En vrac #157

by - dimanche, octobre 09, 2016


✔︎ Plus de quatre heures et demi de patience m'ont été nécessaires afin que je puisse enfin déposer quelques mots ici... Quatre heures et demi qui m'ont permis de constater, une fois de plus, que le travail que je fais sur moi-même paie : pas de cris, pas d'envie de jeter Monsieur Mac par la fenêtre, ni même de conchier mon navigateur jusqu'à la fin des temps. La pente est ascendante, c'est moi qui vous le dis !

✔︎ Une furieuse envie de coquilles Saint-Jacques depuis le milieu de la semaine. Toujours pas assouvie, il n'y en avait plus quand nous sommes passés au port samedi.

✔︎ Me prendre une leçon de commerce par quelqu'un qui se croit plus malin que moi, ça me fait toujours marrer... tout ça pour qu'au final, ce soit moi qui aie raison. Et oui, j'ai plus de vingt ans de métier, moi, ma petite dame, et comme le dit le proverbe, ce n'est pas au vieux singe qu'on va apprendre à faire des grimaces.

✔︎ "Non, on ne joue pas avec le vomi !"... Le cat-sitting et la solitude font parfois sortir des trucs irréels de ma bouche. Et dans ces moments-là, je me dis que j'aurais probablement fait une maman en carton.

✔︎ Hiiiii... Mardi, c'est Showeb. Et qui dit Showeb dit journée avec ma poulette SophieBazar ... Et ça, c'est grave bon !!! Je sens qu'on va encore passer un chouette moment.

✔︎ Achevez-moi, j'ai rêvé que j'étais pote avec Kim Kardashian...

✔︎ Mes histoires de désencombrement me font halluciner. Aujourd'hui, j'ai viré quarante-neuf culottes. Oui, tu as bien lu : quarante-neuf... Et je n'ai toujours que deux fesses. Est-il utile de préciser que certaines de ces culottes ne les ont pas vues depuis bien longtemps, mes fesses ???

✔︎ Je devrais y être habituée, depuis le temps, mais ça me gave toujours autant qu'on me mette sur le dos des erreurs que d'autres ont faites. À bon entendeur...

✔︎ Cool, on peut recommencer à aller à Ouistreham, le stationnement est à nouveau gratuit et ce jusqu'au mois de mars.
Dans l'absolu, je m'étais promis de ne plus jamais y mettre les pieds. Mais mes libraires et les glaces de chez Simard on eu le dessus sur cette "bonne" résolution.

✔︎  Super pressée d'être mercredi soir. Je rencontre ce soir-là quelqu'un que j'aime beaucoup et j'en suis toute impressionnée/émue/surexcitée à l'avance.

✔︎ Karine Lemarchand qui va se lancer dans des entretiens politiques... Avec tout le respect que j'ai pour elle, ça éveille quand même quelques questions en moi. À quand David Pujadas aux émissions jeunesse, Élice Lucet aux Chiffres & des Lettres, et Hanouna au 20 heures ???

✔︎ À peine six jours que Mademoiselle A. s'est envolée et je suis déjà en train de me demander ce que je vais bien pouvoir lui préparer comme repas pour son retour. M'est avis que les deux mois qui viennent vont être longs, mais loooongs...!

*

You May Also Like

10 commentaires

  1. chouette chouette de te lire comme ça, j'adore ... 49 culottes
    j'ai décidé d'en virer moi aussi, mais surtout parce que je me suis dit que j'avais droit à des culottes neuves ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En toute honnêteté, j'aime plutôt me lire comme ça aussi...! ;-)

      Quant aux culottes neuves, l'idée germe ici aussi.

      *

      Supprimer
  2. 49 ??? hmmmm c'est là qu'un affreux doute me vient : bouge pas, je vais aller fouiller dans mon tiroir à culottes....
    Je te communiquerai le compte demain :-)))

    RépondreSupprimer
  3. Hahaha, les phrases que l'on peut s'entendre dire lorsque l'on a des chats! Pour ma part, dernièrement ce fut "Non, ne mange pas TON vomi"! Argh!!!

    RépondreSupprimer
  4. En travaillant avec des enfants j'ai moi aussi à confesser quelques phrases bien senties telle que " non X on le lèche pas la joue des autres " et très régulièrement j'en suis à "secoue ton zizi après avoir fait pipi "
    J'étais en Normandie ce week end et je dois avouer que c'était super , ça m'a (nous) a fait un bien fou ( et j'ai pas pris cet horrible pont juste le pont Flaubert vers Rouen je crois mais il fait pas trop peur)
    Nous avons succombé au coquilles saint jacques et hummm c'était délicieux !
    Félicitations pour le désencombrement quelle est la prochaine étape?
    tu as l'air contente c'est chouette :)

    RépondreSupprimer
  5. ici, les chats nous le laisse....note c'est pas mieux ....je trie régulièrement .....parfois tellement qu'il ne me reste pas grand chose ...lol

    bisous

    RépondreSupprimer
  6. L'autre jour une de mes minettes a vomi et quand je suis repassée pour nettoyer, il n'y avait plus rien... Trois suspectes possibles... ;) (Je te laisse, je vais compter mes culottes...)

    RépondreSupprimer
  7. C'est dingue j'étais persuadée de t'avoir laissé un commentaire sur cet article mais je crois que je suis dans une mauvaise phase informatique tout bug autour de moi même le blog est cassé !
    Je ne sais plus ce que je t'y disais en plus , surement que nous , nous avions succombé à l'appel des coquilles! Félicitations pour le tri
    à bientôt
    ;) et belle semaine

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?