Petit est le sapin mais grand est notre cœur

by - lundi, décembre 07, 2015


Ici, c'est un peu chaque année la même chose. Des interrogations à n'en plus finir à base de "Bon... Les chats ou le sapin ?" et, pour finir, c'est toujours le sapin qui l'emporte ! D'autant plus rapidement année après année que les chattes en question vieillissent et sont de moins en moins passionnées/attirées/fascinées/tentées par les bouboules brillantes, étoiles en tous genres et autres guirlandes qui clignotent.

C'est donc en toute tranquillité que j'ai pu installer le sapin vendredi.

C'est étrange mais ces dernières années, je l'ai souvent fait à la dernière minute, jamais vraiment à contre-cœur, mais jamais non plus dans l'excitation électrique qui caractérise ce moment dans tant de familles. Noël est un moment difficile pour moi, il me renvoie à mes peurs, à mes failles. Je le partage entre le manque de ceux qui ne sont plus là, et l'absence de celui qui ne sera jamais là. Mais je n'oublie jamais la chance qui est la mienne d'être aussi si bien entourée. C'est juste qu'à certains moments, j'ai un peu de mal à me concentrer sur le positif. Durablement. Je ne désespère pas d'y arriver un jour !

En tout cas, cette année, plus qu'aucune autre depuis que j'ai quitté le giron familiale, je me suis régalée à décorer ce vieux sapin artificiel que mes beaux-parents nous ont donné. Et un petit peu la maison autour aussi. Comme motivée par un grand besoin de me sentir vivante, privilégiée et optimiste. Et ce matin, j'ai préféré prendre mon petit-déjeuner en compagnie des guirlandes toutes allumées plutôt que du Ouest-France du jour à qui je n'ai laissé aucune chance de m'asséner une seconde claque, comme si celle d'hier soir qui m'a tenue éveillée jusque très tard dans la nuit n'avait pas suffi...

Bon, concrètement, et pour les raisons que j'évoquais hier, je ne t'en montre qu'un petit bout aujourd'hui. Mais je ne manquerai pas de revenir déposer une photo de lui quand j'aurai enfin remis la main sur cette #*$@%&# de caisse de décos blanches, hein, on y croit ! ;-)

*** Pour Les Lundis à Deux d'Alice et Zaza. ***

*

You May Also Like

9 commentaires

  1. Le petit bout est déjà sympa ;)
    Déprimant de lire la presse, je confirme...
    Bonne journée quand même au pays des sapins

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, j'étais "chez toi" au moment où tu me laissais ce message, j'ai bien ce genre de coïncidences.
      Quant au pays des sapins, je crois bien que je vais y rester encore un peu ! ;-)

      Des bises.

      *

      Supprimer
  2. Et c'est joli ta bannière Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je t'avoue que, si je suis toujours fan de la police, la photo, en revanche, elle me sort par les yeux.
      Je pense que je vais essayer de bidouiller autre chose.

      *

      Supprimer
  3. Il est joli ce marceau de sapin :) blanc comme le mien :)

    RépondreSupprimer
  4. que je te comprends pour la presse !! et ici le chat va tester le sapin pour la première fois ......... à moins que ce ne soit le sapin qui teste le chat ;-)

    RépondreSupprimer
  5. pff..m'en parle pas pour les news de ce lundi matin...Ta déco j'aime j'aime, ta bannière !! Mais où as tu trouvé cette police !!! bô sap !

    RépondreSupprimer
  6. ho IL SEMBle très beau
    je vais lire ton article...
    bisous

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?