Degustabox d'octobre

by - mercredi, novembre 16, 2016

L'automne est bien installé, et même en matière de gourmandise, on a bien envie de continuer à cocooner. Pour le coup, la Degustabox d'octobre a bien pris la relève de sa petite sœur de septembre en proposant des produits qu'on aime consommer en cette période de l'année. Je te laisse la découvrir.


Et, comme à chaque fois, je te rappelle que, dans le cadre du partenariat que j'ai avec la marque, j'ai la chance de recevoir à la fois les produits de la box avec alcool, et ceux de la version sans alcool. Je fais en sorte de le préciser de la façon la plus claire possible, n'hésite surtout pas si, malgré cela, tu as toujours des questions.

***

Spaghetti PANZANI BIO
Une valeur sûre que ces pâtes. En revanche, si tu veux espérer les manger al dente, il faut clairement réduire le temps de cuisson indiqué sur le paquet. Cela dit, et ça mérite vraiment d'être précisé, même un tout petit peu trop cuites, elles sont très agréables à manger. Et ça, ce n'est pas donné à toutes les pâtes, crois-moi.

Sauce aux olives provençale TRAMIER
Incontestablement l'un des coups de cœur de cette box. Jusqu'à présent, toutes les sauces aux olives que j'avais pu goûter n'offraient pas un goût assez prononcé à mes yeux. Là, on sent vraiment l'olive, c'est un délice. Avec en plus une composition plutôt clean sans additif et sans colorants ajoutés. Topissime.

Purée de lentilles VIVIEN PAILLE
Et un deuxième coup de cœur, un ! Et pourtant, j'avoue, j'étais sceptique. Mais cette purée est hyper simple et rapide à préparer, et le résultat est top, onctueux à souhait. Ici, on l'a mangée accompagnée de saucisses fumées, c'était excellent. J'ai bien songé à te montrer mais on ne peut pas dire que le rendu soit très photogénique.

Mini-cookies cœur fondant MICHEL & AUGUSTIN *DISPONIBLE DANS 50% DES BOXES*
Bon, pour être tout à fait honnête, ce produit me pose problème. Il ne t'aura pas échappé que la marque a été récemment sous le feu des projecteurs pour des raisons qui n'ont rien à voir avec, j'ai choisi de ne pas développer ça ici mais Gougueule est ton ami. À chacun de se faire son idée. La mienne est claire et je ne transigerai pas. Il n'empêche que ce serait malhonnête de dire que ces petits cookies à la myrtille et aux éclats d'amande ne sont pas délicieusement irrésistibles. 😉


Tablettes de chocolat MAGNUM *TROIS TABLETTES PAR BOX.*
Quand le géant de la glace se met au chocolat, ça ne rigole pas. Chocolat au lait MAGNUM Classic, Chocolat blanc à l'extrait de vanille de Madagascar et Intense chocolat noir équatorien aux fèves de cacao, il y en a pour tous les goûts. je ne suis pas une grande amatrice de chocolat, depuis le temps que je le dis, tu vas finir par le savoir, mais j'ai trouvé ça plutôt bon.

Boisson Énergie NOSSA! 
Existe en trois versions : açaí, énergie et anti-oxydant. La boisson Énergie que j'ai reçue associe baie d'açaí et guarana. Antioxydants, omégas, fibres, énergie et minéraux, elle contient tout ce qu'il faut pour te sentir en forme. Son goût est légèrement âpre, comme souvent les jus de ce type de baies, comme la cranberry par exemple, mais dans l'ensemble, la boisson est très bonne. Sans gluten et bio.


Boisson naturelle OBO *DEUX CANETTES PAR BOX.*
Le genre de produit qui me laisse souvent circonspecte. Des extraits végétaux, des huiles essentielles : ginseng sibérien, millepertuis, réglisse, citron... Le cocktail est à la fois étonnant et délicieux, on retrouve bien à la fois les arômes de fleurs et d'épices, c'est vraiment très bon. Bien meilleur que ce à quoi je m'attendais. Très frais en plein été, ça doit être une vraie tuerie.


Mini-cœurs céréales au chocolat JARDIN BIO *UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS LA VERSION AVEC ALCOOL DE LA BOX*
Parfaits pour un petit grignotage qui ne donne pas mauvaise conscience ! Tu trouveras dans la boîte quatre petits sachets, encore du suremballage, certes mais non seulement ça optimise la conservation, mais ça permet aussi de réfréner les ardeurs des trop gourmands... te dit la fille qui a réussi à les prendre en photo sur sa table de chevet à trois heures du mat' entre deux lectures !!! En revanche, je ne leur ai pas vraiment trouvé le goût de chocolat.

Pur jus Bio CIDOU *DISPONIBLE DANS 50% DES BOXES*
Un mélange pomme-poire-pêche tout à fait délicieux et pas trop sucré. On s'est presque battus ici pour savoir qui aurait le droit à la troisième briquette...!

Préparation pour pâte à crêpes caramel GRUAU D'OR
Voilà un produit qui m'a laissée perplexe avant comme après sa consommation. Déjà, des crêpes au caramel, l'idée ne m'enchantait que moyennement, je ne suis pas une adepte de ce qui est parfumé au caramel. Du caramel, si j'en veux, j'en ajoute, et du vrai, fait maison si possible. Pour le coup, effectivement, je n'ai pas aimé : trop sucré, trop écœurant. En revanche, j'ai trouvé la parade pour que ça passe un peu mieux. Au lieu de faire des crêpes très fines, normales quoi, j'ai versé en deux fois la préparation dans ma poêle, l'ai fait cuire longtemps à feu très doux, histoire d'obtenir une crêpe très épaisse tenant plus du gâteau. Je l'ai mangée au petit-déjeuner, en la découpant en part et avec de la confiture.

Marmite de bouillon champignons KNORR
Les marmites de bouillon, on est fan ici. C'est facile d'utilisation, bien parfumé, on s'en sert régulièrement. Et celles-ci ne font pas exception à la règle. MariChéri les as utilisées pour préparer une sauce aux champignons à servir avec des quenelles, c'était un régal. Le prochain projet, c'est un risotto, je suis sûre qu'elles vont être top pour ça.

Bière JENLAIN *UNIQUEMENT DISPONIBLE DANS LA VERSION AVEC ALCOOL DE LA BOX*
 Pas encore goûtée mais je peux déjà constater qu'on est loin des bouteilles de Jenlain de ma jeunesse ! Je ne suis pas une super adepte de la bière en canette, je lui préfère largement les bouteilles, mais ça ne m'empêchera pas de la tester. Il y avait deux canettes dans la box : une de Jenlain Ambrée, au goût inimitable avec ses notes de caramel, et une Jenlain Blonde, très aromatique avec une légère amertume. *L'ABUS D'ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. À CONSOMMER AVEC MODÉRATION.*

***

Je te rappelle que tu peux toujours bénéficier d'une remise de 5€ sur ta première commande en utilisant le code 64J1W.
Et que tu trouveras plus de renseignements sur le site de Degustabox.

*
Box offerte

You May Also Like

0 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?