Mes coups de cœur de la semaine #3

by - dimanche, décembre 06, 2015

Une semaine bien longue que j'ai passée seule, MariChéri était en déplacement dans le sud de la France. Mais je ne me suis pas laissée abattre et ai réussi à bien occuper mes journées et mes soirées. Même si les heures de sommeil m'ont cruellement fait défaut. J'ai tenu en pensant au moment des retrouvailles, ça, c'est imparable !
Une semaine émaillée de jolies découvertes, que voici.

***



Les sublimes créations ailées de Roza Khamitova.
De grandes écharpes ou châles en soie, en cachemire, des motifs somptueux dessinés à la main par cette artiste australienne, des merveilles que tu ajouterais volontiers à ta liste au Père Noël, enfin moi, je les y ajoute sans hésiter ! Tu peux les trouver sur Etsy, ou alors directement sur son site internet.

***

Treize jours de voyage au cœur de l'hiver islandais. 
Un voyage que l'on fait grâce aux magnifiques images de Xavier Portela, un photographe belgo-portugais qui y a séjourné au mois de mars dernier. Personnellement, ça me fait plus d'effet et suscite chez moi bien plus d'envies d'évasion que les plages de sable blanc bordées de cocotiers !




***


Les microbes de papier de Rogan Brown. 
Des sculptures en papier d'une incroyable finesse, découpées à la fois à la main et au laser. L'artiste a laissé parler son imagination pour créer ces formes multiples pouvant s'apparenter à des micro-organismes. Je trouve ce travail tout à fait fascinant.

***


Zoo, la nouvelle série diffusée sur TF1. 
Il s'agit de l'adaptation du roman éponyme signé James Patterson et Michael Ledwidge. Pour te la faire courte, partout dans le monde, les animaux se mettent à changer de comportement et à se montrer de plus en plus agressifs envers l'Homme. J'ai regardé, rien que pour les thèmes abordés, et il se trouve que j'ai bien accroché. La suite mardi soir.

***


Luna, la lampe qui fera rêver les amoureux de la lune. 
Une idée d'un studio de design taïwanais, Acorn Studio, qui arrivera bientôt chez les très nombreux participants à la campagne de crowdfunding lancée pour l'occasion. Une campagne aux airs d'éblouissant succès puisque les fonds nécessaires ont été récoltés à hauteur de 1.902%, espérons que cela débouchera sur une commercialisation à plus grande échelle.

***


La jolie surprise qui se prépare pour Aron Anderson.
Aron a 10 ans et vit dans les Skerries Extérieures, un minuscule archipel d'à peine 4 kilomètres-carrés situé en pleine mer du Nord, à plus de 600 kilomètres au nord d'Edimbourgh. Il est le seul enfant que compte les îles, le seul écolier sur les bancs de la classe, ce qui fait de lui "l'enfant le plus seul au monde", oui, les journalistes ont le sens du sensationnel. Un internaute a eu l'excellente idée d'organiser une belle action pour faire de son Noël 2015 un Noël pas comme les autres. L'histoire est ici, et toutes les infos si tu souhaites y participer aussi.

***



Imogen, le plus craquant des bébés koalas !
La petite orpheline est élevée par Kylie et Matt, deux soigneurs du Symbio Wildlife Park, un parc zoologique situé près de Sydney, et c'est de la mignonnerie en barre. Un autre petit film tout aussi adorable par là.

***

Et puis aussi...

De jolis messages reçus. Dont un qui m'a particulièrement touchée. Tellement que je n'ai pas encore trouvé les mots pour y répondre. Je pense à toi fort, Francewaz. ♥︎

Le retour des téléfilms de Noël sur les chaînes spécialisées dans la mise à disposition de temps de cerveau de ménagère de moins de 50 ans. Tu sais, ces trucs dans lesquels les maisons sont outrageusement illuminées, parfois même jusque dans les chambres à coucher, dans lesquels on boit du lait de poule et on mange des dindes de la taille d'un veau, dans lesquelles on bricole des guirlandes en popcorn. Parfait en bruit de fond ou pour faire la sieste. Du lourd encore cette année, avec une grosse tendance que-c'est-dur-d'organiser-Noël-quand-on-est-une-famille-recomposée. Mention spéciale pour celui d'hier après-midi, y'avait un chat parmi les personnages principaux. Je sais, ça ne s'arrange pas. Et il faut encore tenir dix-neuf jours...!

Le magnifique Smokin' Hot de Essie. Des mois, voire des années que je l'avais dans ma vernithèque mais je ne l'avais encore jamais porté. Un brun-fumé-gris-profond absolument parfait, et pour la saison, et sur mes ongles courts. Il risque fort de devenir incontournable au bout de mes doigts.

Revoir Un air de famille avec plaisir. Il faut bien que les insomnies aient du bon ! Et ce film, j'ai beau l'avoir vu une bonne dizaine de fois, je ne m'en lasse pas, et j'ai à chaque fois l'impression de découvrir un truc qui m'avait échappé la fois d'avant. Du très grand Bacri-Jaoui.

La soirée d'anniversaire de mon amour de Témoin. Encore un grand moment de convivialité et de rigolade. Je crois bien qu'aucune autre personne sur terre n'a ce don qu'il a pour me faire rire. Je ne remercierai jamais assez MariChéri de l'avoir fait entrer dans ma vie.

Le sapin de Noël qui trône enfin dans notre salon. Il m'a fallu trois jours pour mûrir le projet, en me disant que ça ferait une chouette surprise pour MariChéri quand il rentrerait de déplacement, et pour sa fille aussi. Une journée pour me décider à aller chercher tout le matériel au sous-sol et une petite après-midi pour la réalisation en elle-même. Même s'il m'a été impossible de remettre la main sur le carton de décos que j'étais si heureuse d'avoir retrouvé à la fin du mois d'octobre...! M'enfin, il y a quand même une excellente nouvelle dans tout ça, je touche du bois : il n'intéresse absolument pas les Félines. Pourvou qué ça doure !!!

La grasse matinée avec Chiffon ce matin. Pas trop chiante, pour une fois, juste câline, exactement comme je l'aime. Un genre de peluche vivante parfaite et une façon idéale pour bien commencer un dimanche qui s'annonce tout calme. Et que je vous souhaite fort joli.

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. ah j'adore aussi cette lune, je la trouve incroyable !
    c'est fou l'histoire de ce petit garçon, je croyais mon île paumée mais il y a pire :)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que j'aime tout... Les illustrations, la lampe (sublime), l'Islande... Zoo, un peu moins (j'ai lu le bouquin et il ne m'avait pas transcendée) Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de te lire en compagnie de mon café mon Amie, passe une belle semaine , gros bisous d'e bas

    RépondreSupprimer
  4. Ah l’Islande, j'en rêve! Je commence d'ailleurs mon roman pour Price Minister et l'action se passe là-bas ♥

    RépondreSupprimer
  5. Cette lampe lune est juste canonissime !

    RépondreSupprimer
  6. ;) prends ton temps cocotte !! Moi je vais prendre le mien pour découvrir tous les sujets dont tu nous parles aujourd'hui.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. beaucoup de choses ou tes gouts rejoignent les miens..
    bisous doux

    RépondreSupprimer
  8. je vois que le moral revient un peu !! tant mieux pour le sapin, ici aussi on a un problème avec les décos, je mets mon post de lundi à jour très vite !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifiques, émouvants, merci pour tous tes coups de coeur (surtout celui de l'Islande).
    Sinon j'étais venue poster mon mercredi gourmand à la maison du chocolat;)
    Bisous
    Karine

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?