortir.


***


Parce qu'une mémèràchats comme moi ne peut se satisfaire d'une liste de coups de cœur dans laquelle il n'y aurait aucun petit félin : cette adorable paire de chatons qui a découvert pour son plus grand bonheur, les joies du chauffe-pieds électrique !

***

Photo AFP / Antoine Lassagne

Les fleurs qui ont envahi le désert d'Atacama ces jours derniers.
La faute au réchauffement climatique en général, à El Niño en particulier, mais le spectacle est à couper le souffle et je ne m'en lasse pas.
***

La bande-annonce de Comment c'est loin, le premier film d'Orelsan.
Il a été en grande partie tourné à Caen, ces quelques extraits m'ont bien fait marrer et ça sort en salle le 9 décembre. Si tu aimes Bloqués, la mini-série diffusée dans Le Petit Journal tous les soirs sur Canal, alors ça devrait te plaire. Hâte !



***


Ces trop mignons choupis mugs de Noyël.
Rudolph a son petit bout de museau qui devient tout rouge quand tu lui remplis la tête de boisson chaude. Avoue que ça titille ton âme d'enfant, non...? 

***


Pixabay, un site découvert grâce à Mademoiselle A.
Une banque d'images libres de droit, de jolies images s'entend, ce dont ne peuvent pas s'enorgueillir tous les sites de ce genre, loin de là. Pas encore pris le temps de tout explorer mais ce que j'en ai déjà vu a suffi à me séduire.

***

Et puis aussi...

Les températures super clémentes qui m'ont permis de vivre sinon les fenêtres grandes ouvertes, la faute à la pluie qui n'a pas pu s'empêcher de s'en mêler, mais tout du moins sans pull ni chauffage, un chouette luxe de début novembre. Merci l'été indien !

La merveille de petite coiffeuse que m'a donnée Camille. Leur vie commune allait s'achever sur un trottoir du centre-ville de Caen et ça lui faisait mal au cœur. Alors, pour le coup, et parce que je partage son point de vue, je suis absolument ravie de pouvoir lui offrir une énième vie. Je ne manquerai pas de venir vous la montrer quand elle aura passé l'étape du relooking.

Les romans de R.J. Ellory, et R.J. Ellory lui-même d'ailleurs ! J'ai enfin mis le nez dans l'œuvre de cet auteur dont MariChéri est fan et que je suis depuis des années, depuis la sortie de son premier bouquin en France en fait. Deux romans dévorés en une semaine, un troisième sur le point d'être commencé, et l'auteur en personne qui me souhaite un bon week-end sur FB, je n'aime pas, j'adore.

Le curry de Jamie Oliver Laurence, une tuerie intergalactique préparé notamment avec des graines de fenouil torréfiées. Et la soirée autour du curry a, cerise sur le gâteau, été au moins aussi agréable que celui-ci était délicieux, exactement du genre que j'adore, une parfaite soirée parfaite.

Les sublimes roses offertes par MariChéri il y a quinze jours pour notre premier anniversaire de mariage. Je ne prétendrai pas qu'elles sont belles comme au premier jour mais elles ont encore fière allure, même si elles ont perdu la plupart de leurs feuilles.

Vos adorables mots reçus suite à mon retour par ici. Vous êtes des ♥︎ et, pour le coup, c'est encore meilleur de vous retrouver !!!

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. J'adore ! plein de trucs positifs ça fait du bien de lire ça !!! (même moi qui suis une râleuse invétérée, j'apprécie ces moments de positivisme aigu !) Bisous et belle soirée :)

    RépondreSupprimer
  2. les mugs j'adore !!! je suis déjà en mode nowellll !
    et bonnes noces de coton avec un peu de retard
    bises

    RépondreSupprimer
  3. je suis comme toi, je préfère les j'aime, les critiques me fatiguent ...bon j'ai quand même quelques pas glops mais plus par jeu : )
    je note pour la série et les mugs sont vraiment choupis !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime le côté positif de ce billet!
    Bisous Ma Copine!!!

    RépondreSupprimer
  5. Au service de la France = excellentissime ! Vivement jeudi pour la suite.... et fin :'(
    Merci pour ce billet tout guilleret !

    RépondreSupprimer
  6. j'ai mis le site de photo dans mes favoris...parfois les photos des autres ça aide

    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Ellory j'adÔre !!! je viens de terminer Les assassins...trop bien !!!!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?