Prendre soin de moi

by - mardi, mars 15, 2016

Chaque année c'est la même chose. Passée la première moitié de l'hiver, je me sens toute flagada, option épuisée-il-n'y-a-rien-à-tirer-de-moi-et-je-chope-toutes-les-saletés-qui-passent. L'année dernière ayant constitué un genre d'Everest en la matière puisque j'ai réussi à combiner grippe ultra-virulente, bronchite sévère et retour de l'asthme : la triplette parfaite pour me mettre sur le flan pour quelques longues semaines, il a fallu attendre que le printemps soit bien installé pour que je ne ressente plus les effets négatifs de cette attaque en règle.

Alors, cette année, j'ai décidé de prendre le taureau par les cornes.


Outre une alimentation plus équilibrée et par conséquent, plus riche en bonnes vitamines qui sont censées faire du bien à mon corps, j'ai opté pour les compléments alimentaires PharmaNord. J'ai choisi le complexe Selenium+Zinc, un cocktail enrichi de vitamines A, C, E et B6 dont les effets sont multiples. On dit notamment qu'il soutient le fonctionnement normal du système immunitaire, régule l'activité hormonale, contribue à la diminution de la fatigue, est bénéfique pour les phanères, la peau et la vision. Entre autres. Disons que c'était là ce que moi je recherchais.

Aujourd'hui, alors que je termine presque mon premier mois de traitement, force est de constater que je suis en pleine forme.
Mon système immunitaire pète le feu : j'ai survécu à la gastro fulgurante de MariChéri et aux microbes rapportés à la maison par Mademoiselle A. qui a, elle, succombé.
Mon activité hormonale, honnêtement, je ne saurais te dire mais apparemment elle ne s'en porte pas plus mal.
Mes cheveux et mes ongles me disent merci, ils poussent vite et forts. Ma peau est plutôt belle ces temps derniers.
Il n'y a guère qu'au niveau de la fatigue que je ne vois pas réellement d'effet. Mais la mienne étant plus psychologique que physique, ceci explique peut-être cela.

Mais j'ai encore quatre longs mois devant moi pour en profiter. En tout cas, pour l'instant, je suis convaincue, je me sens réellement dans de bien meilleures dispositions pour accueillir le printemps !

*
Produit offert

You May Also Like

3 commentaires

  1. ah ah j'ai tenté l'anti grignotage :)

    RépondreSupprimer
  2. Si ça marche tant mieux.
    Pour ma part même en prenant de façon régulière le must des Vitamines "BION" pour ne pas le citer ça n'a pas suffit. J'ai évité la grippe mais j'ai cumulé les vacheries depuis maintenant 1 mois. Je tente de me retaper en poursuivant la cure de vitamies et en cumulant avec du magnésium et un anti-stress prescrit par le doc pour tenter de conserver un peu du magnésium que j'ingère. Le soleil qui revient devrait consolider tout ça. J'ai au moins retrouvé un esprit positif depuis que j'ai mis ça en route.

    RépondreSupprimer
  3. Je commence une cure lundi , mais cette année encore, je n'ai rien attrapé....

    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?