En vrac #149

by - vendredi, mars 11, 2016


✔︎ Recevoir des cartes postales, j'adore, mais recevoir une carte postale écrite par ma nièce, c'est du bonheur en barre.

✔︎ Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas lu un chapitre de roman aussi puissant/intense/bouleversant que celui que je viens de terminer. Les émotions que procure la lecture sont réellement uniques.

✔︎ Quand je demande un peu de laurier à mes parents, mon père coupe cinq branches à l'arbre et les fourre dans le coffre de MariChéri, normal !

✔︎ Perdre du poids, c'est bien, perdre son pantalon en permanence, ça l'est un peu moins. C'est très moyennement glam' en tout cas. Je me bricolerais bien une paire de bretelles pour le coup.

✔︎ Hu hu, le thème du jour du #FMSphotoaday, c'est "clouds" et je te le donne en mille : pas un pet' de nuages et grand beau annoncés sur la Normandie du Bas, aujourd'hui évidemment, mais aussi a priori au moins jusqu'à mercredi prochain. C'est pas de bol, hein...?!? :p

✔︎ Excellente semaine dans ma cuisine : j'ai enfin réussi ma première crème pâtissière, après en avoir cramé un bon paquet au fil des années, tant et si bien que j'avais fini par déléguer cette tâche périlleuse à MariChéri. Et dorénavant, j'arrive à faire sauter mes patates dans la poêle comme ils le font dans les émissions culinaires à la télé. Quand je te dis que j'ai des plaisirs simples...!

✔︎ Savoir mettre de l'eau dans son vin, ça pique un peu, au départ, mais finalement ça facilite bien des choses dans la vie.

✔︎ De toutes mini feuilles de menthe dans ma bassine en zinc, de jolies pousses vertes au bout des tiges de mon hortensia, mes photinias qui s'habillent de rouge, et surtout le chant des merles de bon matin, le printemps semble réellement en route, j'ai hâte.

✔︎ Mais qu'est-ce que j'ai bien fait de prendre mes distances avec FB !!! Ça me laisse du temps pour profiter de tas de choses autrement plus constructives/positives/enrichissantes. Et c'est ultra-bénéfique pour ma santé mentale.

✔︎ Finalement, le "quand il y en a pour trois, il y en a pour quatre", c'est valable aussi pour les chats. Tout continue de se passer merveilleusement bien pour Bouchon. Prochaine étape : lui faire découvrir le jardin. On a un peu commencé, aidées d'une laisse, mémèràchats trouillarde un jour, mémèràchats trouillarde toujours, j'aime autant te dire que ça lui plaît !

✔︎ Je suis en train de vraiment retrouver l'envie et le plaisir d'être ici. C'est venu de nulle part, sans crier gare et surtout sans que je le cherche, et je ne vais pas m'en plaindre.

✔︎ Demain, avec MariChéri, on se prend le coup de vieux de notre vie. Mais je ne te dis rien, tu verras bien demain.

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. c'est quoi c'est quoi le livre !!!!
    et bravo pour la perte de poids ! vive les bretelles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Karoo, de Steve Tesich. Un grand roman qui m'a ébranlée comme je ne l'avais pas été depuis longtemps.
      Pour la perte de poids, merci, je ne sais pas comment j'ai fait mais je savoure ! ;-)

      *

      Supprimer
  2. Ben oui c'est quoi le livre ?
    C'est chouette tout ça en vrac ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La réponse est au-dessus Marie-Hélène. ☝︎
      J'avoue, dans un premier temps, c'est la couverture qui m'a interpelée, mais pas au point de m'y intéresser vraiment.
      Et puis, à force de le voir un peu partout sur les réseaux sociaux et surtout à ma bibliothèque, j'ai fini par l'emprunter et je ne le regrette pas.
      Un grand roman contemporain américain comme je les aime.

      Des bises !

      *

      Supprimer
  3. je vois que ça va pas trop mal ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voui ! Disons que je me concentre sur le positif !

      Des bisous.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?