Une jolie lampe et quelques plantes...

by - mardi, juin 20, 2017

S'il y a bien deux-trois bricoles qui me titillent en ce moment, je crois que mes envies de changement en terme de décoration tiennent le haut de la liste... Je rêvasse, je tergiverse, je retourne Pinterest dans tous les sens et pour le coup, j'ai des idées. Tellement d'idées et d'envies que j'ai quelques articles en réserve sur le sujet.

Comme je n'arrive pas à me fixer quant à la nature de certaines des modifications que je souhaite apporter à mon intérieur, en terme de couleur notamment, je reste pour l'instant avec mon vert anis et mon bric-à-brac de meubles gris-beige-wengé-chêne-merisier-et-j'en-passe. Je me suis contentée d'acheter (et de me faire offrir) de jolies plantes. Parce que les plantes, c'est chouette, ça apporte de la vie dans une pièce. Je ne suis pas hyper hyper douée avec mais disons que ça me semblait être un bon début.

Et puis, j'ai trouvé cette jolie lampe chez LampCommerce.


Je l'avoue, le luminaire, c'est un peu mon péché mignon. Parce que j'ai travaillé dans ce domaine pendant quelques années et que j'y ai découvert des merveilles. Parce que je suis toujours collée aux émissions de déco, genre La Maison France 5, et que j'adore y découvrir des créateurs talentueux ou des marques qui changent de tout ce que l'on voit partout. Parce que j'ai la chance d'avoir une ou deux jolies pièces... et accessoirement de ne jamais manquer d'idées pour ce qui est d'agrandir mon cheptel.

Et puis j'adore disposer plein de sources lumineuses un peu partout dans les pièces. Ça permet de moduler l'intensité et les effets de l'éclairage. C'est bien simple, si je regarde autour de moi au moment précis où je rédige ce billet, je vois pas moins de sept lampes. Et encore, je te fais grâce des plafonniers.


Bref, cette petite mignonne est signée Fabbian, une très belle marque italienne qui m'a charmée. Elle est en céramique et je suis super fan de son côté modulable. Les deux "cônes" qui la composent ne sont en effet pas fixes et ça permet de les placer de façon différente, en fonction de l'effet lumineux qu'on souhaite obtenir ou tout simplement de son humeur. C'est à la fois très joli et super ludique.

Je me suis longtemps demandée si elle trouverait mieux sa place dans mon salon ou dans ma chambre. J'ai opté pour le premier mais je suis quasi certaine que, le temps passant, elle va finir par grimper l'escalier qui la sépare de la seconde. Mais pour cela, il va falloir que je solutionne mes interrogations en terme de table de chevet. Et crois-moi, on n'est pas tiré d'affaire !

Il n'empêche que, pour l'instant, elle est du plus bel effet sur la bibliothèque basse (et verte) du salon.



Pour finir, j'ai, ô joie suprême, enfin pu ressortir mes belles photos de Florian Müller que j'avais été obligée de planquer pendant que JolieBlanquette s'était mis en tête de ravager la maison.

Je ne résiste pas à l'envie de t'en montrer un petit bout, de nuit qui plus est, je trouve ça tellement joli...


La semaine prochaine, si les températures caniculaires ne m'ont pas ratatinée d'ici là, je pense qu'on attaquera le très lourd dossier des coussins du canapé. Dit comme ça, ça n'a l'air de rien, mais crois-moi, il y a du boulot !

*
Lampe offerte

You May Also Like

1 commentaires

  1. ho punaise on a tellement mais tellement galéré avec Monsieur pour trouver les luminaires. Ici c'est carrément "hétéroclite feignant". On a récupéré 2 appliques années 20 ,et d'autres en fer forgé bronze et or . On a acheté un plafonnier à 6 branches ( un périple) après ça ,lassés, on a mis des "boules chinoises" blanches partout. Depuis Monsieur m'a offert une petite lampe art nouveau en pâte de verre pour ma table de chevet.
    je t'admire et ta lampe est jolie comme tout. J'ai hâte de voir ta déco

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?