Samedi en musique #60... Narrow escape - Fake

by - samedi, avril 29, 2017


Ce soir, à Cambremer, tu auras la chance de pouvoir découvrir sur scène deux excellents jeunes groupes normands, j'ai nommé Shake The Ronin et Fake.

Si j'aime beaucoup les premiers, c'est des seconds que je souhaite te parler aujourd'hui. Un choix que je n'ai pas fait au hasard, bien loin de là. Parce que figure-toi que, lorsque j'ai découvert qu'ils avaient débuté en jouant des reprises des Arctic Monkeys, qu'ils sont fans de Pink Floyd et que, pour eux, la référence absolue, c'est Archive, tu penses bien que je n'ai pas résisté à l'envie de leur accorder une petite place par ici !


Fake, c'est cinq garçons venus de Lisieux. Arthur, Marcelin et Valentin se sont rencontrés au lycée en 2011. Jérôme, le bassiste, les rejoint un an plus tard. Puis enfin, Antoine très récemment. Ils n'ont cessé d'écumer les scènes et les tremplins régionaux depuis leur formation et viennent d'ailleurs de remporter le bien-nommé Tremplin AÖC Normandie organisé chaque année par le Cargö, l'incontournable SMAC caennaise.

Une victoire qui, en plus de leur ouvrir bien des portes, va leur permettre de bénéficier d'un accompagnement personnalisé durant les trois années qui viennent. De quoi faire grandir leurs projets et leurs rêves de grandir jusqu'à ce qu'ils deviennent réalité.

Sur scène, ils s'inspirent de leurs aînés pour offrir un spectacle complet avec une scénographie hyper chiadée, le visuel étant un élément important de leurs concerts. Ils sont en cela aidés d'Hélène, une jeune graphiste qui les a rejoints dernièrement. N'hésite pas à aller jeter un œil sur YouTube si tu veux te faire une idée, tu y trouveras notamment une reprise de Pills d'Archive dont ils n'ont pas à rougir bien loin de là.

Moi, je te propose d'écouter ce matin Narrow Escape. Y'a rien à dire, juste que j'aime beaucoup, beaucoup, beaucoup !


On les retrouvera aussi sur la scène du Festival de Beauregard, le dimanche 9 juillet prochain, festival dont il faut d'ailleurs que je te parle dans les jours qui viennent. Et leur prochain EP est prévu pour le mois de septembre. Enjoy !

*** Mon Samedi en Musique pour BBB's Mum. ***

*

You May Also Like

2 commentaires

  1. roooo commme toujours quelle belle découverte ! parfait pour se relaxer en ce samedi ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je peux te dire, après les avoir vus sur scène samedi : ils envoient du bois, les petits !!! :D

      Bisous ma Belle.

      *

      Supprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?