En vrac #156

by - vendredi, septembre 30, 2016


✔︎ Bientôt une semaine que je n'ai plus tenu un livre papier dans les mains et pourtant, 5 bouquins lus depuis. Je reprends goût au Kindle, merci les SP numériques !

✔︎ Mouahahaha la lettre recommandée de mon ancienne banque m'annonçant qu'elle ne veut plus de moi... C'est pas comme si j'avais demandé la clôture de mon compte depuis bientôt 6 mois.

✔︎ Après plus d'une année passée à m'interroger sur le bullet journal, bien avant que ça ne devienne une grande mode, j'ai enfin tiré la conclusion qui s'impose. Ce truc n'est pas fait pour moi. Je vais gentiment continuer ma petite vie avec mon agenda dans mon sac-à-main et mon to-do-notebook sur mon bureau. Non seulement ça roule comme ça, mais j'aurais l'impression de tout mélanger si je regroupais tout dans le même cahier.

✔︎ Bien envie de bidouiller un truc aux épinards et à la feta pour ce soir. Il serait peut-être temps que je trouve une recette. Ou alors je me la joue grosse flemme et je jette dans le four les petits feuilletés qu'il me reste au congélo ! Ouais, il y a de fortes chances pour que ça se termine comme ça.

✔︎ Par pitié, les gens, arrêtez d'utiliser "vous n'êtes pas sans ignorer/savoir". Parce que 99 fois sur 100, cette locution vous amène à dire exactement le contraire de ce que vous vouliez dire au départ. #JDCJDR
Note pour toi-même : la dernière fois que je l'ai lu utilisé correctement, c'était sur le site internet d'un magazine people. Si ça, ça fait pas peur...

✔︎ Je t'en ai parlé lors de mon dernier vrac, je suis aujourd'hui à la veille d'un truc énorme pour moi : demain, j'attaque mon tout premier minsgame. Pour l'accumulatrice quasi-compulsive que je suis, ça s'annonce grand, j'aime autant te prévenir !!!

✔︎ Il y a des déceptions plus dures à encaisser que d'autres. Devenir totalement transparente pour quelqu'un qu'on aimait beaucoup en fait partie. Mais c'est là que je m'aperçois que le travail effectué sur moi-même depuis des mois paie. Je ne te dirais pas que je n'en ai que faire, mais je sais assurément que je m'en relèverai.

✔︎ Téléphoner chez l'ophtalmo la semaine dernière pour prendre un rendez-vous, et en obtenir un pour fin janvier, ça, c'est fait. C'est devenu du délire, les délais. Faut dire que je ne suis pas comme certains et que je rechigne à simuler l'urgence alors qu'il n'est question que d'une paire de lunettes. À bon entendeur.

✔︎ MariChéri a un truc qui lui pend au nez : une chronique sur ce blog. Une rien qu'à lui, qu'il tiendrait avec son petit clavier et ses jolies photos. Non mais quand je vois l'assiduité et la classe avec laquelle il commente les restos sur son compte IG quand il est en déplacement, il ne l'aura pas volé.

✔︎ Notre téléphone fixe semble décédé depuis le début de l'été. Je dis "semble" parce que parfois, on a eu l'impression fugace qu'il y avait encore quelques vagues sursauts de vie qui l'agitaient. On a bien essayé de vivre sans mais nos parents respectifs, eux, n'y arrivent pas. Résultat des courses, nous avons dû en racheter un.

✔︎ Un jour, le vide-dressing dont je parle depuis des mois deviendra réalité. Un jour.

✔︎ Le jardin est quasiment passé en configuration automne. À cela près que MariChéri, après avoir tondu la semaine dernière, n'a pas souhaité ranger les chaises longues. Oh pas pour nous, hein, ça m'étonnerait qu'on se dore encore la pilule au soleil, qu'on en ait envie ou qu'on le puisse tout simplement... Non non, c'est pour les chats qu'il les a laissées. Appelez la SPA de toute urgence !

*
 

You May Also Like

5 commentaires

  1. Moi je suis curieuse pour le minsgame... j'y avais pensé un moment mais j'ai déjà tellement trié... je ne suis pas certaine d'y arriver...
    Belle soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le minsgame, c'est un truc pour les accumulatrices bordéliques comme moi...! ;-)

      Belle semaine à toi !

      *

      Supprimer
  2. j'ose pas cliquer sur le minsgame je sens un truc méga culpabilisant pour moi l'as du bazar !
    je fais partie de la team agenda plus un carnet pour le blog et des post it dans l'agenda
    j'ai eu du mal à lire la phrase "envie ...épinard" ces 2 mots ne devraient jamais être mis dans une même phrase
    félicitations pour l'ophtalmo et surtout la gestion de la déception il ne faut pas regretter les bons moments mais ça ne justifie pas tout place aux nouvelles personnes qui en valent la peine :)
    bon bah bon week end alors ( tu n'as pas dit ce que tu allais faire )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, ne clique pas, le lien ne te donnera aucune explication sur la nature du truc ! ;-)

      Pour moi, l'agenda, c'est une vraie nouveauté, j'ai survécu près de 45 ans sans.

      Tu vois, je peux comprendre, moi, ça me fait la même chose avec les choux de Bruxelles. Mais les épinards, j'ai toujours adoré ça. Je terminais ceux de ma sœur quand on était petites.

      Ce sont mes yeux qui vont me remercier !

      J'apprends effectivement à avancer malgré les déceptions. Elles font partie de l'existence, il faut savoir vivre avec.

      Le week-end était top, j'espère que le tien aussi.
      c'est vrai que je n'en ai pas parlé cette semaine, mais je t'avoue que je me pose des questions sur l'intérêt de maintenir cette rubrique, elle semble intéresser bien peu de monde...

      Des bises à toi et plein de courage pour la semaine qui commence.

      *

      Supprimer
  3. mais dis donc, c'est une vie remplie de belles choses tout ça !! ça me fait plaisir de te lire (idem pour le post sur septembre)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?