En vrac #160

by - vendredi, janvier 13, 2017


✔︎ Comme je le disais hier sur IG, si je ne suis pas super présente ici, c'est pas que je boude, hein. C'est juste que je suis en pleine boulimie de lecture. Et que, comme je sais qu'il y aura des périodes moins fastes en la matière, et que je n'aurai pas forcément toujours le temps d'en profiter, je savoure et j'enchaîne les livres. Comme le disait ma grand-mère, celle-là même qui cousait des chemises et tricotait des bonnets à mon Kiki, c'est une bonne maladie.

✔︎ D'ailleurs, ça ne se voit pas du tout sur la photo mais figure-toi que mon Kiki a les yeux bleus. Et moi je viens d'apprendre que c'était uniquement les tout premiers qui les avaient. Quand je te dis que c'est une véritable antiquité !

✔︎ Je me suis fait une overdose de galette des rois ce week-end sur les réseaux sociaux. Tant et si bien que nous n'en avons toujours pas mangé ici.


✔︎ La tempête Egon est, comme prévu, passée chez nous. Ça a été plutôt court mais intense, les vents ont soufflé autour de 130 km/h ici. C'était assez flippant. Elle a été précédée d'un affolement général de la faune ici, je parle des oiseaux dehors, pas de mes félines. Quoique... La maison craquait dans tous les sens, les arbres se couchaient de façon impressionnante dans le jardin, mais au final, la nuit a été tranquille.
Le bilan n'est pas trop lourd avec "seulement" une clôture arrachée. je pense fort à mes copines chez qui ça a été plus rock'n'roll.

✔︎ Tu la connais, la fille qui met cinq bonnes heures à choisir une trentaine de photos afin de faire imprimer un calendrier 2017 qui ferait joli dans son bureau...? Si si, cherche bien, tu la connais...

✔︎ Comme une envie de vadrouille avec mon Amoureux. Avec les jolies boxes cadeaux que nous avons encore à utiliser, on devrait arriver à organiser un petit truc sympa je pense. Envie de Bretagne, de Baie de Somme, de châteaux de la Loire, de Morvan, j'hésite.


✔︎ Je n'en parle pas beaucoup ici et pour cause, je suis une vraie quiche en matière de maquillage. Alors quand je découvre un truc qui me fait me sentir moins nulle en la matière, c'est la fête ! Le truc en question, c'est SiliDrop, une petite éponge en silicone qui te permet de te faire un teint parfait en deux-temps-trois-mouvements. Et surtout, sans gâcher de produit, ce qui est loin d'être négligeable. Je suis in love !
Si tu veux toi aussi l'essayer l'adopter, utilise le code ANNELAURET25 sur le shop de la marque, il te permettra de bénéficier de 25% de réduction sur ton achat.

✔︎ En train de faire du vide dans ma cuisine : je passe aux bocaux. Marre de la sur-consommation, du sur-emballage alors tout ce que je peux acheter en vrac, je vais désormais l'acheter en vrac.

✔︎ Personne n'étant parfait, j'ai dans ma liste d'amis FB, et ce malgré un tri régulier, des adeptes de la théorie du complot qui passent leur temps à relayer des âneries que d'aucuns jugeraient rafraîchissantes si elles n'avaient comme conséquence délétère, entre autres, d'entretenir certaines thèses extrémistes... Quand je les lis, j'hésite toujours entre me marrer et traverser l'écran pour aller les secouer un bon coup.
Cela dit, j'ai trouvé une méthode beaucoup plus simple et qui m'épargne bien des désolations : je dégage !


✔︎ Oui, elle a l'air tendre, comme ça. Mais surtout, ne t'y fie pas : JolieBlanquette est un véritable petit démon ! Et je pense que si les trois autres pouvaient parler, elles en auraient, des trucs à te raconter. C'est pas compliqué : du réveil au coucher, elle ne les lâche pas une seule seconde. Ma vieille Toupie qui ne bouge plus guère de devant son radiateur est relativement épargnée mais les deux autres, qu'est-ce qu'elles peuvent manger...!
Courage, les Filles, plus que deux mois et demi à tenir !!!

✔︎ Quand MariChéri rentre de déplacement, c'est toujours une fête. Particulièrement quand le déplacement en question l'a mené en Suisse, dans le Jura et à Dijon... Je te donne des indices ou tu as compris ce qu'il a glissé dans son coffre avant le retour...?

✔︎ Finalement, les changements que j'évoquais la dernière fois concernant mes Vracs ne vont rien révolutionner. C'est juste une histoire de photo. Non pas que j'en ai marre de regarder #lecielaudessusdematete mais disons que je me sentais limitée par cette contrainte que je m'étais fixée (va savoir pourquoi). J'ai quand même tenu pendant 159 rendez-vous, c'est pas rien pour une girouette de ma trempe !

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. comment peut on être en over dose de galette des rois? En tout cas ça à l'air d aller et ça c'est chouette :)
    bon week end madame

    RépondreSupprimer
  2. JolieBlanquette serait-elle une cousine proche d'Omelette? :D
    Des bisous Ma Copine!

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?