La jolie vadrouille {caisses de mercis et excellente adresse inside}

by - mardi, avril 26, 2016

Si tu me suis sur Instagram, il ne t'aura pas échappé qu'il y a une dizaine de jours, j'ai passé un chouette moment dans un lieu de rêve.

Lorsque nous nous sommes mariés, mes copines 2.0 nous ont fait un très joli présent : un coffret-cadeau Escapade gastronomique. Nous l'avions conservé précieusement jusqu'ici, attendant le moment opportun pour nous en servir. Et puis, Mademoiselle A. et ses patineuses de copines ont dû se déplacer en Suisse pour une compétition, nous avons évidemment suivi. Et enfin déballé notre précieux.
Je suis un peu vieille France en la matière, mais surtout hyper confiante en ses intuitions, j'ai donc laissé MariChéri choisir le lieu. Je ne sais pas si mon addiction l'a ou non inspiré, mais il a décidé de m'emmener aux Violettes, un superbe hôtel-spa niché dans un écrin de verdure au fin fond de l'Alsace.


Situé en bout de route, juste après la très belle basilique Notre-Dame de Thierenbach, l'hôtel se trouve dans un cadre enchanteur et boisé, j'ai eu en y arrivant une impression d'être au bout du monde. La forêt, le chant des oiseaux, la décoration cosy, les moquettes épaisses qui étouffent les pas dans les couloirs... Nous y avons reçu un accueil extraordinaire de gentillesse et de simplicité, ça mérite d'être précisé parce que force est de constater que ce n'est pas toujours le cas quand tu réserves via une Smartbox. Nous avons eu la chance d'être surclassés et de pouvoir occuper une chambre qui avait tout d'une suite, avec deux balcons, une vue à couper le souffle, des grands peignoirs tout doux et un lit de compét' rempli de tas d'oreillers moelleux toussa toussa.

Ni une, ni deux, nous avons sauté dans nos maillots de bain et nos petits chaussons blancs et nous sommes précipités au spa. Un immense espace de 1.000m² entièrement dédié au bien-être : piscine, sauna, hammam, grotte à sel, matelas d'eau, multiples douches, pool bar avec boissons en tous genres, fruits frais et j'en passe... Une certaine image du paradis en quelque sorte.
Peu de monde, un espace assez grand pour ne pas être les uns sur les autres, un personnel attentionné, un fond musical tout doux, tout pour passer un agréable moment. Et barboter dans une eau à 30°C au milieu des fleurs et des petits oiseaux, au son des cloches qui sonnent au loin, alors qu'il fait froid dehors et en excellente compagnie, c'est très proche de l'idée que je me fais du bonheur idéal. Nous en avons grandement profité jusqu'à l'heure du repas, lui aussi à la hauteur du lieu.




Le lendemain matin, après une nuit réparatrice, nous avons profité du génialissime buffet du petit-déjeuner. Avec le recul, je regrette de ne pas m'être laissée tenter par une coupette de Crémant, après tout, j'aurais bien pu/dû, MariChéri n'a pas résisté au munster, lui ! Nous nous sommes offert un dernier kiff' avant de reprendre la route direction la Suisse, une séance de jacuzzi en plein air, sous un léger crachin, avec vue sur un arc-en-ciel qui est resté accroché à la colline pendant près d'une heure : magique. Tout comme cette jolie parenthèse hors du temps que nous venions de vivre.

Tu l'auras compris, que tu habites dans le coin ou que tu sois simplement de passage, voici une adresse que je te recommande sans hésiter. Pour fêter un truc en amoureux ou pour te faire du bien tout simplement.


Les Violettes - Hôtel & Spa ****
Route de Thierenbach
68500 JUNGHOLTZ
03 89 76 91 19 

*** Note pour celles à qui nous devons ce merveilleux moment : MariChéri et moi vous remercions du fond du cœur. Non seulement cela nous a fait un bien fou, mais nous nous sommes construit de jolis souvenirs pendant ce moment, trop court évidemment, comme tous les bons moments, mais ça, vous n'y êtes pour rien ! Et, croyez-le ou non, nous avons beaucoup pensé à vous. Comme je suis une irrécupérable bordélique, j'ai évidemment égaré la carte sur laquelle se trouvaient tous vos noms, difficile donc alors que je publie ce billet de vous remercier chacune nommément et je n'ai pas assez confiance en ma mémoire pour me lancer à l'aveugle, je m'en voudrais terriblement d'oublier l'une de vous... Sachez que ce cadeau nous a fait chaud au cœur, que je manque de mots pour vous dire à quel point nous avons été touchés, même si "merci" s'impose, je crois qu'il est loin de suffire. Et que je vous aime fort. ***

Edit de 18h30...
Dans la série "mes copines sont formidables", Lalydo, en Gentille Organisatrice particulièrement organisée, a retrouvé dans ses archives une liste qui va me permettre de vous remercier personnellement.

*

You May Also Like

4 commentaires

  1. chic!!!! Je suis ravie que ça vous ait plu!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis super contente pour vous, ce lieu a tout l'air de ressembler au paradis!

    Des bisous Ma Copine et à ton ChériMari!

    RépondreSupprimer
  3. Très joli choix et heureuse que tout ait plu. J'ai toujours la photo de la carte, l'organisatrice a très bien fait les choses...Isa la brodeuse

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?