En vrac #154

by - mardi, juillet 19, 2016


✔︎ Après le grand vide laissé par le départ de mon Niéçou la semaine dernière, j'ai le droit au grand vide laissé par Jolie Blanquette, le pitit minou du fils aîné de MariChéri. Il nous l'avait laissée en pension le temps d'aller s'éclater en festival et je dois reconnaître que ces 500 grammes de chaton avaient bien trouvé leur place à la maison. Mémèràchats un jour, mémèràchats toujours !

✔︎ 37°C prévus ici aujourd'hui. Je sens que je vais lézarder toute la journée. Et finir par aller me rafraîchir à la plage, mais tard... et en espérant que tout les Caennais n'auront pas eu la même idée. Ce dont je doute très fort en fait. On n'en est plus très loin maintenant, c'est irrespirable, je me demande bien dans quel état on va finir. C'est qu'on n'a pas l'habitude, dans nos contrées.

✔︎ Je me suis fait un petit plaisir dernièrement : un peu de Postcrossing. Ça faisait des mois que je ne m'y étais pas adonnée, faute d'argent, j'ai donc décidé de piocher dans ma cagnotte d'anniversaire pour acheter quelques timbres. Et j'ai eu le droit à un tirage au sort généreux puisque j'ai pu envoyer des cartes au Japon, en Inde et en Malaisie, entre autres.

✔︎ Bon, et bien je crois que ma voleuse de saucisses s'est brûlé les coussinets en commettant son méfait. Et pour le coup, moi, je découvre onze ans plus tard que sa patte avant droite n'est pas défaillante qu'au niveau des muscles et des articulations, elle a aussi perdu toute sensibilité. Elle s'est salement amochée mais me laisse la toucher sans aucun geste de recul. Mon pôv' minou...

✔︎ Me faire réveiller au beau milieu de la nuit par la pleine lune qui me tape en pleine poire, #check ! Et impressionnant par la même occasion. J'avais bien fait de déplacer mon linge qui pendouillait devant la fenêtre avant de me coucher.

✔︎ Jolie découverte que les romans de Mickaël Ollivier. J'ai dévoré il y a deux semaines un roman adolescent que j'ai trouvé d'une grande sensibilité et qui m'a bouleversée, et un très bon thriller qui ne m'a fait qu'une soirée tant je voulais connaître la fin. Merci à Veronica, ma top bibliothécaire, de les avoir glissés dans mon sac.

✔︎ Ma maison est bourrée de minuscules araignées... Dans toutes les pièces, au plafond, dans les coins et les recoins. Faites que ce ne soit que passager et que ça n'augure pas d'un mois de septembre façon film d'horreur...!

✔︎ Envie de pastèque, d'abricots, de melon, de nectarines, de pastèque, d'abricots, de melon, de nectarines, de pastèque, d'abricots, de melon.... Bref t'as compris le principe !

✔︎ C'est toujours la même chose : à chaque fois que je vois des images de la Baie de Somme, j'ai instantanément envie de prendre mon appareil photo, mes chaussures de randonnée et de sauter dans ma voiture. Tellement longtemps que je n'ai pas mis les pieds/yeux là-bas.

✔︎ Tattoo #2, J-4. Je ne réalise pas mais alors vraiment pas du tout. Seize ans que j'attendais ça. Seize ans d'envie mais aussi d'hésitations, de rendez-vous manqués, souvent pour cause de "pas-assez-de-sous", de coups de cœur, de messages laissés à des tatoueurs qui ne m'ont jamais rappelée. Et samedi, ces seize années seront balayées. Hâââte !!!

✔︎ Y'a des trucs, tu as l'impression que jamais mais alors jamais ça ne t'arrivera. Et puis un beau jour, tu te retrouves à n'avoir d'autre choix que porter des loupes pour lire. C'est moche de vieillir.

✔︎  Bon allez... Je te laisse... Je vais prendre une douche froide !

*

You May Also Like

5 commentaires

  1. Comment ne pas craquer pour la Jolie Blanquette! A ta place, je ne l'aurais pas rendue à son propriétaire (gniark gniark gniark)!
    Bisous Ma Copine :)

    RépondreSupprimer
  2. ha les loupes, faudrait que je retrouve les miennes, je commence à en avoir vraiment besoin ...
    j'ai arrêté aussi le Postcrossing faute de moyens, mais je crois que j'ai une réserve de cartes postales, alors il y reste peut être quelques timbres dedans

    RépondreSupprimer
  3. hO LA la oui cette chaleur... et puis cette lune...
    fait chaud !!

    RépondreSupprimer
  4. les mêmes envies de beaux fruits gorgés de soleil et rafraichissants! On a eu la même idée, on a fini à la plage hier, pour une petite dînette ;) merci d'avoir gardé le beau temps!

    RépondreSupprimer
  5. c'est dur quand ils s'en vont les momes, le Postcrossing ça chiffre vite ,je dois dire que je prilégie mes copines par rapport a eux et je ne suis même pas sûre de continuer...

    bises

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?