Papillons de Nuit, J-10 !

by - mardi, mai 10, 2016

Je te l'ai laissé entendre samedi dernier qu'il se préparait un chouette truc en rapport avec la musique, et que j'aurai la chance d'en être. Le chouette truc en question est un festival musical qui répond au doux nom de Papillons de Nuit et qui a lieu à Saint-Laurent-de-Cuves, une petite commune de l'Avranchin, au sud de la Manche. L'édition 2016 se déroulera du 20 au 22 mai prochains.


Et oui, ne va pas croire que mon grand âge me tient éloignée de ce genre de manifestation, il n'en est rien. Parce qu'un week-end en festival, c'est une vraie cure de jouvence et que, de toute façon, on a l'âge qu'on veut bien avoir.
J'aime ces ambiances fêtardes et conviviales, où les gens se mélangent et profitent ensemble du même spectacle. L'insouciance, le plaisir et la joie.


Un petit moment que le line-up a été rendu officiel et je trouve qu'il est annonciateur de bien des bons moments. Un mélange d'occasions de voir sur scène des artistes confirmés, voire mythiques, et d'autres de faire de bien belles découvertes.

Au nombre des premiers, il y a bien évidemment Indochine, dont je te parlais dernièrement.
Mais aussi Louise Attaque, j'ai cru que jamais je ne les verrais mais quand ils ont eu la bonne idée de se reformer l'an dernier, j'avoue avoir pas mal espéré. Je crois qu'aucun album de groupe français n'a autant tourné en boucle chez moi que leur premier. Je le ressortirai volontiers pour nous accompagner sur la route jusqu'à la Manche.
Michel Polnareff quant à lui fait incontestablement partie des grands de la chanson française qu'il faut avoir vus sur scène. Je ne suis pas spécialement fan de ses derniers titres, mais sa période années 70 me fascine. J'attends beaucoup de ce concert.
Les Innocents, le groupe de J.P. Nataf qui a bercé mon adolescence et que j'écoute toujours avec autant de plaisir.

Au chapitre des découvertes à venir, VKNG dont la voix du chanteur est un croisement entre celles de Bowie et de Brian Ferry, enfin je trouve, Nach, la forcément talentueuse fille de Louis Chédid et sœur de M, les Normands de The Goaties et leurs grosses guitares, les rythmes dansants et électro d'Alo Wala, entre autres.
Et à mi-chemin entre les deux, quelques groupes et artistes que je connais un peu, que j'ai forcément entendus ici ou là mais que je suis ravie de pouvoir découvrir autrement, et en live surtout. Comme L.E.J., Thylacine, Feu! Chatterton, Rover, Jeanne Added, Jabberwocky, Boulevard des Airs, ou Josef Salvat.
Ne manque plus que le soleil et tout sera parfait.

Alors voilà, je déclare la saison des festivals officiellement ouverte ! Une trentaine d'artistes vous attendent au cœur de la Normandie pour vous faire passer un week-end au top, venez vous aussi jouer les Papillons de Nuit ! On se retrouve sur place...?

Papillons de Nuit
Saint-Laurent-de-Cuves (50)
Vendredi 20 mai, de 19h30 à 2h30
Samedi 21, de 16h30 à 2h15
Et dimanche 22, de 14h30 à 23h15.

*

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?