Des projets pour l'été

by - lundi, juin 26, 2017


Souvent, le temps passant, on s'aperçoit que les choses changent, qu'on ne les conçoit plus vraiment comme on les concevait quelque temps auparavant. Prévoir, par exemple, c'est une chose que je ne sais plus faire. Je pense que ça me vient de ce que j'ai traversé en septembre dernier... Parfois je me demande si c'est plutôt bien, ou pas, mais globalement je le vis bien. Je me laisse porter et je trouve au final que c'est plutôt un luxe.

Alors tu penses bien que, des projets pour l'été, j'en ai à la fois des tonnes et... aucun !

Quelques grandes lignes sont tracées et après, on laissera couler. On fera en fonction de nos humeurs, de la météo, de nos envies et disponibilités, de nos moyens accessoirement. Et je suis certaine que tout se passera très bien.
Tout ce que je sais, c'est qu'au programme, il y aura...


Quinze jours avec mon Niéçou

Elle arrive à la maison à la mi-juillet. Nous passerons la première semaine toutes les deux, et pour la seconde, MariChéri sera là.
Nous essayons à chaque fois qu'elle vient, de lui proposer des activités diverses et variées. Bien sûr, il y a quelques grands classiques, auxquels on ne saurait déroger. Elle nous a par exemple d'ores et déjà demandé "beaucoup de plage", je ne te cache pas que ça nous arrange. Mais nous sommes aussi en pleine quête de nouvelles activités et je dois t'avouer que nous ne manquons pas d'idées.

De l'accro-branches, des visites de musées pas barbantes, du kayak, un resto pour respecter la tradition, des loisirs créatifs... Tonton-gâteau a même émis l'idée d'acheter une petite piscine pour mettre dans le jardin, c'est te dire si on est tous les trois au taquet !


Un jury littéraire

Pour le Grand Prix des Lectrices de ELLE en l'occurrence. Et ce sera probablement un des grandes joies de mon été. Voire même de beaucoup plus puisque l'expérience se prolongera jusqu'en avril de l'année prochaine.

Vingt-huit livres à lire, et autant d'opportunités de m'évader, de rêver, de réfléchir. Il va falloir pour cela que je retrouve un rythme de lecture digne de moi. Mais je me soigne, hein. Un peu comme un sportif qui peaufine son entraînement à l'approche du grand jour, je pense que je serai au top le moment venu.

J'ai une grande hâte de découvrir ce qui nous attend. Pour te dire, j'en rêve la nuit.
En revanche, il va vraiment falloir que je commence à réfléchir à la façon dont je vais pouvoir ranger tous ces petits nouveaux dans mes bibliothèques qui n'en peuvent déjà plus de déborder... Et ça, c'est pas gagné.


Cinq semaine off pour MariChéri

Rien que ça !!! Parce qu'il travaille énormément et est très souvent absent de la maison, de plus en plus en fait, il s'est dit qu'il allait faire en sorte de prendre toutes ses vacances cette année. À commencer par les trois semaines non prises l'an dernier et qu'il a réussi à ne pas perdre, d'où ces longs moments ensemble qui nous attendent. En deux fois, ça nous donnera encore plus l'impression d'en profiter !

Nous n'avons encore rien de prévu. Beaucoup d'envies mais rien de vraiment défini. Tu vas voir que ça va se terminer dans le Jura, une fois de plus... ce qui ne serait pas pour me déplaire, tu me connais.
Mais j'ai aussi envie de profiter à fond de ce que j'ai encore à découvrir dans notre belle Normandie, d'aller au Havre et à Rouen, parce que ça fait bien longtemps pour l'une comme pour l'autre, de passer un peu de temps chez/avec mes parents, de visiter quelques musées parisiens au mois d'août... Je veux des pique-niques, des couchers de soleil, de la nature, des baignades, du calme, des moments en amoureux. Et cette liste est loin d'être exhaustive.

Avec cinq semaines rien qu'à nous, ça devrait le faire, non...?


En tout cas, tu l'auras compris, mes projets pour l'été tiennent en un mot : pro-fi-ter ! C'est à la fois tout simple et terriblement efficace.

*** Pour Les Lundis à Deux d'Alice et Zaza. ***

*

You May Also Like

3 commentaires

  1. supers chouettes ces projets ! profitez bien tous les deux, tous les trois

    RépondreSupprimer

Et si tu me laissais un petit mot...?