Caen - Seuls/Ensemble, exposition à l'Artothèque

by - vendredi, mai 20, 2016


Cette année a lieu la troisième édition du Festival Normandie Impressionniste. Nous sommes en plein dedans et le succès de cette jeune manifestation ne se dément pas, bien au contraire elle est en passe de devenir un incontournable de la culture dans notre région. Comme son nom l'indique, ce festival met en avant l'impressionnisme, le thème choisi cette année est le portrait.

Une thématique tellement riche et multiple qu'elle a permis à l'Artothèque de Caen de la mettre en avant avec l'exposition Seuls/Ensemble, le portrait à l'œuvre dans l'art contemporain. Une belle façon de faire le pont entre impressionnisme et art contemporain.
Le XIXe siècle a été une période de profonds changements sur un plan sociétal, des changements qui ont nourri l'art de l'époque. Aujourd'hui, notre société connaît à nouveau d'importantes mutations et il convient de s'interroger sur la place de l'individu en son sein. Ces interrogations ont inspiré dix-huit jeunes artistes 

Peinture, dessin, sculpture, photo, vidéo... La diversité des techniques utilisées ainsi que l'unicité de chaque regard offre un formidable panorama sur l'art d'aujourd'hui, tout en invitant à la réflexion.
Je te rassure, il n'est point besoin d'être un expert en art contemporain pour apprécier cette expo. L'art, c'est avant tout une histoire de sensations et j'imagine mal qu'on puisse ne pas être sensible à tous ces portraits. Si tu veux en savoir plus ou pousser plus avant l'observation, tu peux profiter de la présence et du savoir de toute l'équipe du lieu, toujours disponible pour te guider et répondre à tes questions.

Une exposition à ne pas manquer. Et dont je te rappelle qu'elle est totalement gratuite, une raison de plus de venir la découvrir.

Thomas Lévy-Lasne

Gaël Davrinche

Iris Levasseur

Alexis Debeuf

Mohamed Bourouissa

Laura Henno, Jean Bonichon, Charles Fréger

Seuls/Ensemble, le portrait à l'œuvre dans l'art contemporain
Du 23 avril au 24 septembre 2016

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. L'expo a l'air très sympa. Et de ce que je vois sur ces photos et celles de ton article précédent, le lieu a l'air aussi exceptionnel!

    RépondreSupprimer
  2. J'irai voir l'expo quand j'irai changer d'oeuvre. Elle donne bien envie.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour me faire profiter de cet artothèque et de cette exposition, parce que je ne suis pas certaine de revenir à Caen avant longtemps.

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?