En vrac #155

by - jeudi, septembre 22, 2016


✔︎ Yiheee... L'automne est enfin de retour. Oui parce que figure-toi que j'aime les ciels gris, la mer agitée, voir les feuilles se teinter d'ocre et trouver de merveilleuses dentelles perlées comme celle de la photo dans mon jardin au lever du soleil. L'automne, c'est la saison où les contemplatifs comme moi s'en mettent plein les yeux et plein le cœur.

✔︎ Le problème avec l'automne, c'est qu'avec lui reviennent les envies de raclette, de fondue bourguignonne, de morbiflette et autres cauchemars caloriques qui font bien du mal sur la balance. Des soupes aussi, mais va savoir pourquoi, je trouve ça un petit peu moins excitant, les soupes ! :p

✔︎ Dans moins de quinze jours maintenant, Mademoiselle A. nous aura quittés pour deux mois d'escapade en Russie, Chine, Japon et Thaïlande... Et d'une je ne réalise pas tout à fait, et de deux je me demande bien au bout de combien de temps elle va cruellement me manquer. Pour être honnête, rapidement je crois, une fois passée l'euphorie de la liberté, de la paix et du silence !

✔︎ Toujours à la recherche d'un petit bibus tout bête, tout simple, si possible en bois brut que je customiserais à mon idée, pour ranger les tonnes de livres qui dégueulent de partout dans la maison... Et toujours dans le regret de ne pas avoir sauté sur l'occasion chez Emmaüs l'an dernier alors qu'ils étaient deux à me tendre les bras, à 10€ pièce.

✔︎ C'est fou le soulagement que j'ai de savoir que ma petite Maman est tirée d'affaire. Les trois semaines qui viennent de s'écouler ont été terribles nerveusement et affectivement et, si je suis épuisée aujourd'hui, c'est surtout l'apaisement qui domine et ça, c'est chouette.

✔︎ Gardienne de chat, c'est moins facile aujourd'hui que ça ne l'avait été en juillet. La bestiole a grandi et les conneries aussi. Dans le désordre : RIP ma jolie décoration de table de mariageage, RIP les rideaux de mon salon, RIP accessoirement aussi ma joue droite désormais profondément balafrée par des petites griffes bien acérées. Mais bon, en pleine nuit, quand elle s'endort en ronronnant dans mes bras, je lui pardonne tout...

✔︎ Allez, cet après-midi, je me prends par la main et je réponds enfin à tous mes mails en retard... Et rien que de l'écrire ici, je vois une espèce d'Everest de lettres et de mots se dresser devant moi et je flippe... Ça promet.

✔︎ Je viens enfin de lire le dernier Gilles Legardinier. La larme à l'œil, ça ne change pas beaucoup. Cet homme est précieux. Infiniment. Assurément l'une des plus belles et plus marquantes rencontres qu'il m'ait été donné de faire. Parfois, je me prends à rêver : et si tout le monde portait le même regard que lui sur ses semblables...?

✔︎ Tu ne va peut-être pas me croire mais je vais me mettre en mode désencombrement à compter du 1er octobre. La faute à un truc découvert sur IG, le minsgame, qui m'a tout d'abord intriguée avant de me convaincre tout à fait. Et pour le coup, après avoir vu certaines copines s'y coller, et réussir, je vais moi aussi tenter ma chance. Je te préviens, je suis chaude-bouillante !!!

✔︎ C'est fou ce que ça me perturbe quand MariChéri n'arrive pas à dormir. Jusqu'à me prendre aux tripes parfois, quand je sais qu'il en est à sa troisième ou quatrième nuit sans sommeil. Empathie, quand tu nous tiens !
Et puis, il y a les nuits comme cette nuit où, à grand renfort de recettes-miracles, il parvient enfin à fermer l'œil durablement. Moi, dans ces moments-là, je pourrais le regarder dormir pendant des heures.

✔︎ L'excellente bonne résolution de rentrée, c'est qu'ici, on n'allume plus la télé. Ça a l'air tout bête, dit comme ça, mais si tu savais comment ça nous change la vie au quotidien ! Non seulement on va boucler nos trois premières semaines sans et ça ne nous manque pas du tout, mais alors pas du tout de chez pas du tout. Mais en plus, je suis convaincue que ça a des tas d'effets bénéfiques à la fois sur le moral, sur la santé. C'est terriblement bon de se libérer de certaines chaînes. Sans mauvais jeu de mots, tu me connais !

✔︎ Yiheee bis... Mon niéçou vient passer une partie de ses vacances de la Toussaint chez nous. Je suis joie ! Et je sens qu'on va s'éclater une fois de plus.

*

You May Also Like

6 commentaires

  1. bah dis donc que de bonnes nouvelles par ici ! alors :
    - c'est quoi un (une?) bibus?
    - je ne commenterai pas sur les méfaits des chats mais je n'en pense carrément pas moins ( dormir avec un chat??!!! une de mes plus grandes peurs)
    - c'est super chouette pour ta maman ! ( et ton niéçou aussi mais ta maman ça c'est vraiment cool)
    - bon courage pour les mails et tes projets de désencombrement le plus dur c'est de s'y mettre il parait :) )
    -beurk les soupes ! ( comment ça c'est une réflexion de gamine de 5 ans? moi j'aime pas manger liquide)
    - tout plein de bonnes choses à toi pour ces prochains jours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. - un bibus, c'est une petite bibliothèque d'environ 1 mètre de haut et 30 cm de profondeur. Ça se faisait beaucoup à la fin du XIXe siècle.
      - et dire qu'on avait dit "jamais de chat dans la chambre"... ;-)
      - oui, et j'en suis ravie. Elle est même sortie pour la première fois aujourd'hui et m'a appelée pour me le dire, un zeste de fierté dans la voix !
      - bon bah, les mails, c'est toujours pas fait... Mais j'ai une bonne excuse, hein !!!
      - cela dit, tu n'as pas totalement tort : beurk les soupes trop liquides !

      Un grand merci pour ta présence, tes gentils mots et une belle et douce soirée à toi.

      *

      Supprimer
    2. moi j'ai dit "jamais de chat ni de bestiole d'ailleurs mais surtout pas de chat" et pour l'instant je m'y tiens .
      merci pour le bibus je vois ce que c'est maintenant
      pour le reste je t'en prie c'est normal j'aime bien ton blog moi et je sais que certaines choses sont très difficiles à vivre ;)

      Supprimer
  2. Ici aussi c'est l'automne. Les orages du soir arrivent, les nuits sont moins longues et plus fraiches mais nous serions plutôt en mode "paella" que raclette et fondue.

    RépondreSupprimer
  3. j'aime évidement et les bétises de chat ...m'ont fait rire.....celles des miens aussi, je te rassure....
    enormes bises

    RépondreSupprimer
  4. Ben dis donc #JolieBlanquette? On se lâche? Je me marre, mais je commence juste à en sortir des bêtises. Quoique avec Omelette, on ne sait jamais à quoi s'attendre.. ;)

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?