J'ai testé pour toi... le nettoyant vitrocéramique écologique Chez Moi

by - mercredi, février 22, 2017

* Aujourd'hui, je ne fais pas la cuisine, je nettoie ma cuisine ! *


Oui, parce que c'est bien beau, les pots-au-feu, les soupes, #lacuisinedumondedudimanchesoir, toussa toussa, mais une fois que tu en as bien fichu partout, il faut redonner aux lieux une apparence la plus proche possible de la normalité. Pas la partie la plus agréable du truc, j'en conviens.

Aujourd'hui, je te présente mes nouveaux alliés pour ce faire : Chez moi et son nettoyant vitrocéramique écologique.


Chez moi, c'est qui, c'est quoi ?

Une marque made in Normandie, qui porte donc très bien son nom de mon point de vue.😉
Derrière elle se trouve la société SODEL, une PME implantée dans la région de Lisieux spécialisée dans les produits d'hygiène, au départ pour les professionnels. C'est 45 ans de savoir-faire qui se mettent aujourd'hui au service des particuliers avec une gamme très complète de produits d'entretien pour la maison.

Pour faire simple, Chez moi, c'est deux grandes familles de produits :
- les produits parfumés avec une gamme étendue, tant en type de produits (liquide vaisselle, nettoyant sol et surfaces, parfums d'ambiance...) que de senteurs (citron vert, violette, mangue... sans oublier le divin coquelicot dont je suis fan). Chacun y trouvera forcément son plaisir.
- et les produits écologiques, ce qui nous intéresse aujourd'hui. Des produits qui, s'ils ne sont pas parfumés à proprement parler, laissent quand même une bonne odeur de propre après leur utilisation.

Je les ai découverts grâce à un concours organisé par la belle Ingrid du blog Dress-ing. Un vrai coup de cœur.
Alors tu penses bien que, quand la marque m'a proposé de tester ce nettoyant pour plaques vitrocéramique, je n'ai pas dit non. D'autant plus que, mes antiques plaques, elles ont vécu et avaient bien triste mine...


Le nettoyant vitrocéramique et induction écologique

Dégraissant surpuissant, il désincruste en profondeur les surfaces et leur redonne un brillant éclatant. Le tout sans rayer.
Écologique comme son nom l'indique, il est élaboré sur une base d'alcool d'origine végétale et ne contient ni phosphates, ni phosphonates, ni EDTA*, ni NTA*, ni CMR*. Aucun de tous ces trucs barbares qui ne veulent du bien ni à toi, ni à ton environnement.

Question utilisation, c'est simplissime : tu vaporises sur tes plaques, tu laisses agir quelques minutes, et tu rinces avec une éponge. Pour encore plus de brillance, tu peux fignoler à l'aide d'un chiffon doux.
Ici, on partait de loin, de très loin, et aujourd'hui, je ne me lasse pas de constater que, mes plaques, on pourrait presque se voir dedans...! Et ça fonctionne aussi pour l'induction, qu'on se le dise.


***

J'ai aimé :
- le fait qu'il soit respectueux et de l'environnement, et des utilisateurs.
- bien sûr, le côté made in Normandie. Pas seulement par chauvinisme régional, mais aussi parce que, pour le coup, ça permet de réduire l'impact des transports sur l'environnement.- son côté pratique : un liquide à vaporiser, c'est quand même beaucoup plus simple d'utilisation et carrément plus économique qu'une crème, comme j'ai pu en utiliser par le passé...
- son parfum : oui, je t'ai dit plus haut qu'il n'en avait pas dedans, mais il reste après son utilisation une bonne odeur de "fraîcheur propre" que j'adore.
- son efficacité : elle m'a littéralement bluffée ! Et pourtant, depuis plus de quinze ans que je possède mes plaques, j'en ai essayé, des produits en tout genre, de toutes marques, à tous les prix. C'est tout simplement le premier qui me donne entière satisfaction. À mon avis, utilisé sur des plaques neuves, il leur garantit une longue vie.

J'aime moins :
- bah rien à vrai dire... Si je chipote, je pourrais peut-être évoquer le fait qu'on ne le trouve pas encore partout. Mais c'est vraiment pour chipoter, hein, parce que le site internet nous renseigne super bien sur les magasins où la marque est disponible. C'est par là que ça se passe -> clic-clic.

En conclusion, une très chouette découverte pour moi qui ne connaissais pas du tout cette marque locale, et qui étais à la recherche d'une solution, sinon miraculeuse, du moins la plus efficace possible pour mes vieilles plaques vitrocéramique. Plus question d'aller chercher ailleurs pour moi.
D'autant plus que j'ai découvert d'autres produits de la marque et qu'ils m'ont tout autant convaincue. je t'en reparle très vite.

Nettoyant vitrocéramique et induction Chez moi
Flacon 250 ml
Prix indicatif : 3,29€

*
* EDTA = acide éthylène diamine tétraacétique
* NTA = acide nitrilotriacétique
* CMR =  cancérogène, mutagène et reprotoxique
Produit offert

You May Also Like

1 commentaires

Et si tu me laissais un petit mot...?